Le mariage de Raphael et Stéphanie à Chemazé, Mayenne
Rustique Été Beige 0 professionnels
R&S
12 Août, 2017Le reportage de notre mariage
Tout d'abord, nous devons parler de la préparation du mariage. Nous avions convié famille et amis à la maison pour des ateliers bricolage et couture. Chacun y a apporté sa contribution par son savoir et sa bonne humeur. Nous avions fixé plusieurs dates durant l'année précedent notre événement. Ce furent des purs moments de partage en famille et entre amis, dans la bonne humeur et la rigolade. Il y a eu des blessés légers, mais tous y on participé : enfants, adultes et grands-parents. Nous voulions faire de notre événement un moment de partage, et le contrat fut rempli. Le montage de la décoration dans la salle, les fleurs et la mise en place : tout s'est royalement fait. Nous remercions au passage toute l'équipe présente lors de cette semaine de folie. Avec une mention "très bien" pour les fleuristes, les décorateurs, les alpinistes, les paysagistes, les artistes peintres, les photographes, les couturières, les menuisiers, les bricoleurs, les transporteurs, les taxis, les cuisinières, les cavistes et les charcutiers : une équipe du tonerrre, où chacun et chacune a apporté son savoir.
En savoir plus »Nous voici le jour J, ou plutôt les jours J, devrions-nous dire : on a frôlé la semaine complète. La fête a duré, entre la mise en place et le retour, ce fut un moment magique, un moment de partage et d'amour intense, où nous avons été entourés des gens que l'on aime ! J'avais prévenu mes enfants et mon conjoint : "aujourd'hui, c'est notre jour : prenez tout ce que l'on vous donne en amour, en bonheur et en joie. Tout le positif distribué aujourd'hui est pour nous. C'est maintenant, nous ne vivrons ce moment qu'une seule fois dans notre vie !"
Des témoins au top, une famille hors du commun, une animation formidable : tout y était ! Au-dessus de nos rêves et bien au-dela de nos espérances. Tous ont fait de cet evènement un moment innoubliable.
La mairie
Ce fut un moment magique, quand le meilleur ami d'enfance du marié est arrivé par surprise. J'ai vu les larmes de joie de mon mari quand il s'est retourné vers moi en me disant : "c'est toi qui l'a invité ?" Je n'ai pu que hocher la tête pour lui faire signe que oui, et lui expliquer un peu plus tard dans la journée que, sans la complicité de mon grand frère (mon témoin), rien n'aurait été possible. Ce fut une cérémonie civile haute en émotion et dans une très bonne humeur.
La cérémonie d'engagement
Elle a été orchestrée par notre belle-soeur, qui a été juste parfaite dans son rôle de maitre de cérémonie. Comme elle dit, c'était de l'improvisation, mais disons surtout que c'était au top. Les chanteurs étaient géniaux. Chacun est intervenu : parents, témoins, marraine de la mariée, nos trois enfants, etc. Le chant de ma fille de 14 ans était magique. L'émotion des mariés était là.
Juste un petit bémol : notre cérémonie se déroulait à l'extérieur et le 12 août en Mayenne, il pleuvait... Mais le solleil était présent dans nos coeurs et ceux de nos invités. Nous avons fait un câlin collectif géant pour nous réchauffer. Les pieds de la mariées sont décédés l'espace d'un instant et ont rescussité très vite sur le trajet du vin d'honneur.
Le vin d'honneur
Il avait lieu sous chapiteau : ouf ! Le traiteur était au top, l'équipe de serveurs juste géniale. Il y avait un buffet de petits fours et toasts en tous genres. Les serveurs étaient alignés derrière la table où se trouvaient le buffet, l'apéritif et le cocktail coulant à flot. Nous avons vécu un rêve éveillé en voyant tous ces gens s'embrasser, se donner l'accolade, sourire et rire.
Les chanteurs sont arrivés et ont continué leur prestation. On a trinqué et on a échangé. Nous avons fait quelques clichés et une petite danse au passage. Nous ne voulions pas de félicitations en ligne, et notre exigence a été écoutée. Ôn nous avait dit : "surtout, vous restez loin l'un de l'autre pendant le vin d'honneur." Les gens avec de l'expérience nous avaient donné quelques filons, heureusement. Nous nous sommes retrouvés pour une danse, puis nous sommes séparés à nouveau. Ne nous éternisons pas. Puis, est venue la photo de groupe et la photo avec nos amis, dans leurs vêtements d'époque aux couleurs du mariage : nous avons adoré.
Et là, séquence émotion. Encore aujourd'hui, d'ailleurs. Pour nous, rien que pour nous, et préparé dans le plus grand secret par nos proches, nos invités ont fait un flasmob. Lunettes de soleil blanches pour tous, musique de Mickael Jackson, et là, tous nos invités ont dansé devant nous. Ce fut un pur moment, l'émotion me gagne encore. Ensuite, nous avons fait quelques photos : peu, très peu à mon goût, mais le temps ne s'y prêtait pas forcément. Tant pis, nous étions là et heureux.
Piqûre de guêpe pour la mariée ! Oui, une guêpe perdue sous la pluie, ça pique bien sûr... Trois intervenants sur l'incident !
Entrée dans la salle de réception
Ce n'était pas la musique qu'il fallait, mais tant pis, nous en avons trouvé une autre rapidement et c'est parti. Tout ce qui va suivre à présent est un moment inoubliable, noyé dans la sensibilité, l'amour, le partage, la joie, la bonne humeur, les rires et les larmes !
L'animation préparée par nos témoins était géniale et grandiose, nous ne trouvons pas les mots pour exprimer notre satisfaction et notre joie ! Tous ont apporté leur pierre à l'édifice, ils ont fait de notre journée un pur moment de rêve, et même au-delà. Toute la famille et tous les amis ont contribué à faire de ce jour un moment parfait et sincèrement haut en amour, et ce dans la plus grande sensibilité et sincérité. Des vidéos, des montages, des scénettes, un fil rouge : petits et grands ont participé, pour notre plus grand bonheur ! Nous avons bien mangé, et ce avec des bons vins.
Ouverture de bal
Après beaucoup d'entrainement, nous avons fait le maximum et, pour tout vous dire, nous nous sommes juste fait mal : on aurait dû filmer notre répétition et la projeter le soir du mariage, on aurait été meilleurs !
Merci pour cette pure soirée. Merci aussi aux dingues, sans qui le lacher de ballons à LED aurait été impossible. Merci à tous ceux qui ont participé à cette journée ! Merci à ceux qui ont répondu en renvoyant le petit message accroché au ballon dès le lendemain.
Autres mariages Mayenne
Voir toutes
Domaine des Assis
Château de la Perrière
Château du Lattay
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire