Le mariage de Philippe et Sandrine à Vallauris, Alpes-Maritimes
Élégant Été Rose 8 professionnels
P&S
18 Août, 2018Le reportage de notre mariage
Salut la Communauté !
Et voilà, ça y est ! Cela fait déjà un mois jour pour jour qu'on s'est dit oui pour la vie. Et je me décide enfin à publier quelques photos après avoir un peu digéré mon wedding blues, que je redoutais.
Ce soir 18 septembre, nous nous accordons une petite soirée en amoureux pour fêter notre premier mois (et oui, quand on est déjà parents, les priorités ne sont plus les mêmes). Et j'espère qu'on pourra le faire chaque 18 du mois.
Alors voilà, je vais vous raconter un petit peu notre merveilleuse journée, ce qui allait et ce qui allait un peu moins
Pour commencer, j'avais décidé de changer de robe et de coiffure entre la mairie et la chapelle. Ayant la mairie à 14h et la chapelle à 16h30 et habitant à moins d'un kilomètre de chaque endroit, c'était largement jouable.
Tout le monde a été bluffé et a adoré les 2 robes et les 2 coiffures. Par contre, il faut bien l'avouer, c'est que du coup j'ai passé énormement de temps chez moi (ma fille de 6 ans qui a elle aussi changé de robe et donc est restée avec moi le matin et l'après-midi, a trouvé le temps long et me dit même qu'on a fait le mariage à la maison).
En savoir plus »Ce que je retiens aussi, c'est que le mariage est un timing de fou. Tout est chronometré, du coup j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir profiter de tout ni de tout le monde.
Je vous fait un rapide récapitulatif pour expliquer mes propos. La veille du mariage, nous avons dormi mon futur et moi à l'hôtel, où nous avons fait la réception. Du coup, mes témoins sont venus m'y récuperer pour rentrer chez moi en vue qu'on s'y prépare. Là-bas, ma mère et mes enfants étaient déjà sur place.
Donc résumé : 9h30 arrivée chez moi, le temps de laver les cheveux bouclés de ma princesse, la coiffeuse-maquilleuse (au top) arrive. Elle s'occupe d'abord de ma mère le temps que je finisse avec ma fille, puis vient mon tour : pose de bigoudis. Entre temps, mon cousin et sa fille arrivent de la boutique de la fleuriste (génial), où ils ont fait décorer la voiture et le photographe arrive (nous étions donc 10 à la maison).Le temps de me faire coiffer, maquiller, habiller, d'aider mes enfants à s'habiller, de coiffer, nourrir tout le monde, veiller à ce que chacun ne manque de rien, écouter mon fils répeter son texte pour la chapelle... Eh bien c'est l'heure de partir.
Nous sommes partis plus tard que prévu pour ne pas arriver avant mon cher et tendre, qui est arrivé finalement en retard, j'ai donc patienté dans la voiture pour qu'il me découvre uniquement à la mairie. La mairie dure 15 minutes, c'est super rapide, puis quelques photos et retour avec ma témoin, ma maman, ma fille, mon cousin-chauffeur et le photographe chez moi où la coiffeuse m'attendait pour la coiffure 2 et retouche maquillage.
Changement de robe pour ma fille et moi et direction la chapelle. La céremonie dure environ 45 minutes, puis sortie, confettis, quelques photos du photographe et là on s'est fait happer par nos invités pour faire des photos avec eux alors qu'on devait aller faire nos photos de couple pour ne pas arriver trop tard au restaurant où nous faisions nos photos de groupe.
Finalement, nous n'avons eu que 15-20 minutes de retard au cocktail, j'ai juste été obligée d'appeler la responsable là-bas pour qu'ils servent l'apéritif avant notre arrivée car certains invités commençaient à râler car ils avaient soif et ne voulaient pas aller au bar de l'hôtel se commander à boire.
Les photos de couple, c'était un super moments et les photos sont d'ailleurs magnifiques. Direction ensuite l'hôtel, où tout le monde nous attendait et on a enchaîné avec les photos de groupe. On a quand même réussi l'exploit de boire un verre de punch chacun pendant les photos. Ensuite, entrée dans la salle sur une chanson de Sia, on a fait le tour des tables en dansant et le DJ a invité tout le monde à nous rejoindre sur la piste de danse pour danser un peu, c'était super ! Puis, repas que je n'ai presque pas touché.
Mes témoins avaient prévu un petit jeu rigolo et un diaporama au cours de la soirée en animation (on avait demandé de ne pas faire top de jeux, car c'est pas trop notre truc) et nous, on avait prévu un lâcher de ballons phosphorescents. Au retour du lâcher de ballons, la pièce montée est arrivée avec champagne puis ouverture de bal et soirée dansante.
Voilà pour un rapide résumé de notre journée qui restera gravée à jamais.
Alors oui, il y a eu des couacs auquels j'ai souvent repensé bizarement pendant ce mois qui s'est écoulé. Mais, maintenant que j'ai enfin les photos du photographe, je peux me rendre compte qu'au final, ce qui reste ce sont les sourires sur les visages et tout cet amour qu'on nous a donné et qu'on s'est donné mutuellement.
Alors, on oublie les couacs et on ne garde que le meilleur. Et dans 5 ans on remet ça !
Voilà, maintenant, je vous mets quelques photos.
Services et prestataires du mariage de Philippe et Sandrine
Autres prestataires
Autres mariages Alpes-Maritimes
Voir toutes
Mas Saint Joseph
Château du Thouar
Mouratoglou Hotel & Resort
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire