Le mariage de Pauline et Anthony à Plouguerneau, Finistère
Moderne Printemps Bleu 3 professionnels
P&A
07 Juin, 2014Le reportage de notre mariage
Me revoilà pour vous raconter mon grand jour ! Alors donc, le vendredi matin, départ avec ma fille pour aller chez mes parents, petite séparation sans trop d'émotions.
L'après-midi, me voilà au fond du jardin à décorer notre voiture, un peu seule pour le coup, je voulais le faire avec ma sœur mais au final, elle n'est arrivée que le soir. Ensuite, finition du plan de table, préparation de mes cheveux (petit rappel : c'est ma maman la coiffeuse ), s'occuper de la petite, un couple d'amis de mes parents qui arrive de l'aéroport, un autre couple qui arrive en début de soirée, et nous voilà prêts à trinquer et à passer une bonne soirée ! Dodo, il était environ 1h, j'ai passé une bonne nuit, j'avais mis mon réveil à 8h15 mais...
Et oui, il y a toujours des "mais" ! Le fixe de mes parents qui sonne à 6h45. Gloups, il y a quelque chose qui ne va pas... Je me lève. C'est la police municipale qui demandait à ma mère de bouger sa voiture pour cause de marché, sauf que cette voiture en question avait été prêtée au couple d'amis qui arrivait la veille par avion. Du coup, on les a appelé à l'hôtel où ils dormaient... Bref, la journée a bien commencé ! Rien de grave en tout cas !
En savoir plus »Je décide donc de ne pas retourner me coucher, petit déj' tranquille, petite douche tranquille, sans stress en vue ! Je m'occupe de ma fille et de mon filleul en attendant que ma mère et ma sœur soient chez la coiffeuse, et que mon père et mon beau-frère aillent apporter toutes les boissons et fleurs à la salle (on est à plus de 30 minutes de la salle). La photographe arrive à 10h en duo. Heu, pourquoi vous êtes 2 ? En fait, ma photographe s'est fait opérée de calculs rénaux la veille, donc anesthésie générale, morphine, et tout ce qui s'en suit… Elle n'a pas voulu m'inquiéter donc ne m'avait pas prévenue… Bon bah allons-y ! Séance coiffure de 10h30 à 12h. Ensuite avec ma sœur et les photographes, nous sommes allés à l'église nous occuper de la déco, nous étions un peu en retard... Enfin retard de 15minutes, ça va ! En 20minutes, tout était ok ! On a même pas attendu que la famille du baptême qui venait de se dérouler s'en aille, qu'on avait déjà commencé la déco !
Retour chez mes parents pour grignoter, repas qui dure beaucoup trop longtemps à mon goût ! 13h45, on sort enfin de table et je presse tout le monde ! Personne n'était habillé, je n'étais pas maquillée, bref grosse panique ! On devait partir 1h plus tard... Donc je presse ma mère pour mon maquillage qui a duré 15 minutes environ, je cours habiller ma fille et là, encore panique ! Au moment de mettre ses boucles d'oreilles, j’en perds une... Grrr, obligée de la déshabiller à nouveau pour la retrouver dans la couche... Heureusement, mademoiselle était de bonne composition et s'est laisséE faire sans souci ! (pas comme aux essayages...).
Ensuite, je descends, et ma sœur n'était toujours pas prête pour mon habillage… ! Je mets mes sous-vêtements et jupons toute seule, puis ma mère arrive avec un petit cadeau. Et là, c'est le drame ! Séquence émotions oblige ! Larmes à gogo ! Dans une petite boîte, elle avait glissé un bout de robe de mariée de ma grand-mère qui date d’octobre 1953, avec le collier de ma grand-mère... Ensuite, habillage très rapide et hop, je suis prête ! Retouche maquillage au passage avant de partir. On part enfin de la maison mais hyper rapidement !
Direction la mairie ! Je suis en voiture avec mon papa, je n'ose presque pas parler. Et là, petite boule au ventre qui arrive, je me rends compte que c'est MON jour, que j'ai préparé depuis 2 ans... Gloups… Arrivée à la mairie, je vois tout le monde dehors, mon père m'ouvre la porte et je lui dis de la refermer, car mon chéri voulait venir m'ouvrir la porte avec mon bouquet. Mon père s'exécute et des invités viennent autour de la voiture, mais toujours pas mon chéri... Moi, je suis coincée à cause de la sécurité enfants, donc au final j'ai dû l'attendre au moins 5 minutes, qui m'ont parues une éternité ! Enfin, il arrive avec notre fille ! Monsieur verse sa petite larme, trop trop chou ! On discute un peu, et là, je presse un peu tout le monde car monsieur le maire nous attend, on est un peu en retard. Je vois ma sœur pleurer et là, je pleure pour moi aussi ! On monte tous à la mairie (tout le monde n'a pas pu rentrer), mais tout s'est déroulé en toute décontraction. Sauf que plus tard, j'ai appris que mon papa a fondu en sanglots dans mon dos...
Ensuite, on se dirige tous à pieds vers l'église, mon chéri et moi ouvrons la marche. Le curé nous attend, il n'avait pas l'air dans son bon jour... Il presse tout le monde pour que tous les invités rentrent, puis on démarre ! Avec mon père, durant l'entrée dans l'église, il n'arrêtait pas de marcher sur ma traine ! Ensuite, la cérémonie se déroule au top du top. On avait pris une chorale qui a beaucoup plu à tous nos invités, et même le curé a été super tout le long ! C’est passé super vite ! Notre fille n'a pas voulu nous apporter les alliances, mais bon, à moins de 2 ans, il fallait s'y attendre. On sort de l'église, une pluie de bulles nous attendait, c'était super ! Et ensuite, direction la salle en cortège ! Le trajet m'a paru super long, j'avais trop hâte de voir la salle ! On arrive dans les premiers, on va dire bonjour à nos prestataires à l'intérieur, c'était super beau ! Ensuite, séance photos de groupe à l'extérieur sous un petit vent qui n'a pas plu à tous nos invités... Moi j'avais chaud en tout cas. Un peu dur de regrouper tout le monde, mais on s'en est sorti ! Puis, direction vin d'honneur en intérieur, le traiteur a préféré assurer à cause du vent... Les serveurs au top du top qui me suivaient partout, cocktail super bon, rien à redire ! Mes deux belles-sœurs devaient prendre des photos polaroid des couples ou familles invitées dans le cadre de notre mariage et leur dire de les mettre dans le livre d'honneur... Elles ont fait n'importe quoi... Bref... Passons !
À la fin du vin d'honneur, tout le monde est invité à sortir et là : flashmob sur « Happy » fait par une trentaine de nos invités, puis jeté de bouquet ! (c'est ma sœur qui l'a attrapé), puis direction le repas vers 21h je pense (j'étais un peu perdue niveau timing...). On fait l'entrée des mariés avec nos témoins (petite chorégraphie et tout et tout) et là : plouf ! Pauline par terre ! J'ai glissé sur ma traîne ! Hop, on m'aide à me relever et c'est reparti ! Mon chéri fait un petit discours et tout le monde à table ! Le repas était au top du top ! Entre chaque plat on allait faire un petit tour des tables (on a pas eu le temps d'en faire 2), et les animations se suivaient. Tout s'est déroulé comme une lettre à la poste !
En animation il y a eu : le discours d'un des frères de chéri, le jeu elle et lui, le jeu des 12 mois remasterisé, un arbre à voeux, le jeu des BD, le diaporama, une danse de la part des enfants, une chanson de la part des enfants, une chanson adaptée à notre histoire, et le fil rouge (la chorégraphie d'entrée dans la salle). On a aussi fait l'arrivée de la pièce montée, la fontaine à champagne, c'était super beau, rien à redire ! Et après le dessert, on a fait l'ouverture de bal, puis on a tous fini la soirée sur le dancefloor ! C’était vraiment au top du top, la plupart des invités se sont investis, c'était super ! Je suis restée sur la piste de danse jusqu'à la fin ! (pour une qui n'aime pas danser, c'est exceptionnel). Les fruits et cakes pendant le bal ont été appréciés. La soirée s'est finie à 4h30 il me semble, tout le monde nous a aidé à ranger.
Ensuite, direction l'hôtel où une bouteille de champagne nous attendait, mais elle n'était pas fraîche alors on l'a gardée pour plus tard... Pour ma part, dodo à 6h et debout 9h ! Petit déj tous ensemble à l'hôtel (enfin pas tous hein, mais au moins avec ma sœur, son chéri, mes parents et mon mari), puis direction la salle pour remettre ça. On a tout remis en place, j'ai mis les photos de la photographe à défiler sur mon ordi, et le traiteur (crêpier) est arrivé à 12h, le temps de la mise en place, et il a commencé la prestation vers 13h30. Une fois que tout le monde était arrivé, ambiance un peu plus froide, on sentait vraiment la famille de mon chéri d'un côté, la mienne de l'autre, et nos amis d'un autre bord... Mais ma famille a assuré par quelques "animations", mon papi nous a chanté une chanson (je savais même pas qu'il chantait aussi bien !), une tante à moi avait prévu une autre chanson, 2 de mes oncles ont raconté une petite histoire, et puis il y avait les crêpes tout le long. Pour ma part, j'ai moins profité du dimanche car il fallait gérer la distribution des boissons, préparer le café, ranger un minimum etc... Mais tout était au top ! Les gens nous ont tous dit que tout était parfait, que l'on avait bien organisé ça... Donc nickel, si tout le monde est reparti avec le sourire. Puis ensuite la défaite... rangement de tout, tout faire passer dans les voitures (déco, boissons, fleurs, affaires...) enlever les tentures (au passage on nous les a racheté !) etc. Le dimanche soir, on est allé grignoter chez mes parents, on était une vingtaine. Le lendemain midi, on était chez ma belle-mère (une quarantaine), le mardi midi et soir, on était chez mes parents. Le mercredi midi, on était chez ma sœur, et enfin on s'est arrêté jeudi un peu.
Enfin ce grand roman, pour vous dire que tout était parfait !
Services et prestataires du mariage de Pauline et Anthony
Autres prestataires
Autres mariages Finistère
Voir toutes
Orangerie de Lanniron
Domaine de la Ferme Quentel
Manoir de Trouzilit
Inspirez-vous de ces mariages
9 commentaires
Publier un commentaire