Le mariage de Rodolphe et Laura à Montmort Lucy, Marne
Champêtre Été Rose 4 professionnels
R&L
24 Juin, 2017Le reportage de notre mariage
Notre mariage, nous le souhaitions comme tout le monde, à notre image. Je tenais à faire beaucoup de choses moi-même, ce qui nous a valu un an et demi de préparation. Le thème : un mariage vintage et bohème, avec des touches d'ancien et de nature.
Nous avons réalisé beaucoup d'achats sur Amazon et Ebay (et quelques sites trouvés au hasard), nos meilleurs alliés décoration pour le mariage ! Housses et nœuds de chaises, chemin de table, guirlandes lumineuses, spots... Pour le reste, nous avons fait les brocantes pendant un an ! Des théières en guise de vase pour les centres de table, un vieux fauteuil pour le photobooth, des vieilles valises en cuir marron, des paniers en osier... Pour les bougies, Ikea à fait l'affaire. Ils ont des bougies chauffe-plat qui durent 6 heures et même 9 heures pour les plus grosses.
Pour la robe, direction l'univers du mariage à Chalons-en-Champagne. Les vendeuses sont de très bons conseils et très sympathiques. D'ailleurs, la première robe fut la bonne.
En savoir plus »Le jour J, pas de stress ! Très détendue, je suis allée chez mes parents pour me préparer. Une coiffeuse à domicile s'est occupée de moi. J'ai géré moi-même mon maquillage car j'ai l'habitude et je sais ce que je fais. Ma mère m'a aidé à enfiler ma robe, puis mon (futur) mari m'a retrouvé pour m'emmener faire une petite séance photo au parc de l'horticulture à Epernay.
Et enfin c'était le mariage à la marie de Pierry, toujours sans stress mais dans la bonne humeur ! Beaucoup de rires et de sourires, c'était exactement l'ambiance que l'on souhaitait et qui nous ressemblait ! Nous avons également fait une cérémonie à l'église avec une chorale gospel (chorale victoire de Reims) qui a su mettre une super ambiance ! Nous n'avons sélectionné que des titres connus et qui parlaient à toute l'assemblée (I can't stop loving you de Phill Collins, All you need is love, wonderfull world...).
Une fois toutes les émotions passées, nous nous sommes rendus au vin d'honneur. Nous avions demandé la cour de l’école primaire de Pierry qui était mon école lorsque j'étais enfant. Un endroit empreint de souvenirs et se prêtant parfaitement à un vin d'honneur. Toujours difficile de voir et remercier tout le monde, même en 2 heures, mais nous avons fait notre maximum !
Pour le repas, nous avons choisi La Ferme des 4 étangs à Lucy. Un coin de nature vraiment génial, à l'écart du village, une super salle pleine de charme. Nous avons choisi de faire un gros repas servi à l'assiette. Rien n'est trop beau pour ce jour ! Mr Morel nous a concocté un menu sur-mesure : mise en bouche, tartare de saumon, Saint-Jacques poêlées, trou au biscuit rose, filet de canette et risotto aux champignons, fromage et wedding cake. Bon je vous l'accorde, difficile de tout manger. Nous avons ouvert le bal avant le plat. Pour surprendre tout le monde, nous avons travaillé une chorégraphie sur I put a spell on you de Jay Hawkins. Nous avions tout : l'ambiance vintage et une ouverture digne de ce nom. Mon mari qui ne sait absolument pas danser s'est débrouillé comme un chef, et l'effet de surprise était au rendez-vous !
Deuxième surprise pour nos invités, nous avons préparé pendant des mois un flashmob avec tous nos amis ! Nous nous sommes donc retrouvés à 20 sur la piste pour nous déhancher sur Tinder de Kesha. Tout le monde nous a applaudit et ils ont même redemandé la chorégraphie plus tard dans la soirée ! Et nous, nous étions ravis d'avoir tous nos amis pour partager ce moment de complicité.
Bref, un superbe mariage, sans (ou presque) fausses notes. Pour notre part, le gâteau a été amené dans la salle alors que nous n’étions même pas là, nous sommes arrivés un peu après en entendant la musique, et nous n'avons pas non plus eu l'occasion de le couper. Aucun souci. J'ai dégainé et distribué les bâtons scintillants pour mettre une super ambiance autour du gâteau et le tour est joué ! Et puis le gâteau était plus que délicieux alors tout va bien.
Ne vous focalisez pas sur les petites fausses notes qui arrivent régulièrement. Retournez la situation à votre avantage et n'oubliez pas que c'est un jour de joie et de bonheur, donc pas de place aux railleries, pas de stress ! Rien n'est grave (à moins que quelqu'un ne soit blessé, et encore, vous verrez qu'après coup, on rit de tout !).
Services et prestataires du mariage de Rodolphe et Laura
Autres prestataires
Autres mariages Ferme des 4 Etangs
Voir toutes
Autres mariages Marne
Voir toutes
Aux Hirondelles du Chêne
Le Domaine Miltat
Château Comtesse Lafond
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire