Le mariage de Olivia et Eric à Martinpuich, Pas-de-Calais
Champêtre Printemps Bordeaux 3 professionnels
O&E
03 Juin, 2017Le reportage de notre mariage
Bonjour à toutes et à tous,
Et voilà, après 465 jours d'attente, de stress, de joie, de pleurs et parfois de panique, notre grand jour est passé. Cela fait maintenant 3 semaines que je suis Mme V., que le temps passe vite !
Et oui, 1 an pour préparer notre mariage, recherche de salle, traiteur, photographe, animateur et j'en passe vous savez ce que sait, une organisation de tous les jours et de tous les instants et je tiens a remercié Mariage.net et tout(es) les internautes qui m'ont aidé, conseillé avec qui j'ai pu partager, continuez comme ça.
Pour moi l'angoisse a commencé à monter quand mon compteur à affiché J-10. Les journées passaient vite et lentement à la fois, ce n’est pas facile d'expliquer ça, j'avais parfois l'impression qu'on n’arriverait jamais au Jour J et les 2 derniers jours quel marathon ! J'ai cru qu'on en finirait pas, entre la déco de l'église, de la salle de réception et de la salle pour le vin d'honneur, on n'a pas eu le temps de dire ouf ! que c'était déjà le jour J.
En savoir plus »Je sais que beaucoup vous l'on dit et vous le diront, profitez à fond de votre journée, ça passe tellement vite qu'on n'a pas le temps de se rendre compte que c'est déjà fini. On a beau être au courant mais ça passe encore beaucoup beaucoup plus vite qu'on ne le croit.
Pour moi et ma fille levées à 6h du matin, (la météo n'est pas fameuse) le temps que ma fille prenne sa douche, je déjeune et vice versa, habillage léger, je coiffe ma fille et à peine fini qu'il est déjà l’heure.
8h, ma maman m'attend pour aller chez le coiffeur (petit stress). Je me fais coiffer le temps que ma maman se fait maquiller, la photographe arrive. Un peu nerveuse je dis que des bêtises et ça part en fou rire dans le salon, je crois qu'à un moment je ne savais même plus comment je m'appelais. Je pars dans une autre pièce pour me faire maquiller et j'entendais la coiffeuse qui riait encore de mes bêtises (j'ai failli ressembler à un zèbre à cause de mes fous rires et de la maquilleuse qui essayait de me mettre du mascara).
10h, retour à la maison (pour l'instant, le planning est respecté), je donne un coup de main à ma fille pour mettre sa robe le temps que la photographe prend Mr en photo dans la maison d'à côté (chez mes beaux-parents). Il ne fait pas très beau, il ne fait pas si chaud que ça, mais moi j'ai chaud, très chaud, du coup quand la photographe revient, je me promène en guêpière et en bas dans la maison, je fini de maquiller ma fille.
11h, j'enfile ma robe avec l'aide de ma maman (re-petit stress, je ne réalise toujours pas, le temps passe vite).
11h30, Mr, nos 3 enfants et moi montons en voiture, pour aller faire nos photos de couple. Petit fou rire et petit stress, mes portes jarretelles ne tenaient pas et mes bas roulaient toutes les deux minutes, obligé de les remonter au milieu du parc.
12h15, petite averse pour la fin des photos et retour à la maison pour manger.
13h, arrivée de mes frères (témoins), suivie de notre voiture pour le mariage (une Berlier).
13h50, gros gros stress, je monte en voiture accompagné de mon papa, direction la mairie, où Mr m'attend.
14h, on y est ! Oui, oui, c'est déjà l'heure ! Mr le Maire a su nous mettre à l'aise et nous faire rire (on était nerveux), on s'est même embrassé avant que le maire nous le dise (l'émotion).
14h30, à peine sortis que les cloches de l'église nous appellent, l'entrée dans l'église, c'est fait sans fausse note (on n'a pas pu faire de répétition, nos témoins habitent trop loin). On n'a eu une messe d'enfer, l'abbé nous a fait danser pendant l'alléluia (quand tout à coup, l'abbé lit les remerciements, c’est déjà fini). Petite déception, l'abbé ne nous a pas demandé de nous embrasser et les cloches n'ont pas sonner à notre sortie.
15h45, direction la salle des fêtes pour le vin d'honneur et quelques photos. Les invités avaient tellement froid qu'ils ont zappés les photos pour la plupart.
18h45, il est déjà l'heure de monter en voiture avec mon mari cette fois-ci, pour nous rendre à la salle de réception.
19h, entée dans la salle, cocktail, discours, entrée, ouverture de bal magnifique, plat principal délicieux (bien que je n'ai pas mangé grand-chose de notre repas), fromage, dessert et beaucoup, beaucoup de danse, de rire et de joie.
Pour les futures mariées, prévoyez une paire de chaussure de rechange (et encore) mes pieds avaient tellement gonflé que j'ai fini la soirée pied nu.
2h30, la soirée est finie, les invités commencent à partir. Nous avons continué à danser pour les plus fêtards jusqu'à 4h30.
Nos regrets, ne pas avoir pu gérer le traiteur qui a envoyé les plats trop vite, il ne nous a jamais demandé s’il pouvait envoyer la suite. Il a servi tellement que je n'ai pas pu faire la jarretière.
Nos coups de cœur :
Il y en a plein ! Les fous rires à la mairie, à l'église, notre famille, nos amis réunis, il y en a tellement !
Et voilà, aujourd'hui sa fait 3 semaines que nous sommes mariés, que je suis madame V. et que je peux dire mon mari.
Parce qu'on ne peut pas éviter les couacs, gardez le moral et le sourire et surtout profitez à fond de votre journée.
Je vous mets quelques photos que j'ai récupéré de mes invités. Je ne n'ai pas encore reçu celle du photographe.
Services et prestataires du mariage de Olivia et Eric
Autres prestataires
Autres mariages Pas-de-Calais
Voir toutes
Domaine de la Traxène
Château de Cocove
Château d'Hendecourt
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire