Le mariage de Phaly et Stéphanie à Lésigny, Seine-et-Marne
Élégant Été Bordeaux 8 professionnels
P&S
06 Jui, 2019Le reportage de notre mariage
Notre mariage au Château de Lésigny a commencé par une chance incroyable... A ce point, on ne dit plus la Chance, on dit le Destin....
On se fiance à Noel, après 10 ans de vie commune, un pacs, et un enfant, en pensant annoncer une date à nos familles dans un an ou deux. Je téléphone au Château de Lésigny pour prendre rendez vous, et là Franck m'informe qu'un report de mariage a été demandé le jour même et que par conséquent la date du 06 juillet est disponible, soit dans exactement 219 jours... On bloque la date immédiatement sans hésitation, et c'est parti pour un sprint de 6 mois pour faire de ce jour le plus beau de notre vie.
Le 06 juillet, on y est, tout est prêt.
On se retrouve à la mairie entourés de ceux qu'on aime, l'émotion monte, les larmes aussi quand nos proches nous font un tonnerre d'applaudissements à notre entrée dans la salle de mariage, On éclate de rire après le "oui" comme si nous étions chacun soulagés que l'autre n'ait pas dit non.... Puis nous voilà en route vers notre lieu de réception, le Château de Lésigny.
En savoir plus »Lieu magique, on en a plein la vue dès l'arrivée. Nos invités sont accueillis avec des rafraîchissements, attention très appréciée étant donné les 32 degrés.
Nous arrivons à notre tour et après quelques photos de groupe, nous commencons la cérémonie d'engagement, préparée par nos familles et nos amis proches. Tant de mots doux, tant d'histoires drôles, tant de témoignages d'amour, toute l'assemblée est en pleurs et nous aussi. Notre fils de 2 ans vient nous câliner, encore trop jeune pour comprendre qu'on peut pleurer de joie. Vient l'échange de voeux et d'alliances, ensemble depuis 10 ans on a tellement de choses à se dire que les mots sortent difficilement, l'émotion prend le dessus. Quel mémorable instant. Ma soeur chante Alleluia, accompagnée de son mari à la guitare. Et c'est déjà la fin, tout le monde est invité à rejoindre le jardin.
Nous sortons à notre tour, accueillis par une haie d'honneur, et ouvrons le cocktail ! Le jardin a été amenagé, et une dizaine de salons avec parasols ont été installés, ca y est c'est le moment de détente. On installe le photobooth, qui fonctionera sans interruption jusquà 4h du matin, faisant plus de 900 photos... Nous en profitons également pour faire les traditionnelles photos avec nos proches, sur les marches du chateau; puis on s'éclipse pour nos photos de mariés, laissant les invités profiter du cocktail, et les bambins aux bons soins des animatrices pour enfants. Nous revenons à la fin du vin d'honneur, pour le bouquet de la mariée, revisitée par le jeu des rubans de la mariée.
Arrive le dîner ; dans une salle de réception grandiose, 105 personnes à table, adult only (les enfants sont à l'étage pour leur plus grande joie et celle de leurs parents) ! Le repas est excellent, on se régale et on s'amuse. On lance le wedding game : sur chaque table une boite d'énigme sur l'histoire du Château, façon chasse au trésor avec des indices cachés dans le chateau. Les invités se prennent au jeu et ca devient la folie, tout le monde cherche, fouille, triche, et finalement une table trouve la solution, une lettre du roi François 1er cachée dans la cheminée de la salle de bal.... Quelle folle aventure !
A 22h45, nous demandons aux invités de sortir au jardin pour une animation extérieure, une cascade de champagne à la lueur de la lune. On coule la cascade, on se sert une coupe, et sur le bisou des mariés commence le feu d'artifice. Mon cadeau de mariage pour mon mari. Personne n'était au courant, surtout pas lui. Avec l'aide des prestataires j'ai préparé cette grande surprise. Le feu d'artifice est une réussite, le moment le plus magique du mariage, je me mets à pleurer quand éclate le bouquet final. Inoubliable. Incroyable.
Nous rentrons au chateau pour la suite du repas et à minuit s'ouvre le fantastique buffet de dessert. Tout le monde se régale, il ne reste plus rien...
Nous laissons un peu de temps aux invités avant d'ouvrir le bal. Nous descendons le grand escalier et rejoignons nos parents pour une première danse avant de se retrouver. Tout le monde nous rejoint sur la piste et la soirée continue. Pendant ce temps là le photobooth carbure toujours...!
Il est 4h, c'est la fin de soirée il faut rendre le lieu. Il reste encore des fêtards sur la piste... Nous rentrons nous reposer quelques heures à l'hôtel avant la seconde partie du mariage !
Dimanche matin... Déjà... On se lève on se prépare, il faut être à la maison avant midi où tout le monde nous attend pour la cérémonie traditionnelle de mariage cambodgien. Ai-je oublié de préciser que mon mari est Cambodgien ? Il est midi, on arrive chez nous, on nous maquille, on nous coiffe, on nous habille, et c'est parti !
Nous portons une première tenue bleue, et faisons une cérémonie d'hommage à nos parents, qui nous témoignent leurs voeux, et devant lesquels nous nous inclinons front à terre. Nous changeons de tenue, une rouge cette fois. Assis côte à côte, chaque invité passe avec des ciseaux et un peigne en or pour couper et coiffer nos cheveux de jeunes mariés, afin de nous apporter chance et richesse dans notre nouvelle vie. Enfin dernière tenue, or et orange. Cette fois chaque invité noue des rubans autour de nos poignets et les bénit pour symboliser l'attachement des mariés l'un envers l'autre. Une fois fait, nous sommes mariés aux yeux de tous et de nos deux cultures, on nous lance des pétales de fleurs et on nous acclame.
Il est maintenant l'heure de diner et de nous reposer après tant d'émotions et de joies.
Services et prestataires du mariage de Phaly et Stéphanie
Autres mariages Château de Lésigny
Voir toutes
Autres mariages Seine-et-Marne
Voir toutes
Château de Ferrières
Château de Condé-Sainte-Libiaire
Ferme de la Grande Vente
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire