Le mariage de Pierre et Marie à Annet-sur-Marne, Seine-et-Marne
Moderne Été Bleu 4 professionnels
P&M
06 Jui, 2019Le reportage de notre mariage
Bonjour à tous, Nous nous sommes mariés le 6 juillet 2019 à la mairie d'Annet sur Marne. Cela n'a pas été facile au début. Beaucoup de stress, beaucoup d'émotions... Nous avons décoré la salle le vendredi soir avec plusieurs amis et membre de notre famille, tout semblait en place à l'exception des marque-place que j'avais oublié. Chaque table avait un thème différent (le thème global étant les contes), j'ai dû donc faire des marque-place en rentrant et pour bien faire, en faire au thème de chaque table. Une fois cela fait, nous nous sommes couchés avec ma témoin, il était déjà 3h du matin.
Le lendemain, à 9h00, mon compagnon et sa mère (au domicile de ses parents) ont garni nos cornets de pétales et de mon côté, je débutais ma préparation. 5h plus tard, ma mère m'habillait et, c'est très émue, que je me suis présentée à mon père. Nous sommes montés dans la voiture, juste lui et moi, et on a écouté une chanson que nous aimions tous les deux pour pleurer un peu avant la mairie (oui, nous sommes des cœurs tendres).
En savoir plus »À mon arrivée à la mairie, j'ai attendu un moment, mon époux étant en place pour entrer, sans m'avoir vu. "Your Song" de Elton John a alors commencé et nos témoins sont entrés, puis ma mère et son père. Enfin, il entrait sous des applaudissements généreux. Les portes se sont refermées sur lui. Personne n'a pu me voir alors que je poussais mon père aux fesses dans les escaliers pour qu'il se presse. Arrivés en haut, le photographe nous a fait un dernier speech, puis il a ouvert les portes. À ma grande surprise, un tonnerre d'applaudissements a envahi la mairie, alors je me suis mise à pleurer de joie, d'émotions. C'était incroyable.
Nous nous sommes échangés de tendres mots, des alliances, un "oui", des baisers et nous partageons maintenant un nom. Nous avons signé les papiers qu'il fallait et tous les invités ont quitté la mairie alors que le maire nous félicitait. Nous sommes sortis et des milliers de pétales blancs et rose pâle nous ont couvert. Nous étions enfin sereins. Je vais tenter de faire plus rapide pour les heures qui ont suivies. Nous avons fait des photos, beaucoup de photos et après 3h00 de pose, un sourire figé et un mal de pied fou, nous avons pu ouvrir le cocktail avec un discours de remerciement à toutes les personnes présentes, mais surtout nos prestataires, qui étaient incroyables !
C'était vraiment super. Tous nos plus proches amis et nos familles étaient réunis dans la joie pour célébrer notre amour. Et puis... Tous ces discours de nos invités, si touchants, si gentils, avec tant d'amour... Inoubliable.
Durant le cocktail, ma mère est venue me voir pour me dire qu'elle avait perdu mes clefs de maison, et à ce jour, elles sont introuvables, mais peu importe. Rien ne comptait plus que notre joie ce jour-là. Rien ne pouvait ternir le tableau. Nous avons mangé, tout en discutant de table en table avec nos convives, puis on nous a annoncé que nous devions faire l'ouverture de bal. "The Night we met" de Lord Huron, a été notre chanson de danse à deux. Mes yeux dans les siens, ses mains sur la femme qu'il aime... « sa » femme. Et puis, la musique s'est arrêtée pour laisser place à une autre plus entraînante, où chacun de nos convives a pu danser. Notre mariage s'est achevé à 7h00 du matin. J'en retiens des rires, du stress, des larmes, des accolades, des baisers mais surtout, l'amour qui avait pris place ce jour-là. Et un souvenir qui ne s'effacera jamais : le nom que nous partageons désormais. J'ai épousé mon ami de maternelle. Cela fait donc 21 ans que nous sommes dans la vie l'un de l'autre (chacun 24 ans). C'était une évidence. Et demain, ce le sera encore, pour une vie entière.
Services et prestataires du mariage de Pierre et Marie
Autres prestataires
Autres mariages Seine-et-Marne
Voir toutes
Château de Ferrières
Château de Condé-Sainte-Libiaire
Ferme de la Grande Vente
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire