Le mariage de Olivier et Emilie à Pamiers, Ariège
Vintage Été Doré 7 professionnels
O&E
09 Sept, 2017Le reportage de notre mariage
Après que mon mari ait demandé ma main, un genou à terre, la veille de la Saint-Valentin, quatre ans se sont écoulés jusqu’au jour J. Au total, nous avons vécu deux ans de préparation ! J’ai voulu faire beaucoup de choses moi-même, en demandant de l’aide à mon futur.
Le thème fut rapidement trouvé : le Carnaval de Venise. Les couleurs : bordeaux et doré.
Entre les photophores pailletés de couleur rouge et or, les livrets de cérémonie en forme d’éventail, les menus photophores, les cadeaux des invités, tout était parfait.
Nous avions loué le Château de Riveneuve, à Pamiers. C'est un château familial, que nous avions réservé du vendredi matin jusqu’au lundi soir. Il avait été entièrement privatisé et qui nous a permis d’accueillir 34 personnes pour dormir. La veille, toute la décoration avait été mise en place par nous-mêmes, nos témoins et nos familles.
Le jour J a démarré à 8h00. Nous avons pris un petit-déjeûner rapide. Nous avons été déçus par la pluie, mais confiants pour le reste de la journée. Les préparatifs ont démarré à 11h00, avec l’arrivée de la coiffeuse et de la photographe. J'était complètement détendue et rassurée, car j’étais enfin entourée de mes prestataires. Les fous-rires se sont enchaînés, avec le stress qui montait petit à petit !
En savoir plus »A 13h00, me voilà prête à retrouver mon futur mari ! C'était un moment particulier, plein d’émotions et de joie ! Nous sommes de suite partis faire les photos de couple, entre les gouttes, avec Marie, notre photographe. Nous avons juste eu le temps de monter en voiture en direction de la mairie pour la cérémonie civile, et là, au moment de sortir de la voiture : miracle ! La pluie s’est arrêtée : le soleil était enfin revenu !
A 17h30, la cérémonie laïque a démarré. J'étais très stressée, bien plus que pour la mairie, car je savais que l’émotion allait prendre le dessus. Le meilleur ami de ma moitié était notre maître de cérémonien il était entouré par les autres témoins. Nous avions réalisé nous-même notre cérémonie, en gardant chacun pour soi les différents discours de la cérémonie.
A 18h30, nous avons débuté le vin d’honneur avec deux animations culinaires : brochettes de gambas et noix de Saint-Jacques à la plancha, et découpe de foie gras. C'était délicieux !
A 21h00, nous sommes arrivés dans la salle du dîner, sur la musique « This Girl », de Kungs. Tout le monde s’est régalé, puis nous sommes allés nous coucher à 5h30 du matin !
Services et prestataires du mariage de Olivier et Emilie
Autres prestataires
Autres mariages Château de Riveneuve
Voir toutes
Autres mariages Ariège
Voir toutes
Domaine des Tourniès
Le Clos Cathala
Domaine du Pigné
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire