Le mariage de Pierrick et Christelle à Barcelonnette, Alpes-de-Haute-Provence
Élégant Printemps Rouge 0 professionnels
P&C
16 Juin, 2018Le reportage de notre mariage
Bonjour, je vais vous expliquer le déroulement de notre mariage, mais avant cela je dois vous avouer que nous nous sommes inscrits sur mariages.net car nous étions perdu dans les démarches à effectuer et comment se déroule une journée de mariage (nos parents aussi). Nous avons pris la décision de nous informer sur internet, nous avons découvert le site mariages.net.
Ce site nous a bien aidés et nous a interpellés sur le fait qu'un mariage réussi ne dépend pas forcément d'un nombre élevé d'invités, et aussi qui n'y avait pas de mariage "type" et que c'était bien d'organiser un mariage de ses propres désirs. Donc nous avons bien réfléchi et discuté entre nous deux pour connaître nos envies et comment faire partager ce moment de bonheur avec nos invités.
Pour nous avec notre budget et notre envie, deux possibilités était réalisable.- Se marier le samedi après-midi, avec mairie, église, photo et repas festif en louant un chalet, avec dj et traiteur.Ou - Effectuer le mariage dont je rêvais quand j'étais plus jeune, surement comme beaucoup de jeune fille.Nous avons répertorié nos envies.- Inviter peu de personne, pour éviter les différents conflits et pouvoir plus se rapprocher des personnes que nous estimons, et pouvoir respecter un budget raisonnable en sélectionnant une très bonne qualité. - De très jolis lieux. - Ne pas hésiter à faire la route. - Faire découvrir à nos invités notre passion. - Le faire en plusieurs repas pour contenter tous nos désirs. Cela a donné cette organisation ; Vendredi soir repas à un restaurant au pied du barrage de Serre-Ponçon, suivi du passage à la Mairie de Barcelonnette le Samedi matin à 9h30, puis séance photos sur Jausiers suivi du repas de midi à Pra Loup à la fin de ce repas célébration du mariage à l’Eglise de Barcelonnette, à la fin du mariage religieux nous avons pris nos véhicules destination Monaco pour la soirée du Samedi.
En savoir plus »Le Dimanche matin nous nous sommes réunis pour partager notre passion avec nos invités, nous avons pris nos véhicules pour quitter Monaco pour effectuer notre dernier repas au Col du Turini. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce déroulement je vous invite à lire mon ressenti ; J’ai choisi un joli bouquet de fleurs qui retombe avec des perles, je rêvais de finir mon mariage à Monaco avec mon merveilleux mari, et ce jour-là est arrivé.
Le samedi on a commencé par décorer les voitures on était que 21 personnes c’était un petit mariage magnifique et simple comme on le voulait. Nous sommes partis à la mairie accompagnés de mon témoin et j’étais accompagnée au bras de mon père, à la sortie de celle-ci nous avons réalisé quelques photos ma fleuriste m’a fait la surprise de me prendre en photo. Nous avons tous pris nos voitures pour nous rendre à la séance photo à la maison familiale réalisée par une amie (cela nous a permis d’effectuer une grosse économie est cela lui a fait plaisir et a effectué cela avec une grande motivation), cela s’est bien passé mais pensez à faire un tableau avec les groupes de personnes à composer pour ne pas que cela prenne trop de temps… Pour ce qui concerne le repas nous avons eu quelques déconvenues, nous avons dû effectuer un passage en ville pour récupérer des invités, or certain convives ont profité pour rejoindre directement le restaurant ! Nous avons moyennement apprécié car nous avons essayé de les joindre au téléphone pour savoir où ils étaient car le restaurant était inconnu de nos invités c’est la photographe qui nous a signalé que nous pouvions arrêter de les chercher il l’ont suivis car elle souhaitez effectuer les photos de la table… Chose très importante pensez à faire un plan de table très réfléchi et vérifier que les personnes le respectent. C’est votre réception ne faites pas comme nous car la personne qui a fait déplacer un invité celui-ci l’a senti exclu et nous l’a fait payer lors du repas et du passage à l’église… Pensez aussi a inviter le prêtre cela lui fait plaisir.
Pour ce qui concerne le mariage religieux votre prêtre vous guidera parfaitement bien.
Nous avons donc choisi de suivre nos rêves et de terminer cet instant à Monaco et nous ne regrettons pas cela est vraiment magique en robe de mariée au restaurant La Marée pour ceux qui connaissent une somptueuse adresse, qui a joué le jeu et nous a traités comme des rois… Nous n’étions que 7 personnes. Les personnes qui n’ont pas été invitées ont manifesté leur mécontentement le jour de notre mariage par un comportement non complice voir ronchon… Cela ce remarque les jours suivants car ce jour-là vous êtes les plus heureux et vous vous rapprochés instinctivement des personnes qui ont les mêmes étoiles dans les yeux que vous… Et cela est vraiment à vivre ! Donc pour notre part nous avons effectué une organisation de rêve pour ceux qui ont compris notre passion et pour d’autre une organisation égoïste pour ceux qui l’ont subie… Pour nous une amitié et une complicité démarre forcement part une compréhension de l’autre…
Autres mariages Alpes-de-Haute-Provence
Voir toutes
Domaine de Glandève
Le Mas des Cinq Fontaines
Le Mas des Cinq Fontaines
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire