Le mariage de paulo et virginie à Pouillé, Loir-et-Cher
Élégant Été Fuschia 1 professionnels
p&v
16 Jui, 2016Le reportage de notre mariage
Une journée juste magnifique remplie de couacs afin de nous faire plein d’anecdotes desquelles se souvenir.
Pour commencer, debout à 7h00, la coiffeuse à 8h00, la maquilleuse 9h00 ensuite je suis partie chercher les fleurs avec monsieur afin de pouvoir réaliser une photo de remerciement originale. Monsieur a toujours dit « quand je me marierai ça sera en short et en tong».
11h00 : Mise en beauté finale chez ma mère
12h30 : Découverte de la voiture, wahou, je ne m’y attendais pas, splendide, un vrai carrosse qui m’a fait penser que j’étais une princesse puis direct le château pour les photos (et la découverte de monsieur son bel apparat).
14h30 : Retour chez mes parents avant le départ pour la mairie à 15h00 ce qui m’a permis d’apprendre à monter dans l’auto sans faire voir mes dessous.
15h15 : Mairie avec un soleil éclatant.
15h30 : Me voilà mariée et grand moment d’émotion au moment où le maire a dit "je vous déclare mari et femme".
En savoir plus »16h30 : Eglise après 30 minutes de trajet car l’auto roulait à 30 km.
A partir de ce moment les petits couacs ont commencé :
Ma fille ne veut plus lire à l’église. J’ai dû trouver au pied levé quelqu’un pour la remplacer.
Le prête m’annonce qu’il ne trouve plus la musique d’entrée (pas grave il improvise avec une autre musique).
Le prête s'est trompé de prénom pour commencer la cérémonie " nous sommes là pour célébrer le mariage de Miguel et Stéphanie EUH non nous c'est Paulo et Virginie. Tout le monde rigole (moi aussi j’ai appris à relativiser pour pas devenir folle le jour J, j’ai bien fait).
Enfin nous sommes mariés mais en avance sur le timing (incroyable on doit attendre une demi-heure avant de partir car sinon le vin honneur ne sera pas prêt) du coup on improvise une séance photo devant l'église (temps de gagné car plus à faire pendant le vin honneur).
Nous arrivons à l’heure cette fois pour le vin d’honneur et là ça continue.
Le traiteur m’annonce qu’il s'est trompé avec les ingrédients des fontaines, le curaçao a était mis avec la framboisine et non avec le schtroumpf (pas très grave juste mauvaise couleur).
Une fontaine ne marche pas c'est moi la mariée qui me mets à 4 pattes pour la réparer. Très peu de personnes m’ont vue, ouf.
J’apprends que le Dj est arrivé avec 1 heure de retard tout va bien, tout va bien).
A part tout ça le vin honneur est extra, frais, convivial grâce au Photobooth.
C'est l’heure du lancer de bouquet (que j’ai dû faire uniquement avec mes invités du repas car mes autres invitées sont parties avant que mon dj l’annonce grrrr il m’agace déjà). Pour le lancer revisité, je place toutes ses demoiselles devant moi qui me crient de me retourner. Non, je reste face à vous par contre vous allez toutes enlever une chaussure et la déposer sous ma robe ensuite monsieur va les ressortir une à une jusqu’ à retrouver la future Cendrillon. Mon lancer de bouquet a fait sensation, trop contente.
On se prépare pour l’entrée dans la salle mais quelque chose se trame (surprise chouette, j’adore !)
On recommence les couacs :
Le Dj vient me voir devant l’entrée et me demande à quoi sert tout ce que j’ai mis sur sa table. Quoi vous n’avez pas emmené le dossier explicatif que je vous ai donné à notre 2ème rencontre ? Pas grave, j’ai le double dans la salle (heureusement que je suis organisé, moi). Donc maintenant il a toutes les infos et 5 minutes pour m’écouter lui expliquer.
Nous faisons notre entrée avec nos filles, nos témoins et mes parents comme convenus et là surprise. Tous nos invités nous font une haie honneur puis reprennent notre danse ce qui nous permet à nous aussi de leur en faire une.
Un petit discours et hop à table
Le repas, un délice cuisson parfaite, goûts merveilleux, trop contente.
Et revoilà mon Dj qui n’a rien compris. Il fait durer un jeu tellement longtemps, 30 minutes que je suis obligée de supprimer le jeu des 12 mois (c’est pas grave c'est pas grave mais je sens que … Non reste calme Virginie, tout va bien c'est pas grave un jeu en moins).
Encore une surprise (Yes), cette fois de toutes mes amies qui on fait mon enterrement de vie de jeune fille. Elles m’ont fait une chorégraphie sur 50 nuances de Grey. J’adore les 30 premières secondes car une amie s’écroule par terre blessée pendant la danse (Oh mon dieu elle souffre le martyre et me dit de regarder la fin de la danse). Bon danse géniale mais gâchée par l’incident (au finale partie aux urgences et conclusion, entorse du genou ainsi que luxation des ligaments).
Nous avons fait la jarretière en fils rouges, les invités pouvaient acheter les ballons fuchsia de mon mur de décoration (un seul ballon avait un ticket gagnant dedans). Cela a beaucoup plu.
L’arrivée du gâteau ! Ah le Dj a encore oublié quelque chose comme dire aux invités de faire une haie honneur avec les bougies scintillantes. Pas grave, le gâteau arrive quand même avec panache sauf que .... il se casse juste devant nous. C'est pas grave il y avait de cœur en nougatine et l’un deux s'est cassé à la base on ne peut pas le remettre mais le résultat n’est pas moche. D’ailleurs presque personne n’a remarqué qu’il était cassé et vraiment pas de bol, personne même pas mon boulanger n’a pris de photo du gâteau entier).
Un ami nous a offert un gigantesque cœur en fer à notre effigie juste magnifique, encore une bonne surprise. Merci les amis.
C'est presque fini, avant l’ouverture de bal avec chéri on rebrief le Dj : bon, on n’a jamais révisé, on est zéro tous les 2 en danse. Donc ok, vous mettez que les 30 premières secondes de Dirty Dancing (et oui tout le monde était hystérique dès les premières notes : non ils vont le faire ils ont travaillé pour nous épater) puis notre slow (50 nuances de Grey mais version française). Le dj est prêt et nous aussi.
On s’avance d’un bout de la salle tous les deux en chauffant la salle sur les 20 secondes puis on prend la pose pour le début de la danse (timing impeccable) et là, le Dj ne change pas la musique.
Avec chéri on le regarde style, change maintenant ! On ne sait pas quoi faire pour meubler la piste et bien non, 50 secondes après toujours de Dirty dancing et nous 2 on fait comme on peut. Enfin il met la bonne musique, du coup chéri et moi on s’enferme dans notre bulle et dansons notre slow amoureusement.
A la fin le Dj vient nous voir et nous dit tranquille "du coup j’ai laissé plus longtemps pour voir si vous y arriveriez, bon j’ai vu que non alors j’ai changé (quoi j’ai du mal entendre !)
Allez la petite dernière (et oui il en faut une) le Dj a mis le feu à la fin de soirée (là rien à redire) sauf que trop fort, impossible de se parler, au moins 5 personnes (moi, mon mari, ma mère et 2 témoins) lui ont demandé de baisser un peu pour ne pas gêner le voisinage mais rien à faire, il faisait ce qu’il voulait.
Donc, conclusion journée magnifique, ensoleillée, conviviale, ma déco, nos tenues, l’ambiance a ravi tout le monde. Le seul hic mon Dj, mais c'est pas grave je suis la femme la plus heureuse du monde !
Services et prestataires du mariage de paulo et virginie
Autres mariages Loir-et-Cher
Voir toutes
Rayon de Sologne
Domaine de la Brosse Montmort
Domaine de la Fouardière
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire