Le mariage de Quentin et Alexia à Montchanin, Saône et Loire
Élégant Été Gris 4 professionnels
Q&A
11 Août, 2018Le reportage de notre mariage
Samedi 11/08/2018, après une courte nuit de sommeil, le réveil sonne à 8h. Ca y est c'est le grand jour tant attendu depuis 1an !
A 8h30 arrivée de la coiffeuse, suivie de l'esthéticienne et de notre photographe.
9h, je passe au maquillage, parfait comme lors de l'essai, mon esthéticienne me connait bien !
Je regarde du côté de la coiffeuse, nous sommes à 1h15 de retard sur le planning... A mon tour de me faire coiffer, après 45 minutes je me regarde dans la glace et stupéfaction, ce n'est absolument pas ce que j'ai demandé... il est 11h nous devons partir aux photos à 11h45, ma fille n'est toujours pas coiffée... Je demande à la coiffeuse de me refaire le chignon que j'ai demandé et non pas un free-style. Premier rattrapage toujours pas génial, il est 11h30... Second rattrapage ça passe, il est 12h ma robe n'est pas enfilée.
Mes témoins, mes demoiselles d'honneur et ma belle-sœur mettent tout en œuvre pour me la passer au plus vite dans la bonne humeur, quel bonheur de partager ça avec elles !
En savoir plus »Il est 12h20 nous partons aux photos avec beaucoup de retard.
Découverte magique séance photos au top bonne humeur, rire...
Retour dans la voiture pour aller manger et c'est le drame mon chignon s'effondre... Grosse panique !
Retour à la maison, la maman de Monsieur me demande comment ça s'est passé et là je lui raconte qu'à 13h30 je n'ai plus de coiffure celle-ci est tombée. Heureusement une bonne étoile devait être avec moi, elle était au salon en train de finir sa coiffure. La coiffeuse me propose de passer à 14h rattraper tout ça. Je cours au salon, elle enlève seulement 4 pinces de mes cheveux et reprend tout le chignon.
14h30, mon papa arrive au salon me chercher, nous devons repasser en urgence chez moi récupérer mes chaussures et mon bouquet.
14h55, arrivée à la mairie, seconde émotion de voir tout le monde ! La cérémonie passe trop vite. Photo de groupe sur les marches de la mairie. Cortège à pied jusqu'à l'église où le prêtre nous attend
16h, entrée dans l'église et c'est parti pour 45 minutes de vive émotion : une cérémonie magique et magnifique, nos témoins nous ont fait des discours très émouvants.
Sortie de l'église et arrivée au vin d'honneur à 17h30. Chéri et moi découvrons la salle qui est juste sublime, j'en perds mes mots. Le vin d'honneur passe également trop vite, nous essayons d'être présents auprès de tout le monde sans vraiment y parvenir.
20h entrée dans la salle, nous voyons nos invités ébahis par la décoration de la salle, notre pari est réussi !
Le repas se passe à la perfection, nous entendons autour de nous que des compliments les assiettes repartent vides, second pari réussi !
Ouverture de bal magnifique, sur la fin notre fille nous rejoint, nouvelle émotion ! (Oui je suis trop sensible)
1h, arrivée du buffet de desserts, aussi beau que bons !
La soirée se poursuit, après le dessert beaucoup de monde part. Vers 5h, nous ne sommes plus qu'une poignée, les gens les plus proches de nous !
6h30, nous sommes mis dehors par les témoins de Monsieur retour à la maison où les filles nous avaient mis bougies et cœurs, ambiance romantique. Et à 7h30 arrivée de la potée, quelle horreur.
Et voilà notre jour était terminé. C'est passé à une vitesse folle ! Nous avons eu le mariage de nos rêves, à refaire nous ne changerions rien (sauf la coiffeuse avec qui je suis en litige aujourd'hui)
Un conseil aux prochaines, profitez, profitez, profitez ça passe tellement vite ! Et déléguez, ne vous prenez pas la tête, oui il y aura des couacs mais vous serez entourées !
Une journée que je donnerais tout pour revivre. Merci pour cette année passée avec la Commu, tous les conseils, les idées.
Services et prestataires du mariage de Quentin et Alexia
Autres mariages Saône et Loire
Voir toutes
Château de Pizay
Domaine des Trois Lacs
Moulin Madame
Inspirez-vous de ces mariages
5 commentaires
Publier un commentaire