Le mariage de Romain et Amandine à Auterive, Haute-Garonne
Rustique Été Rouge 3 professionnels
R&A
07 Jui, 2018Le reportage de notre mariage
Nous voilà arrivés au grand jour tant attendu !
Vendredi, veille de mariage, c'était le relâchement. En voyant mes parents arriver chez mes beaux-parents, j'ai réalisé que nous y étions. Enfin !
Le Jour J, réveillée à 6h sans avoir besoin de réveil, en sachant que je n'avais pas réussi à m'endormir avant 1h du matin.
8h30, rendez-vous avec la fleuriste pour récupérer mon peigne de fleurs pour mes cheveux et partir chez le coiffeur pour maman et ma soeur, qui avaient rendez-vous à 9h. Le coiffeur a été en avance et a commencé à me coiffer à 9h30 au lieu de 10h, ce qui m'a permis de pouvoir me poser un peu avant d'aller chez la maquilleuse.
Entretemps, j'ai pu accueillir la fleuriste, qui nous a livré les fleurs sur le lieu de réception et Doudou qui est venu déposer la voiture que nous avions louée... Et là ! Grand pas de combat pour qu'il ne me voit pas ! La tradition, c'est la tradition !
Maintenant que je suis coiffée et maquillée, nous avons pris le temps de déjeuner avec mes parents et mes témoins... Je dis pris le temps, mais je n'ai pas eu le choix en fait et j'étais hyper stressée d'arriver en retard à la mairie ! Pauvre maman et témoins...
En savoir plus »Une fois le repas fini, maman et mon témoin sont venues m'aider en enfiler ma première robe (civile). Papa ne savait pas, mais il était ému de me voir, sans se douter que le meilleur restait à venir !
Nous sommes partis rejoindre les invités et Doudou, impatient de me retrouver et moi impatiente de le voir dans son beau costume. C'était une belle surprise de le trouver en rouge pour s'accorder à notre thème rouge et blanc rustique.
Mariage civil en poche, je suis vite partie avec mes parents, mes témoins, ma soeur et ma belle-soeur pour passer enfin ma chère et tendre robe de mariée. J'attendais ce moment depuis tellement longtemps et quand papa m'a vue c'était magique.
C'est parti pour retrouver Doudou et qu'il me découvre sous mon plus beau (et unique) jour.
Arrivée à l'église au bras de papa, sur "Con te partiro" d'Andrea Bocelli, émotion au sommet, nous vivons le plus merveilleux moment de notre vie.
Après l'église, nous sommes partis à deux pour faire nos photos dans les champs et nous avons ensuite retrouvé nos invités pour le vin d'honneur avec Les Cadres Sup' qui ont fait l'animation.
Pour le bouquet de la mariée, j'ai préféré faire le jeu des rubans pour éviter à mes copines de se transformer en rugby-woman comme je l'ai fait dans le temps. Puis, ça a été un moment apprécié de toutes pour l'originalité (aucune ne connaissait le principe) et que cela durait un peu plus longtemps qu'un lancer traditionnel.
Pour le repas, Doudou et moi avons choisi de nous retrouver à 2 pour pouvoir profiter ensemble, discuter et nous mettre en retrait pour apprécier notre journée et voir notre réussite.
Nos témoins nous avient préparé un montage photos et ont chanté "L'Aziza" (grand fou rire).
L'ouverture de bal, on a choisi d'ouvrir le bal avec papa pour moi et belle-maman pour Doudou sur Louis Amstrong "What a wonderful world" pour nous retrouver Doudou et moi ensuite sur "One" de U2 feat Marie J.Blige.
La soirée est lancée...Mission Mariage accomplie et pour nous réussie...
Pour la décoration, nous avons fait du vichy rouge pour le coté rustique et garder le rouge et blanc.
Pour le cadeau invité, on a fait un rhum arrangé au litchy de La Réunion pour les origines de Doudou.
Services et prestataires du mariage de Romain et Amandine
Autres prestataires
Autres mariages Haute-Garonne
Voir toutes
Domaine Saint Martin de Ronsac
Domaine des Barrots
Château de Launac
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire