Le mariage de Rajaâ et Salim à Villeneuve-le-Comte, Seine-et-Marne
Moderne Hiver Noir et blanc 7 professionnels
R&S
16 Mars, 2019Le reportage de notre mariage
Bonjour à tous et à toutes,
Comme on dit, le mariage est le plus beau jour de sa vie, mais il a quand même son lot de stress et de fatigue.
Nous, on a tout fait en 1 mois et demi. En effet, juste avant le mariage j'avais un voyage prévu à New York avec ma fille. Par ailleurs, ce qui n'était pas prévu c'était que ma femme se casse la cheville 1 mois et demi avant le mariage. Heureusement elle a enlevé le plâtre 4 jours avant.
Pour les préparatifs, on a été efficaces, tout s'est fait par internet, en grande partie grâce à Mariages.net.
Le filtrage était un peu compliqué car certains prestataires répondaient à coté de la demande qui pourtant était claire.
Alors le jour J-1 on a les clés de la salle et on s'occupe nous-mêmes de la déco avec beaucoup de choses achetées sur le net, quelques petit sites sympa et pas chers.
Notre thème : le cinéma, pour moi une passion et une partie de mes études. Tapis rouge, caméra en déco, plan de table comme une programmation de cinéma, chemin de table pellicule. Chaque table avait un nom de film - la table des mariés : It's a wonderful life ; les invités : la Vita è bella, Hapiness therapy, A la recherche du bonheur, Les recettes du bonheur, la Dolce vita ; les enfants : les animaux fantastiques (ma fille est Potterhead).
En savoir plus »Un indispensable pour les enfants mais pas que : le bar à bonbons, bocaux sympa en plastique avec pelles, gobelet noir et blanc pour se servir, pop corn sucettes géantes, pièce montée en chamalow avec nos photos dessus et bien sûr des kilos de bonbons ! Un succés !
Le DJ a mis un peu de temps a démarrer mais a su combiner notre thème aux musiciens orientaux, qui étaient importants pour ma femme.
Merci Elois !
Le vin d'honneur et le repas étaient top, le traiteur nous a autorisés à ajouter une pastilla en entrée et il a servi le gâteau que nous avions pris a part.
Merci Michel !
Le gâteau était magnifique et délicieux, un wedding cake de première classe au chocolat pulvérisé avec des pellicules et un clap avec nos noms. Nous avons choisi un goût chocolat/fruits rouges : un délice.
Merci Gabriel !
Enfin l'ouverture de bal qui ne s'est pas passée comme nous l'avions imaginée (merci la cheville cassée) : au lieu de l'ouverture avec Pulp Fiction, on s'est contentés d'un slow avec "Take my breath away", mais c'était très sympa.
Les invités ont adoré, même si notre lâcher de lanternes s'est mal passé (merci le vent).
Ils sont repartis avec une boîte de dragées thème cinéma, une boîte de gâteaux orientaux et une mini caméra.
Pour la moitié d'entre eux, nous avions privatisé un hôtel à 15 minutes de là.
On s'est couchés vers 6h30 pour se lever une heure et demi plus tard pour les rejoindre pour partager un petit-déjeuner fort sympathique.
Merci à tous nos invités et nos prestataires.
Services et prestataires du mariage de Rajaâ et Salim
Autres prestataires
Autres mariages Le Manoir de l'Obélisque
Voir toutes
Autres mariages Seine-et-Marne
Voir toutes
Château de Ferrières
Château de Condé-Sainte-Libiaire
Ferme de la Grande Vente
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire