Le mariage de Pierre et Lucile à Bazancourt, Marne
Vintage Été Bleu 5 professionnels
P&L
05 Sept, 2020Le reportage de notre mariage
Notre grand jour était magique malgré quelques petits désagréments.
Mariage avec le thème belle époque et touche de bleu.
Tout le monde a joué le jeu.
Je suis pour 10 heures chez Ingrid, salon à Reims après avoir déposé mon futur mari avec nos deux enfants chez mes beaux-parents à Witry-les-Reims.
Puis je rejoins ma petite famille pour la suite des préparatifs avec la maquilleuse Inma et le photographe Jean-Marc qui remplace Hubert. Ils arrivent en même temps que moi.
On tarde à venir m'aider pour l'habillage, ma témoin Lise entre autre. Je descends les escaliers à la rencontre de ma moitié, il est vraiment très beau, nous buvons déjà une première coupe de champagne.
Puis en route pour la mairie, c'est mon papa qui nous emmène, nous sommes en retard et j’oublie mon bouquet. on m 'apportera mon bouquet à la sortie de l'église.
Arrivés à la mairie de Bazancourt, du monde nous attend mais avec le protocole sanitaire, il y a une restriction pour ceux qui peuvent se joindre avec nous dans la salle, j'avais déjà fais une liste à l'une de mes témoins. Les futurs mariés sont autorisés à ne pas avoir de masques et les enfants de moins de 11 ans aussi, pour les autres il est obligatoire.
En savoir plus »À la sortie, rubans agités et des bulles qui peinent à se faire, ne surtout pas acheter comme moi les bulles de mariage trop en avance, voir au dernier moment. Je pense qu'elles ont pris aussi un coup de chaud cet été dans ma boite aux lettres. Donc prévoir un endroit frais aussi.
Puis direction à pied à l'église pour une bénédiction, restriction aussi pour l'église mais on peut avoir plus de monde. Masques obligatoires sauf pour nous les mariés et bien évidemment les enfants de moins de 11 ans.
Ceux qui restent dehors on le droit à du champagne grâce à une glacière avec champagne, des coupes et des chaises pliantes prévus.
J'ai pu négocier avec monsieur le curé pour que lors de l'entrée de nos parents et notre team, il n'y ait pas de masques pour eux, mais seulement une fois qu'ils sont assis, car c'est plus sympa pour les photos.
Un des témoin de Pierre lance la musique du groupe The Verve, Bitter Sweet Symphony en instrumental.
Notre team entre les premiers, un garçon et une fille laissant environ 3 mètres entre chacun pour que ce soit plus joli pour les photographies. Il manque un des garçons d'honneur en retard, du coup c'est l'un des témoins de Pierre qui le remplace pour l'entrée dans l'église.
Notre fille avec ma nièce entre toutes les deux, ma fille à la boîte des alliances et ma nièce le bouquet de mariée.
Notre fils rentre avec l'une de mes demoiselles d'honneur avec son affiche à la main, au départ on a dû beaucoup négocier devant l'église avec lui pour accepter.
Puis ma maman avec mon beau-papa et enfin Pierre avec sa maman.
Je rentre au bras de mon papa sur la chanson d'Elvis presley "can’t help falling in love", je suis très émue et Élodie la tata de Pierre est en larme, j'arrive à me contenir malgré tout.
Ensuite tout s’enchaîne, des proches lisent des passages que nous avions choisis, l’Ave maria retentit et j'offre mon bouquet à Marie.
Signatures des registres, nos témoins on le droit de retirer leurs masques un instant.
Sortie de l'église avec la chanson Ain't No Mountain High Enough de Marvin Gaye et Tammi Terrell, le jeter de graines de lavande, les enfants se donnent à cœur joie mais les adultes aussi.
Direction chez mes grands-parents pour la séance photo, nos invités vont à la salle de la doyenne de Tagnon dans les Ardennes pour le vin d'honneur.
Quand nous arrivons au vin d'honneur une grande partie des invités dansent une chorégraphie sur Happy pour nous, juste magnifique.
Beaucoup d'autres surprises nous attendent, jeu "4 questions pour une lune de miel" et un diaporama avec aussi des petits messages de quelques invités et d'une amie qui n'a pas pu être présente.
Arrivée dans la salle avec notre team sur les blues brothers, "Shake A Tail Feather", on est direct dans une sacré ambiance, et ça jusqu'à 7 heures du matin pour certain.
Repas parfait, moi par contre mon estomac fait des siennes et je ne peux manger mon entrée et mon plat complètement, mais je trouve preneurs par mon mari et ma belle-sœur.
Nos DJ étaient au top, Aymeric et Ludo assurent et l'ambiance est au rendez-vous.
Le service de la doyenne est au top, le photobooth a eu un grand succès.
Notre ouverture de bal était sur Nina Simone "feeling good", fière de notre chorégraphie que nous avons créée ensemble.
L'arrivée du gâteau était sur "we will rock you" de Queen, notre fils aime beaucoup cette chanson et la pièce montée et les desserts ont eu un franc succès.
Moment inoubliable et qui a fait encore plus de bien moralement avec cette crise sanitaire.
Le plus gros désagrément : les bretelles de ma robe ont trop rétrécie aux retouches, je ne pouvais pas me tenir bien droite, je ne me suis pas aperçue de ça hélas lors du dernier essayage car j'étais en mode express, dommage car au départ elle m'allait tellement bien, les retouches au final n'étaient pas si nécessaires sur la hauteur des bretelles. Et on a marché sur mon voile, du coup il a été arraché :et redécoupé en arrondi après.
Une amie m'a fait et offert la jarretière, je n'ai pas fait le jeu et j'ai préféré la garder en souvenir.
Le champagne et les vins étaient excellents.
Je vous souhaites tous d'avoir un mariage avec autant d'amour et de joie.
Services et prestataires du mariage de Pierre et Lucile
Autres mariages La Doyenne Réception
Voir toutes
Autres mariages Marne
Voir toutes
Les Pommerieux
Château de Réveillon
Aux Hirondelles du Chêne
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire