Le mariage de Nicolas et Virginie à Gaillac, Tarn
Champêtre Été Bordeaux 5 professionnels
N&V
10 Sept, 2016Le reportage de notre mariage
Mon mari m'a fait la plus merveilleuse des surprises pour terminer ma 27ème année en me demandant de l'épouser, c’était le 24 décembre 2015. Quelques mois de préparation et de nombreux allers retours Paris-Gaillac plus tard, nous avons donc célébré notre amour, c’était le 10 septembre 2016 dernier. Notre grand jour s’est déroulé dans mon Sud-Ouest natal et son décor viticole nous a beaucoup inspiré puisque ce fut le thème retenu.
Je vais donc vous raconter en détails le déroulement de notre jour J :
Ce fut un peu la course dans la maison le matin car tout devait s'enchaîner dans un timing très précis mais cela n'a pas empêché de gros fous rires ainsi que des moments de tendresse et d'émotion (maquillage d'abord puis coiffage et enfin enfilage de la robe, le mot exact aurait dû être "saucissonnage")…
Ensuite tout s'est parfaitement déroulé : une séance photo express des mariés dans un Parc non loin de là. Amon arrivée, mon mari a découvert ma robe ainsi que tous les petits détails de ma coiffure, bijoux... et il fut séduit ! Je le fus aussi en le voyant si élégant et séduisant dans son beau costume bleu Indigo aux couleurs de l'été.
En savoir plus »Ça tombe bien, la météo était radieuse, comme lui...
Ensuite l'arrivée à la Mairie pour l'engagement officiel, puis notre mariage fut célébré de façon plus spirituelle dans une magnifique petite église de style gothique, un moment magique et inoubliable avec plusieurs séquences fortes en émotions notamment les entrées des mariées au bras de leur père et mère puis lectures de jolis textes par les 2 mamans sans oublier la superbe séquence musicale réalisée par nos amis musiciens et la voix soprano d'une adolescente du village qui a raisonnée sur un Ave Maria.
Après un lancer de quelques 3000 cœurs sur les mariés à la sortie de l'église et quelques captures photos avec nos invités, départ pour le vin d'honneur dans un lieu exceptionnel situé dans un lieu-dit près de Labastide-de-Lévis dans le Tarn. A ce moment-là, la magie continuait d'opérer à telle point qu'en fermant les yeux, j'y voyais des étoiles qui brillaient... Le lieu de réception réunissait plein de petits espaces très cosy (pergola en bois donnant sur un petit lac, grande tente avec tonneaux de vin et canapés douillets). Nous avions prévu des stands présentant des spécialités de nos régions d'origine. Les mariés et invités ont adoré le concept ! (Mention spéciale pour le Picon Bière qui sera bientôt exporté au Canada).
Puis arriva le moment de passer à table et de rentrer à l'intérieur dans une très belle salle à la déco home made faite par ma très talentueuse belle-maman jamais à court d'idées...
S'en est suivi un repas composé de spécialités locales entrecoupé de pauses musicales (un groupe local a mis une ambiance de folie au sein du groupe) et de séquences vidéo surprises réalisées par ma sœur et le frangin de mon mari.
Le moment de l'ouverture du bal arriva : une valse pour commencer avec mon papa puis mon mari pris le relai (j'avais fait des répétitions avec les 2 au cours de séances intensives). Et la journée continuait, se prolongeait, et me semblait toujours aussi parfaite, vraiment.
Je pourrais citer encore beaucoup d'exemples pour décrire les moments forts de la soirée comme le photographe qui plia les invités de rire avec son tout premier sabrage de méthode gaillacoise ou encore des duos de Rock'n'Roll hilarants.
En bref, je prêche une convertie car mon mariage restera l'un des plus beaux jours de ma vie et j'espère que ce témoignage suscitera des envies autour de nous.
Nous avons, après 6 ans de vie commune, réussi le pari d'organiser un mariage à notre image réunissant les gens qui nous sont proches dans notre vie et qui reflétait l’amour toujours plus fort que l’on se porte l'un pour l'autre.
Services et prestataires du mariage de Nicolas et Virginie
Autres prestataires
Autres mariages Tarn
Voir toutes
Orangerie de Saliès
Domaine du Moulin Haut
Château de Cas
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire