Le mariage de Remy et Aurore à Péroy-les-Gombries, Oise
Rustique Automne Doré 1 professionnels
R&A
22 Sept, 2018Le reportage de notre mariage
Le 21 mars 2017, jour des 35 ans de mon cher et tendre, j'ai décidé de le demander en mariage. Ce n'est pas mal non plus de casser les codes, non ?
Pour ce faire, il a eu droit à un jeu de piste sur la journée entière au fur et à mesure duquel il découvrait différents cadeaux, notamment un stage de pilotage de Porsche. Le soir, après un petit restaurant, nous sommes allés au cinéma. J'avais organisé avec le personnel du cinéma une séance privée surprise après le film que nous étions allés voir. Le film, monté par mes soins et qui retraçait les 34 années passées pour mon homme se terminait par la dernière question du jeu de piste. Selon la réponse (oui ou non), il devait sortir par la porte de devant (en cas de oui, un ami l'attendait avec la Porsche qui nous emmènerait à la mairie le Jour J, mais avec qui il rentrerait le soir-même à la maison) ou par la porte de derrière (en cas de non, et nous serions repartis avec notre voiture). Bien entendu, il a dit oui ! (Ouf !)
Et depuis cette date, nous préparons avec ardeur notre mariage, que nous voulions dans un esprit bon enfant, simple, mais audacieux.
En savoir plus »Nous avons organisé un mariage pour 80 adultes et 30 enfants environ, avec tipi, jeux géants (dont certains construits par nos soins), un domaine avec des hébergements (pour profiter d'un week-end complet), de la décoration originale et écolo (tableau en rouleaux de papier toilette, détournement de boites de conserve de collectivité et bouteilles en verre éclairées de LED).
Nous nous étions fixé un budget de 10 000€, tout compris ! Et nous avons tenu notre budget, avec un peu de main d'oeuvre, un super traiteur qui a suivi nos envies (un menu qui sortait bien de l'ordinaire, avec des plats que nous avions créés), un DJ local à l'écoute, des invités formidables et un peu d'ingéniosité (un photobooth maison et une décoration de voiture en récupération, c'est possible !).
La météo n'a pas été vraiment avec nous ce week-end dans l'Oise, mais nous avons passé un superbe mariage. "Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière" [Michel Audiard] et je peux vous dire que nous en avons laissé passer, de la lumière, en dépit de la pluie !
Tout était parfait, à la hauteur de nos espérances. Nos invités étaient beaux et ont joué le jeu de l'accessoire doré que nous leur avions proposé (chic ou décalé, utile ou pas...).
Toutes nos surprises se sont déroulées comme prévu notamment une robe modulable pour moi qui m'a permis une arrivée à la mairie en trottinette (robe courte), puis une entrée dans la salle des mariages au bras de mon père avec ma traîne et à nouveau courte pour l'ouverture du bal... L'animation hypnose au vin d'honneur a cloué au sol même les plus sceptiques ! Et nos allumettes à planter qui ont remplacé les habituelles dragées ont été appréciées et permettront à nos invités de se remémorer cette belle journée quand les fleurs fleuriront.
Nos animations sur la soirée ont également été un franc succès et même l'ouverture du bal - qui n'était pas gagnée avec mon chéri qui ne veut pas se mettre en avant - a été magnifique, avec le concours de nos amis qui nous ont aidé sur les scénettes mises en place (pour éviter de danser) et qui nous rejoint pour une super flashmob sur « Marry You » de Bruno Mars à la fin.
Bref, nous avons été ravis et nous vivons encore "l'aventure mariage" avec l'effet kisscool du photobooth, du livre d'or et des nombreuses attentions laissées par nos invités. Et d'autant plus avec le Wedshoots que nos amis alimentent pour notre plus grand plaisir avec les jours qui passent !
Ce week-end restera sans nul doute un moment inoubliable pour nous.
Services et prestataires du mariage de Remy et Aurore
Autres mariages Les Gîtes de Saint Rémy
Voir toutes
Autres mariages Oise
Voir toutes
Château d'Auvillers
Château de la Houssoye
La Mare du Bois
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire