Le mariage de Nicolas et Irène à Bordeaux, Gironde
Champêtre Été Fuschia 5 professionnels
N&I
17 Juin, 2017Le reportage de notre mariage
Nous avons préparé le château La Ferrade la veille, entre filles, pendant que Monsieur enterrait sa vie de jeune garçon... Un moment super, qui permet de créer des souvenirs complices la veille de ce jour à 100 à l'heure !
La journée a commencé tôt, la famille s'est réveillée au château et tout le monde a commencé à s'activer, selon le planning prévu... Coiffeuse et photographe sont arrivés tôt pour m'accompagner dès les préparatifs. Etrangement, aucun stress à mon réveil... juste le sentiment que c'était le D-day, que tout était parfait, en commençant par le temps radieux. Habillage entre filles dans une chambre, entre hommes dans l'autre.
Une fois prêts, nous nous sommes retrouvés lui et moi en petit comité dans le jardin, un moment plein d'émotion... Départ pour la mairie, très en avance... Du coup nous en avons profité pour faire des photos, sous le soleil du matin.
Une cérémonie émouvante, menée par mon ancienne maîtresse d'école. Ça y est nous sommes mariés civilement... nous ne réalisons pas vraiment.
En savoir plus »Retour chez mes parents pour un repas entre amis et proches. Je me change pour ne pas tâcher ma robe, puis je renfile mon habit de lumière.
Arrivés à la cathédrale, le stress finit par monter... il y a pas mal de touristes, mais cela fait partie du charme de la cathédrale... L'entrée de mon mari me donne des frissons ! La mienne est difficile à tenir, j'ai les mains et les jambes qui tremblent. Tous ces gens qui nous regardent, c'est assez troublant, mais je croise le regard de mes amis, certains que je n'ai pas revus depuis presque 10 ans, et je suis heureuse d'être à ce moment dont j'ai rêvé depuis des mois.
La cérémonie se passe bien, ma témoin a une voix de cristal, et entonne un Ave Maria qui émeut toute l'assemblée. A la sortie, ils sont tous là, sauf le stress qui s'est envolé ! Nous montons à la tour Pey Berland pour admirer Bordeaux d'en haut. Il fait frais dans l'escalier de la tour, malgré les 233 marches...
Arrivée en Mehari au Château La Ferrade en bord de Garonne, l'éclairage est sublime, rafraîchissements et amuse-bouche pour les invités, une surprise nous attend : 2 danseuses et 1 danseur brésiliens nous font une démo. Je remonte des années en arrière lorsque c'est moi qui dansais pour les autres.
Après les photos de groupes, et les photos de couple, nous rentrons sur Bruno Mars dans la salle, nous en faisons le tour. Pas vraiment le temps de manger ce repas que nous avions soigneusement choisi, nous enchainons les surprises que nous avons préparées, et celles qu'on nous a préparées... Les photos nous rappellent qu'on a été jeunes, et qu'on n'a pas toujours été au top niveau... mais quels bons souvenirs... Le stress monte en attendant l'ouverture de bal. Nous l'avons pourtant bien répétée, mais une dernière répète à l'étage nous rassure... C'est parti, nous lançons la vidéo qui raconte notre histoire, puis la vidéo terminée, la musique de "The Mask" se lance, et nous enchainons notre rock/samba pendant 3min20. Nous n'avons jamais été aussi bons ! Les gens finissent par taper des mains en rythme pour nous encourager, les portés nous semblent incroyables, ils sont sans doute plutôt drôles... Hey Pachuco ! C'est fini, nous avons été au top ! La soirée s'enchaîne avec des musiques du tonnerre... les gens s'en vont au fur et à mesure, la nuit s'éclaircit... Nous finissons par être au même nombre qu'au début de cette journée, et il est l'heure d'aller se coucher... On nous l'avait dit : cette journée passe à une vitesse folle... Nous donnerions cher pour qu'elle ait duré plus longtemps. Mais les photos et vidéos sont là pour faire de cette journée un moment inoubliable, les petits mots des invités nous réconfortent, cela valait bien des mois de préparations.
Vivement les anniversaires de mariage...
Services et prestataires du mariage de Nicolas et Irène
Autres prestataires
Autres mariages Gironde
Voir toutes
Domaine du Vautrait
Château Mader
Château Courtade-Dubuc
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire