Le mariage de Richard et Perrine à Saint-Romain-le-Puy, Loire
Élégant Été Noir et blanc 1 professionnels
R&P
30 Juin, 2018Le reportage de notre mariage
Ça y est je suis mariée, et franchement je n’aurais jamais pensé vivre une journée comme celle-là, elle fut au-delà de ce que j’aurais pu imaginer !
Le jeudi soir nous avons eu les clés de la salle et nous avons donc pu attaquer la décoration dès 9h le lendemain matin, j’avoue que je pensais vraiment qu’à 17h tout serait bouclé, finalement nous avons terminé à 23h sur les rotules, heureusement que ma belle-mère est venue nous aider sinon je pense que j’y serais encore !
Mais franchement le résultat valait bien les 14h de mise en place, la salle était encore plus jolie que dans mes rêves !
Du coup, couchée à minuit et endormie à 2h30 j’avais tellement peur d’avoir oublié quelque chose.
Réveil à 7h pas trop fraiche mais excitée de la journée à venir.
8h30 arrivée de ma coiffeuse (fille d’une de mes témoins) avec mon photographe et ami, suivi de mes 2 témoins et là c’était parti, démarrage des coiffures de nos filles, puis de moi (ben oui quand même !), il y en avait de partout dans la maison mais on a bien rigolé.
En savoir plus »Mon mari est parti lui chez des amis avec son fils pour se préparer.
10h30 arrivée de la maquilleuse, la fille de mon mari se faisait maquiller pendant que je finissais de me faire coiffer.
Entre temps petit couac le fils de mon mari avait échappé une fontaine de punch et là je me suis dit que l’on en n’aurait jamais assez, j’ai donc envoyé mes témoins au supermarché pour acheter de quoi refaire du punch (la peur de manquer…), bon ce que l’on m’a dit qu’après c’est qui s’était coupé et qu’il avait failli finir à l’hôpital mais tout est rentré dans l’ordre.
J’ai enfin lâché prise quand je suis passée au maquillage, j’ai enfin pu commencer à profiter de cette journée.
Mon habillage fut épique, finalement c’est pas si simple d’enfiler une robe de mariée, ça nous a valu une partie de rigolage avec mes témoins.
12h30 retour de mon homme, son fils et ses témoins pour la séance photos.
Nous nous sommes découverts dans notre chambre, j’avais tellement angoissé ce moment-là, j’avais peur qu’il n’aime pas ma robe, finalement ce fut l’inverse et il était tellement beau dans son costume.
Départ à 13h30 pour la séance photo dans la un domaine très beau, où nous avons très chaud, oui nous voulions du soleil et bien nous l’avons eu : 34° toute la journée !
Retour à la maison pour manger un bout avant de partir à la mairie.
15h30 mon papa et ma sœur sont arrivés à la maison et là dur de ne pas pleurer avec ma sœur qui elle avait déjà sorti les mouchoirs, mon papa était trop beau, j’étais très émue.
15h45 départ à la mairie, ma fille et moi dans une voiture, un peu petite vu ma robe, j’y ai d’ailleurs laissé quelques bouts de ma robe, et mon mari et ses enfants avec mon papa.
Grand moment d’émotion à mon arrivée à la mairie, tout le monde était là et nous attendait, c’était bizarre d’être le centre d’attraction mais c’est très agréable.
16h00 nous nous sommes dit oui à la mairie, toujours dans une chaleur étouffante !
16h30 sortie de la mairie, embrassades, photos que nous avons écourtées pour aller au vin d’honneur nous mettre à l’ombre du préau de l’école, l’endroit était parfait et nous avons passés un bon moment. Bon mon mari avait oublié le Moscato, il a dû filer à la salle le récupérer, alors moi qui avait peur de manquer de boissons, vu la chaleur ce sont les bouteilles d’eau qui se sont le plus bues !
20h00 direction la salle qui était à 500 mètres du vin d’honneur, arrivée des invités passant par le photobooth pour la photo de couple ou pas.
Nous avons fait notre entrée sous les applaudissements de nos invités et la soirée a commencée.
Tout a été parfait, le traiteur a été au top tout le monde nous a félicités pour la décoration et le repas.
Le candy bar a connu un énorme succès autant avec enfants qu’avec les adultes.
Nous avons plein de surprises de nos amis, des discours, des chansons, moi qui pensais pleurer toute la journée, étant très émotive, je n’ai eu qu’un seul moment trop fort pour retenir mes larmes, la surprise de ma belle-sœur avec nos filles, elles ont dansé sur la chanson « mariés mariés » petit clin d’œil au mariage de notre petite cousine à la Réunion où il y avait eu des petites danseuses à la sortie de l’église, elles étaient trop mignonnes.
Heureusement nous avons pu laisser les portes ouvertes car vu la chaleur ça n’aurait pas été tenable dans la salle !
Nous avons ouvert le bal, suivi de nos témoins, nous devions être entourés, les cierges magiques allumés, bon c’était le bazar et pas du tout autour de nous mais un peu de partout dans la salle mais franchement ce n’était pas grave j’étais heureuse !
A 01h00 les desserts et les pièces montées ont été installés, à la grande joie des enfants, musique, champagne tout était parfait !
Nous n’avons pas dansé autant que nous l’aurions voulu car il faisait vraiment trop chaud mais nous avons profité à fond de notre soirée, l’animateur était super, présent juste ce qu’il fallait.
Nous avons fini à 4h30 complètement lessivés !
1h de démaquillage et de déshabillage, donc couchée à 6h et à 8h15 ma sœur est venue me réveiller pour partir, le réveil fut rude mais j'étais trop contente qu'elle soit là !
Le dimanche brunch avec quelques proches venus nous aider à ranger la salle. Nous sommes rentrés à 19h à la maison, j’avoue que là je n’en pouvais plus !
1 an et demi de préparatifs pour une journée magique passée à la vitesse de la lumière mais quelle journée !
Nous avons été entourés d’amour toute la journée, alors je vais répéter ce que disent finalement tous les mariés, vivez votre journée à fond, ne vous prenez pas la tête avec les petits détails, lâchez prise, profitez, savourez chaque moment avec vos proches tout passe tellement vite !
Services et prestataires du mariage de Richard et Perrine
Autres mariages Loire
Voir toutes
Château de Magneux
Domaine des Grands Cèdres
Château du Bourg
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire