Le mariage de Rodolphe et Gaëlle à Villiers-en-Plaine, Deux-Sèvres
Champêtre Automne Marron 0 professionnels
R&G
26 Sept, 2020Le reportage de notre mariage
Bonjour,
Je vais essayer de vous résumer notre mariage même si, il faut le vivre pour comprendre.
Comme beaucoup de mariages en 2020, les noces ne sont pas à la fête et nous devions nous unir le 4 juillet, mais les rassemblements étaient encore limités à 10 personnes et notre commune ne voulaient pas nous louer la salle des fêtes. Nous avons donc été contraints de reporter, et en concertation avec nos prestataires, une date à moyen-terme était disponible : le 26 septembre 2020. Nous avons attendu mi-août afin de confirmer cette date. Cette journée fût d'une émotion et dimension au-delà de mes rêves...
Début des préparatifs la veille avec une équipe d'amis et mon grand frère, au top afin de nous aider à décorer la salle, aller chercher les vins... Puis encore le matin même du mariage car moi, je me faisais pomponner et il fallait installer toute la cérémonie laïque et les éléments à l'extérieur (candy bar, mange-debout...). Ils ont été formidables et quand j'ai découvert la décoration : waouh ! C'était magique, ils ont compris l'univers que nous voulions.
En savoir plus »Bref, revenons au matin du jour J où après une courte nuit de 5 heures, le réveil fut énergique et d'un grand enthousiasme : ça y est ! C'était le grand jour !
Coiffure à domicile à 9h, la photographe arrive à 10h, la maquilleuse arrive vers 10h30… Ça fait bizarre d'être au centre de tout le monde et aux petits soins, mais j'allais être la plus belle pour mon futur mari !
Puis enfilage de ma robe avec mes deux meilleures amies qui m'ont accompagnée pour la trouver, photos de couples et avec nos enfants de 12h à 13h, puis retour à la maison pour manger un petit bout et se poser quelques minutes, mais pas trop... Le chauffeur du Combi Wolswagen que nous avons loué arrive vers 13h45, puis ma belle-mère, nos frères et sœurs et leurs conjoints respectifs, nos neveux et nièces, nos garçons et demoiselles d'honneur arrivent vers 14h15 afin que nous leur donnions des boutonnières pour les garçons et bracelets de fleurs naturelles pour les filles.
Ils partent à pieds vers 14h45 car la Mairie est à 300 mètres de la maison et nous suivons en combi pour être à 15h à la mairie, heure prévue de notre mariage.
Nous arrivons sous les applaudissements des convives et pratiquement tous nos invités ont répondu présents (160 sur 180 à la base) ! Nous avons choisi le titre de Diva Faune et Claire Denamur « Would you stand by me » pour entrer dans la mairie.
La mairie dure 20 minutes et nous sommes 10 dans la salle des mariages maximum (contrainte COVID oblige), mais tout le monde peut rester sur le parvis et écouter la cérémonie via les portes et fenêtres ouvertes. À notre sortie sur le titre d'Indochine « Nos Célébrations », des milliers de bulles nous attendent, nous avions confectionné 200 petits flacons qui ont été distribués par ma demoiselle d'honneur. C'était trop beau !
Nous faisons la photo de groupe en forme de cœur (pas simple à mettre en place, la photographe a galéré, mais le résultat est super sympa et nous avions demandé à nos invités d'enlever leur masque juste le temps de la photo où personne ne parle et ils ont tous accepté). Nous voulions juste que sur nos photos, les masques soient ôtés afin d'avoir de jolies photos.
Puis vers 15h45/16h nous rejoignons à pieds la cérémonie laïque qui se déroule à côté de la salle des fêtes. Il faut dire que nous avons la chance dans notre commune d'avoir un très beau parc, propice pour ce genre d'événements...
Sur le trajet, quelques amis nous font la surprise de faire une haie d'honneur et de faire péter quelques fumigènes de plusieurs couleurs, un super souvenir !
L'officiant de la cérémonie laïque est un ami et il a su ponctuer d'anecdotes le déroulement que nous avions vu ensemble à la base (trame trouvée sur internet) : ce fut un moment chargé de larmes, rires et rempli d'amour. Elle a duré 45 minutes et c'est vraiment ce que nous voulions : pas trop long et à notre image avec des discours personnels et des musiques qui nous tiennent à cœur :
- Arrivée sur Pachelbel "Canon in D Major",
- Hommage à nos papas, décédés tous les deux avec le titre de Céline Dion "Parler à mon père",
- Mistral Gagnant de Renaud pendant le rituel du sable
- Puis sortie sur "À côté de toi" des Enfoirés.
Nous avons la vidéo filmée intégralement de notre cérémonie laïque et c'est le temps fort de notre mariage.
Puis le vin d'honneur se déroule de 17h à 19h30, les photos se succèdent par groupe de personnes (grands-parents, belle-mère, frères, sœur, groupes de copains, collègues...), bref de beaux souvenirs, mais le regret est que nous n'avons pas profité de nos invités... Je confirme que ça passe très vite !
Nous rentrons dans la salle des fêtes vers 20h et faisons la surprise de diffuser une vidéo pour notre entrée dans la salle : des rires en cascades pour cette entrée rigolote et tout à notre image !
Le repas se déroule à merveille, ponctué de belles attentions de nos amis (vidéos, chansons, jeux...) et nous ouvrons le bal sur un medley :
- Début sur un slow : Métallica « Nothing Else Matter » pendant 2 minutes
- Puis un rock avec veste en cuir et lunette noire : Les Inconnus (Negra bouche beat) « C'est toi que je t'aime » pendant 1 minute
- Puis on garde les lunettes de soleil et on rajoute collier de fleurs : G.O. Culture « Darla Dirladada »
- Puis on enlève tous les accessoires et tous nos invités nous rejoignent sur « Danza Kuduro » et la chorégraphie qui va avec.
On danse jusqu'à 5h du matin puis quelques copains nous servent la soupe à l'oignon, nous sommes quelques irréductibles à ne pas vouloir aller se coucher !
J'ai eu droit au pot de la mariée (mais c'était soft) puis nous sommes allés nous coucher de 7h30 à 10h30 pour un lendemain sympathique et profiter davantage de nos invités.
J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à me lire que moi à me remémorer mon mariage. Nous n'avons aucun regret, aucun malade après coup et malgré le manque de bisous et d'accolades cela ne nous a pas empêcher de nous dire « oui » et de partager notre bonheur, entourés de nos amis et familles. Les regards que nous échangions étaient pleins d'émotions et pas besoin de bisous pour savoir que les gens nous aiment et sont contents pour nous !
Je finirai par : « profitons de la vie, partageons de bons moments, vivons tout simplement, tout en faisant attention dans ce contexte particulier ».
L'amour triomphe toujours !
Autres mariages Deux-Sèvres
Voir toutes
Domaine de la Gravette
Le Clos de l’Orbrie
Le Clos de l’Orbrie
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire