Le mariage de Romain et Amandine à Choué, Loir-et-Cher
Rustique Été 9 professionnels
R&A
04 Jui, 2020Le reportage de notre mariage
Je ne suis pas douée pour écrire mais voilà un petit résumé de notre mariage à ma façon.
Je m’appelle Amandine et j’ai épousé Romain le 4 juillet 2020.
Avec le covid, on a bien cru que notre mariage allait tomber à l’eau mais chance pour nous, ils ont pu reprendre pile le 4 juillet !
Notre thème c'était bohème-folk, un mariage sans chichi, dans la joie et la bonne humeur. Le mots d'ordre : faire la fête !
Apéro géant appelé plus souvent "cocktail" avec bar à bières, bar a jus, atelier ice-roll (roulé de glace), punch, champagne, photobooth, babyfoot, pétanques, pêche au canard... De quoi s'amuser et occuper les plus petits comme pour les plus grands. Tout ça avec l'odeur du poulet qui cuit à la broche.
Pour le repas, nous avons opté pour un buffet et oui, buffet ne veut pas dire kitsch avec les plateau remplis d'alu en forme de papillon.
J'ai choisi de le faire sous forme de stand. Un stand charcuterie, un stand salade, un stand pain, un plats chaud, un stand fromages avec des caisses en bois, des vieux plats chinés, des grandes planches en bois, etc.
En savoir plus »Et tout ça présenté en même temps, le but étant de se servir ce que l’on veut à l'heure qu’on veux, car entre nous qui n'a jamais eu un petit creux pendant la soirée vers 2h heures du matin après avez bu 3-4 verres et danser comme un fou. Autant vous dire que plus d'un était bien content de manger un bouts.
Le service à table était pas envisageable pour moi, c’était hors de question, je ne me voyais pas rester à table des heures, ça nous ne ressemble pas, nous tout ce que l’on voulait c’était faire la fête et que nos invités mangent à leur faim.
Pour la déco, j'ai choisi de la faire moi-même, pas de wedding planner car je voulais vraiment kiffer ce moment avec mes proches et décorer tout de A à Z, tout ce que j'avais imaginé et chiné pendant des mois.
Des tables en bois brut sans nappe, des fleurs fraîches, des macramé, des caisses à pommes, des vieux bougeoirs en laiton, des assiettes et des verres vintage chinés un peu partout, etc, et surtout pas de plan de table. Manger l'entrée avec Pierre et finir par le dessert avec Paul c'est drôlement plus cool et convivial. Tout le monde s’est mélangé avec tout le monde même nos prestataire ont discuté avec nos invités, pour vous dire, une ambiance de folie !
Nos invités ont adoré et nous sommes plus que ravis. On a réalisé notre mariage de rêves à notre image et tout le monde s’est amusé !
Ça ne plaira peut-être pas à toute celles qui me liront mais c’est comme ça que je voyais le mariage de mes rêves.
On a toutes imaginé notre mariage et celui-ci c’était le mien.
Pour la cérémonie laïque, nous l'avons organisée dans le sous-bois avec une entrée plutôt déjantée qui nous ressemble.
Nos "demoiseaux" (hommes d'honneur) étaient habillés en kilt et nos demoiselles en robe terracotta. Ils sont arrivés en dansant, vous avez bien lu, sur Forever de Chris Brown tout ça sur une allée de vieux tapis avec des Dames Jeanne et de la pampas.
Et moi je suis arrivée au bras de mon père sur une musique plus douce.
Avec la chanson Perfect d'Ed Sheeran, c'était le moment où mon futur mari m'a découverte les yeux remplis de larmes : trop d'amour, trop d'émotions.
Bref, un mariage rempli de rires et de délires, de joie et de larmes de bonheur !
Services et prestataires du mariage de Romain et Amandine
Autres prestataires
Autres mariages La Seigneurie d'Alleray
Voir toutes
Autres mariages Loir-et-Cher
Voir toutes
Rayon de Sologne
Domaine de la Brosse Montmort
Domaine de la Fouardière
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire