Le mariage de Nicolas et Stéphanie à Essey-lès-Nancy, Meurthe-et-Moselle
Vintage Été Bleu 3 professionnels
N&S
04 Juin, 2022Le reportage de notre mariage
Enfin, nous nous sommes dit "oui" le 4 juin 2022, après deux reports.
Avec le recul, la détestée pandémie nous a permis de préparer encore mieux notre grand jour. Notre thème mariage bleu et blanc au pays des merveilles, je l'ai pensé, imaginé, construit pendant 3 ans du coup, et je suis assez fière de moi et de ma décoration, entièrement faite par mes soins. Je ne le savais pas encore, mais tout le monde me félicitera pour ma décoration, mes idées, et je vais même faire des jalouses parmi les futures mariées de mon entourage...
A nos yeux, tout était déjà parfait, mais rien ne nous a préparé à vivre une telle journée ! Nous en avons savouré chaque seconde mais comme nous aurions aimé quelle dure encore plus longtemps !
On peut se l'avouer, cela fait 15 jours que notre mariage a été célébré et fêté, et nous ne sommes toujours pas redescendu de notre petit nuage. Même notre petit voyage de noces au pays des Mickey n'a pas réussi à détourner nos esprits de nos merveilleux moments; entourés de tous nos amis et familles...
En savoir plus »Même la météo capricieuse et incertaine, a finalement décidé de nous bénir d'un soleil généreux, bien que le matin même, je suis partie chez ma coiffeuse "l'atelier de Charlotte", sous la pluie. Et alors qu'elle lissait et laquait ma crinière de lion, un timide rayon a chassé les nuages, pour finalement dégager tout le ciel jusqu'au bout de la nuit. Ouf ! le vin d'honneur, la cérémonie laïque et les jeux de plein air seraient bien là ! Deuxième bonne nouvelle de la journée : Je voulais avoir mon chat Ginus à mes côtés et le pendentif avec son portrait que j'ai commandé vient d'être livré. Je l'ai ajouté à mon bouquet venu de la "Rue des fleurs" *o*
Ma coiffeuse et maintenant nouvelle amie Charlotte avait vu les choses en grand elle aussi, en plus de privatiser son salon pour ma maman, ma soeur, mon mari et moi, acceptant même la présence de ma maquilleuse "Colombe institut", elle m'avouait avoir été brûler un cierge pour nous, afin qu'il fasse beau. Adorable, et surtout son voeux s'est exhaussé !
La première tuile nous tombe dessus : notre si jolie voiture Simca de location, vient de tomber en panne et ne pourra pas nous transporter. Catastrophe ! Heureusement, notre chauffeur fait marcher son réseau de relations et nous trouve une remplaçante : la même en grise.
C'est donc tous pomponnés que mon mari et moi nous enfermons dans une chambre de la maison pour revêtir nos tenues. Nicolas revêtira son costume de chez "Noces de cristal" avec son frère et témoin. Et moi je me glisse dans ma précieuse robe à laçage de chez "Marions-nous" aidée par ma maman, ma soeur et ma témoin. Quelles émotions, et quelle joie de nous découvrir avec Nicolas, dans notre maison !
Deuxième couac de la journée, ma soeur a customisé ses chaussures de noces pour mon thème, elles sont juste magnifiques ! Au moment de les enfiler, l'escarpin se détache de sa semelle ! Impossible de réparer, dégoûtée, ma soeur finit par se résoudre à chausser des chaussures d'été à semelles compensées
Il est temps pour nous de prendre place à bord de notre fringant carrosse et nous nous rendons pour le mariage civile à la mairie d'Essey-les-Nancy. Notre arrivée ne passe pas inaperçue, et nous sommes accueillis par tous nos proches sous les acclamations et les marques d'affection.
Nous n'avions pas prévu de musique pour notre entrée à la mairie, qu'à cela ne tienne ! C'est en fredonnant la marche nuptiale, reprise à gorges déployées par nos amis, que nous entrons en fanfare dans la mairie, sous les regards amusés de l'adjoint au maire et de son assistante. La cérémonie, bien que simple, est riche en émotions : ça y est nous sommes officiellement mariés !
Quelques confettis, des bulles de savon, des photos et des bisous à la sortie de la mairie, et nous décidons de rejoindre le lieu de réception. Nous traversons Nancy en cortège, en klaxons, en coucous de la main, et sous les applaudissements des passants en admiration devant notre belle voiture, pour arriver au "Restaurabelle", sous la fraicheur des arbres.
Nous avons prévus quelques rafraîchissements pour nos invités, un candy-bar bien rempli, un jeu de croquet et un escape game portable, présentée par Juliette de chez "Arcane Game" pour les faire patienter jusqu'à la cérémonie laïque. Nous accueillons le reste de nos invités entre deux bisous, des photos, des félicitations, des rires et des retrouvailles. Chacun reçoit un personnage et devra retrouver sa moitié au milieu des autres convives, et les 3 premiers duos à se retrouver gagnent un petit présent. Adam retrouvera t-il Eve ?
Notre cérémonie laïque est orchestrée par notre témoin, elle est simple et à notre image, pleine de moments de rires de tendresse et de larmes d'émotions versées. Le rituel des mains liées est la manière dont nous voulons représenter notre vie future : pleine de couleurs. Le noeud des rubans tiré par nos mains jointes sera suspendue dans l'entrée de notre maison, pour rappeler à tout le monde notre engagement.
Que la fête commence ! Que le punch coule à flots ! Que les petits fours s'avancent ! Et que je troque enfin mes chaussures de mariée contre des baskets plus propices à la fête !
Nous lançons le 2ème jeu de la journée : dans tout ce décor du pays des merveilles, 7 intrus issus d'autres univers se sont cachés, qui retrouvera la montre One Piece, le livre du seigneur des anneaux, la bonbonnière Star wars, le botruc des Animaux fantastiques, le schtroumpf, la carte de Narnia, et la tasse de la Belle et la bête ?
Tout le monde s'amuse, boit, grignote les petites bouchées savoureuses de notre traiteur "Restaurabelle", sous la playlist façon "Chroniques de Bridgerton" sonore que j'ai téléchargé, et passé à notre DJ Mickaël de "Freedom music".
Il est temps d'offrir la réplique de mon bouquet de mariée avec le jeu de la ronde des rubans. Et oui à mon âge, je ne connais pas assez de jeunes célibataires, aussi j'invite toutes les femmes à participer et à choisir l'un des 25 rubans que nous avons accroché au bouquet. Nous lançons la musique "Get Lucky" de Daft Punk et le jeu commence. Mon mari tient le bouquet, les femmes dansent en ronde autour de nous, et moi je coupe un par un les rubans. A la fin, c'est la soeur de mon mari qui remporte le jeu, très émue par le bouquet et le jeu.
Après une dernière photo de groupe, Jessica de "J.D'Clic" nous quitte.
Et nous entrons dans la salle de restauration entièrement décorée par mes soins. Chaque table est représentée par un personnage d'Alice au Pays des merveilles, et d'une couleur associée. Il est temps de prendre place à table !
Tout le monde se régale entre les surprises faites pour nos invités ! Même notre pièce montée qui a souffert de la chaleur, a été appréciée.
- la table d'honneur (nos témoins et nous) fait un remake de la mythique scène du dîner hanté, du film Beetlejuice
- une battle de danses Team de la mariée contre Team du marié. 8 danseurs prévus, mais au final tout le monde a rejoint la piste de danse pour se trémousser au rythme de "Soirée disco" de Boris, "Gangnam style" de Psy, "Stach-Stach" des Bratislaboys, "Louxor" de Philippe Katerin; le lac des cygnes, la Macarena, "Smells like teen spirit" de Nirvana et "YMCA" de Village People.
- la jarretière magistralement portée par mon mari. Nous avons fait don de l'argent récolté à la "SLPA d'Amance" pour aider les animaux abandonnés.
La fête s'est terminée sous un orage de chaleur vers 4 heures du matin, et nous sommes allés nous coucher avec des étoiles plein les yeux, et le coeur rempli de bonheur.
15 jours après le jour J, je reçois encore des messages de mes amis pour me dire que c'est la plus belle soirée qu'ils ont vécu, qu'ils se sont amusés comme jamais, et que même eux, ont du mal à retoucher terre ! Quelle journée ! Et quelle soirée !
Services et prestataires du mariage de Nicolas et Stéphanie
Autres mariages Mirabelle
Voir toutes
Autres mariages Meurthe-et-Moselle
Voir toutes
Le Château de Boucq
Grange Inspirée
Le Clos de Lorraine
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire