Le mariage de Romain et Amélie à Montpellier, Hérault
Élégant Été Rouge 5 professionnels
R&A
14 Août, 2021Le reportage de notre mariage
Nous sommes le samedi 14/08/2021. Le réveil sonne, il est 8h... C'est le jour J !
Tout est chronométré dans ma tête : je rejoins les copines chez ma témoin à 8h45 pour aller toute ensemble chez le coiffeur, je dois penser à prendre ma trousse de maquillage préparée la veille, prendre mes robes (celle du mariage et celle pour la chorégraphie), prendre les chaussures (celles du mariages, celles de la chorégraphie et celles en fin de soirée), prendre mes accessoires de cheveux, les bijoux etc etc Bref, je ressasse le programme dans ma tête pendant mon petit déj'... Zut je suis en retard ! J'arrive chez ma copine et on est toute partie pour se faire belle dans le salon que ma témoin à privatisé ! L'émotion commence à monter ainsi que l'excitation de la préparation...
Nous sommes toutes coiffées et maquillées. On retourne chez ma témoin pour grignoter un morceau. Mon frère nous a rejoint et mes parents aussi. Les filles n'en reviennent pas de mon calme... mais tout est calé dans ma tête... on doit décoller pour 14h30 max parce que la mairie commence à 15h20. Les filles s'éclipsent pour se préparer et elles me font la surprise d'être toute avec une robe verte... Elles sont ma-gni-fi-ques ! C'est l'heure d'enfiler ma robe et le stress commence à monter parce que je ne sais pas si je rentre dedans encore... on arrive à fermer la fermeture éclair, on galère un peu pour le crochet de sécurité mais c'est bon ! ouf ! Les filles sont toutes émues et elles n'en reviennent pas : je me marie ! Pendant ce temps mon frère et mon père ont décoré la voiture... Ça y est, nous voilà partis pour la mairie !
En savoir plus »Nous arrivons les premiers et les invités commencent à arriver petit à petit... Mon coeur bat la chamade, je le cherche des yeux et là je le vois ! Les larmes me montent aux yeux... Mon beau brun... Qu'est-ce qu'il est beau dans son costume noir avec la cravate rouge. Il reste à distance et finalement il me rejoint. Je détaille sa tenue avec les petites touches de rouge qui sont parfaitement disposées pour le thème de notre mariage.
Je reçois des compliments de tous les côtés. J'embrasse des amis que je n'ai pas vu depuis de longue date. Nos enfants sont magnifiques dans leurs costumes 3 pièces. Je suis remplie de bonheur... Nous attendons notre tour. La mairie a beaucoup de retard mais nous patientons. C'est à notre tour, tout le monde rentre et nous sommes les derniers : ça y est, on y est ! La cérémonie se déroule merveilleusement bien avec des rires et des anecdotes.
Nous sortons, faisons quelques photos de groupe mais nous ne tardons pas parce que nous avons la cérémonie à l'église ! Nous repartons en voiture direction Pérols (15 minutes de voiture).
Nous arrivons à l'église et embrassons les invités qui nous rejoignent. C'est l'heure (17h), les invités rentrent. Puis le cortège commence sur la musique du Prélude de Bach : les enfants avancent 2 par 2 puis les témoins et leurs compagnons. Ma belle-mère et mon beau brun entrent à leur tour. J'attends avec mon père dehors. Le pauvre a une sciatique et il souffre.
La musique commence : Ave Maria de Montserra Caballe. Mon père et moi entrons. Je le vois tout au bout de l’allée et le regarde qui m'attend à l'autel. Toutes les émotions remontent et j'ai envie de pleurer... pleurer de bonheur... Je me mords un peu les lèvres et essaye de cacher ma tête derrière mon bouquet... Les invités rigolent mais je sens que tout le monde est en émotion. Nous avançons petit à petit avec mon père et je le rejoins. Mon chéri plaisante avec mon père en lui disant qu'il prendra soin de moi et que je suis entre de bonnes mains. La cérémonie suit son cours : les invités désignés lisent leurs textes respectifs parfaitement. Le prêtre est dynamique et anime la cérémonie. Nous échangeons nos consentements en récitant par coeur nos textes. Tout est parfait. Ca y est, nous avons nos alliances au doigt. Tout le monde applaudit.
Les invités sortent et nous accueillent avec des canons à confetti et des bulles. Tout le monde sourit ! C'est un très beau moment. Nous recevons les félicitations de tout le monde un par un. Puis nous montons dans la 4L rouge du cousin ! C'est fun, c'est kitch !
Nous arrivons au domaine de Fangouse à Lattes. La déco extérieure est magnifique et il fait bon avec la petite brise de fin de journée. Les invités arrivent et découvrent les lieux. Les festivités peuvent commencer ! Des rafraîchissements sont servis et nous commençons le rituel des photos : le DJ appelle les groupes au fur et à mesure en suivant la liste que nous lui avions donné au préalable. Les photos se font dans la joie et la bonne humeur. C'est bonne enfant ! L'apéritif commence avec les terrines et la brasucade. Pendant ce temps, on discute avec les invités, on prend des photos avec chacun... Puis c'est le lancer du bouquet ! Toutes les femmes non mariées se placent derrière moi et c'est parti je lance le bouquet ! Raté ! elles sont trop loin et le bouquet tombe entre elles et moi. Bon, on recommence ! Elles se rapprochent et je relance ! C'est fait ! Une de mes demoiselles d'honneur l'a attrapé ! Je suis trop contente pour elle ! Je m’éclipse et j'en profite pour changer de robe et mettre ma tenue de danse.
Il est 21h ; c'est l'heure pour les invités de monter à la salle de réception. Notre table d'honneur se charge de rapatrier les gens pour que nous puissions faire notre entrée. Tout le monde est à l'étage autour de la piste de danse et notre garde rapprochée nous fait une haie d'honneur avec les cierges magiques ! C'est superbe ! on se déhanche un peu puis mon mari fait signe aux DJ pour lancer la musique. Et oui, c'est la surprise : nous faisons une chorégraphie de Bachata pour nos invités. Nous avons appris la chorégraphie pendant des mois avec un danseur et c'était le moment de notre prestation... J'ai le coeur qui bât et les larmes qui reviennent ! Ah non c'est pas le moment de pleurer ! Je fais quelques respirations et c'est parti ! On s'exécute à merveille tout au long de la chorégraphie(1'40) et tout le monde est sous le charme ! Les DJ continuent sur des musiques de Bachata et notre public nous rejoint pour danser. Les félicitations et les compliments fusent... Nos amis sont adorables ! Nous dansons tous ensemble puis nous nous installons à nos places. Le repas peut commencer : gardianne de taureau. C’est exquis ! Tout le monde se régale. Tous deux, nous faisons le tour des tables pour partager un moment avec nos invités. Le temps des jeux commence : le jeu des 12 mois. Les DJ animent parfaitement le jeu. Ils avaient même prévus des accessoires pour les participants. Tout le monde rigole et aide les participants. Le grand gagnant récupère une magnifique peluche qui porte un t-shirt avec des photos de nous déguisés. Quelle rigolade ! Puis l’heure du fromage… Tout d’un coup, mes demoiselles d’honneur se réunissent sur la piste de danse. Elles nous ont préparé une petite chorégraphie. Elles sont trop belles ! Enfin, le dernier jeu que nous avions programmé : un blind test. Les tables se disputent les points. Les invités jouent le jeu jusqu’au bout. La table gagnante reçoit en cadeau un micro miniaturisé pour téléphone.
Un rétro-projecteur s’installe. Je crois qu’une surprise arrive… En effet, ce sont mes demoiselles d’honneur qui ont fait une petite vidéo flashback de notre enfance. C’est super touchant ! La soirée est super agréable et défile à toute vitesse. C’est l’heure du gâteau ! nous suivons les serveurs qui déambulent entre les tables avec les gâteaux munis de fontaine étincelante. Nous découpons le gâteau amoureusement. Mon mari tente de sabrer le crémant mais n’insiste pas. Du coup, nos invités le huent et j’invite mon mari à les arroser avec le crémant. Il n’hésite pas une seconde et secoue la bouteille sur nos invités. C’est qui le patron ?! Nous buvons nos coupes et laissons les serveurs continuer le service.
Puis, c’est l’heure d’ouverture du bal : Unchained Melody (musique de Ghost). Mon père a trop mal à sa sciatique. Du coup, je danse avec mon frère ainé. Cela nous permet de débriefer et de partager un moment tous les deux. Mon mari danse avec sa maman. La musique se finit et celle d’Aerosmith (musique de Armagedon) débute pour notre danse à tous les deux. Nous faisons quelques pas et incitons les invités à nous rejoindre sur la piste. Tous les couples dansent le slow. Les DJ profitent de cet instant pour enchainer avec une musique plus entrainante et la piste de danse s’enflamme ! La soirée continue, les gens nous remercient et quittent les lieux au fur et à mesure. Il ne reste plus qu’un petit groupe et nous annonçons la fin de la soirée. Il est déjà 4h du matin ! On range tous ensemble les décos. Les DJ rangent leur matos. Nous pouvons rentrer à notre maison. La journée a été très intense et elle restera mémorable !
Services et prestataires du mariage de Romain et Amélie
Autres mariages Domaine de Fangouse
Voir toutes
Autres mariages Hérault
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire