Le mariage de Pierre et Amandine à Saint-Mitre-les-Remparts, Bouches-du-Rhône
Moderne Automne Bleu 5 professionnels
P&A
30 Oct, 2021Le reportage de notre mariage
30 octobre 2021.
Comme prévu il tombe des cordes sur Marseille. Il fait beau 330 jours par an, mais apparemment, le soleil ne pointera pas le bout de son nez pour le jour J. Tant pis, je me suis faite à l'idée, on improvisera, on fera les photos à l'intérieur.
En tout cas la météo ne gâchera pas cette journée !
Je cours chez mon coiffeur préféré, puis je cours me faire maquiller, cette matinée est une folie ! Heureusement, nos témoins, amis et parents sont là pour nous épauler. Ils ont chacun reçu une mission la veille afin que tout se passe au mieux et que les rôles soient répartis.
Vite, vite, c’est déjà l'heure d'aller à la mairie. Je suis en retard, trempée comme une soupe, mais tant pis, l'essentiel c'est que tout le monde soit là.
A la mairie du 9/10 à Marseille, l'adjointe au Maire fait les choses bien : un petit discours personnalisé, une boite de chocolats et quelques mots sympas pour nous féliciter. On est loin du protocole habituel et froid.
En savoir plus »Il n'y a pas vraiment de sortie de la mairie : tout le monde est réfugié sous son parapluie, on décide d'aller directement à l'église, se mettre au sec. Mon mari et moi sautons dans la 2CV, la voiture de beau-papa.
Arrivée à l'église, le prêtre nous accueille gentiment ; il a accepté de décaler l'heure de la célébration, vue la météo ! La célébration se déroule parfaitement : nous avons choisi nos musiques (profanes). Nous avons eu la chance d'avoir un prêtre ouvert d'esprit ! L'entrée a été particulièrement marquante, avec une chanson de notre violoniste préférée, Lindsey Stirling. Les mamans amènent les alliances jusqu'à l'autel.... et ça y est, nous sommes mariés !
Après la cérémonie, nous nous rendons rapidement à la salle pour nous mettre au sec. La 2Cv est en forme, et parcours les 50 kilomètres sous la pluie et sans broncher ! Mes amis se sont beaucoup amusés à la décorer, ça plait aux passants qui nous klaxonnent et nous font des grands coucous.
Arrivés à la salle : ouf, je respire un peu ! On va pouvoir se détendre et s'amuser. Le photographe installe son photobooth et organise tout de suite la séance photos de groupe. Le décor s'y prête parfaitement : nous sommes dans un ancien moulin à huile, parquet au sol, plafonds très hauts et voûtes. C'est une franche partie de rigolade, et les photos une vraie réussite.
Concernant le repas, nous avons choisi de ne pas faire un repas traditionnel avec service à table mais un apéritif dînatoire : nous avons choisi plusieurs ateliers qui sont animés par le traiteur : plancha de poisson, plancha de viandes, falafels, risotto dans une meule de parmesan... les invités se sont régalés. Le service a été au top aussi.
Les choux de la pièce montée étaient 100 % personnalisés : l'un à la chantilly coco, l'autre à la crème pâtissière framboise. Une vraie tuerie !
Puis vient le temps de l'ouverture de bal, un slow d'abord en amoureux puis les invités nous ont rejoints : un vrai moment d'Amour.
La soirée a été magique, ponctuée de petites animations organisées par mon grand frère, des danses enflammées et des retrouvailles mémorables. A 2 heure du matin, il a été temps de se dire au revoir. Nous nous replions dans nos appartements situés juste au-dessus de la salle de réception.
Le lendemain, nous avons encore pu profiter quelques heures de ce magnifique endroit, en partageant un brunch avec nos invités.
Services et prestataires du mariage de Pierre et Amandine
Autres prestataires
Autres mariages Bouches-du-Rhône
Voir toutes
Domaine de Saint Bacchi
Château la Beaumetane
Mas de Mauléon
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire