Le mariage de Nicolas et Pamela à Châtellerault, Vienne
Moderne Automne Fuschia 6 professionnels
N&P
29 Oct, 2022Le reportage de notre mariage
Tout d'abord, la demande en mariage : le 14 février 2021 ! Cela nous a laissé un an et demi pour tout planifier et ce n'était pas de trop !
D'abord : la date. Nous étions tous les deux d'accord pour ne pas choisir les mois d'été, trop de chaleur ne permet pas de profiter comme il se doit de cette journée unique, et en plus, mes parents se sont mariés également en octobre donc c'était un petit clin d’œil personnel. En regardant bien sur le calendrier, nous avons constaté que le 29 octobre 2022 arrivait le lendemain de notre troisième anniversaire de rencontre. De plus, cette date permettait aux proches venant de loin de profiter des vacances et d'un weekend prolongé.
Le jour J, nous n'avons pas regretté d'avoir choisi cette date, il a fait beau sans faire trop chaud ce qui a permit de faire les photos et le vin d'honneur en extérieur, ce qui n'était pas évident pour un mois d'octobre.
Ensuite, les invités. Avec un budget restreint, nous avons limité la liste à la famille et aux amis proches, en faisant le choix d'inviter seulement les cousins avec qui nous avons des contacts et de ne pas écouter nos parents qui nous incitaient à inviter les enfants de untel et untel sous prétexte qu'il y a quelques années nous avions été invités à leur mariage. Au final, nous n'avons eu aucune remarque de la part des cousins non invités, plutôt des félicitations et encouragements même. Les remarques sont plutôt venues de leur parents mais le jour J tout était oublié.
En savoir plus »Maintenant, les tenues. J'ai rapidement eu le coup de foudre pour ma robe d'abord sur catalogue puis à l'essayage. C'était celle-là ! En plus, comme le mariage tombait en automne, j'ai pu choisir des petits accessoires, comme un joli boléro en poils blancs. Trop beau ! Pour mon mari, lui aussi a trouvé rapidement son costume et a pu l'accessoiriser avec les conseils des charmantes vendeuses de la boutique. Comme il était beau !
Choix des alliances, du thème, de la déco... tout s'est fait dans la fluidité. On s'est partagé les dépenses, les rendez-vous... Bref, tout était prêt pour le jour J. nous avons tous les deux abordés cette journée sans stress.
Nous nous sommes donc mariés le samedi 29 octobre à la mairie de Châtellerault, ma ville de naissance. Mon (futur) mari m'attendait devant la Mairie. Il a ouvert la portière de la 2CV décorée à nos couleurs, puis je suis montée à la salle des mariages au bras de mon père. Après un petit cafouillage sur ma date de naissance( j'ai dû récupérer le livret de famille le lundi suivant !), nous étions enfin mariés ! Il était temps de profiter et de fêter ce moment avec nos proches.
Après le photos avec la famille, nous avons rejoint les invités et avons ouvert le bar. Plateau de fromage (nous sommes de grands amateurs), broyés, tourteaux fromagers... cocktail pétillant, vin rouge, bières... tout était délicieux. Un photobooth mis à disposition par le DJ permettait aux invités de garder instantanément un souvenir de cette journée.
Les invités du vin d'honneur sont partis petit à petit et nous avons pu démarrer le repas, entrecoupé d'animation. Notre traiteur, je le connaissais de longue date et c'était son dernier mariage. Sans mentir, je pense qu'il s'est surpassé : les entrées étaient copieuses, la cuisse de canard énorme. Il a toujours su nous guider et être à notre écoute dans la préparation du mariage et nous n’avons pas été déçus par sa prestation ce week-end là. Côté animation, nous avons trouvé notre DJ sur le site Mariages.net et il a répondu à toutes nos attentes, ainsi qu'à celles de nos témoins. Et que dire de la pièce montée ? Je me remarierai volontiers rien que pour en manger de nouveau.
Enfin, ouverture de bal au bras de mon père puis remplacé au milieu de la chanson par mon mari. Moment d'émotion pour tous les trois.
Quand les invités sont venus nous dire au revoir un par un, ils nous ont tous dit qu'ils avaient passé un excellent moment et qu'ils avaient bien mangé. Ce fut un grand moment de satisfaction pour tous les deux, avoir pu partager la plus belle journée de notre vie avec les personnes qui nous sont chères.
Nous souhaitons à toutes les futures mariées et aux futurs mariés de vivre des préparatifs et une journée de célébration aussi zen et belle que la nôtre.
Pamela et Nicolas
Services et prestataires du mariage de Nicolas et Pamela
Autres prestataires
Autres mariages Vienne
Voir toutes
La Clé des Champs
Le Relais de la Briquetterie
Domaine de Carthage
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire