Le mariage de Romain et Guillaume à Néfiach, Pyrénées-Orientales
Élégant Été Doré 5 professionnels
R&G
20 Août, 2022Le reportage de notre mariage
Au début, nous n'avions pas trop d'idées sur ce que l'ont voulait... Puis on a commencé à réserver des prestataires et lorsque le traiteur nous a demandé la couleur des nappes, nous avons tous les deux répondu : noir... Et de là est parti toute notre déco. On voulait un mariage chic à la Gatsby avec du noir, du doré et du blanc. On a très vite trouvé le faire part idéal puis des idées décos puis des idées animations.
Chacun de nous a choisi son costume de son côté (avec un gros stress pour moi car j'ai attendu très longtemps et bien sûr la guerre en Ukraine a rallongé les délais de 6/8 semaines à 12/16 semaines... J'aurai mon costume une semaine avant le mariage).
Puis est venu le choix de la fleuriste qui n'a jamais donné suite... Et en allant chez un autre fleuriste à coté de la maison, elles ont tout de suite compris ce qu'on voulait : chandeliers, plumes et diamants... La déco était dans les clous
Certains de nos témoins (qui habitent loin de chez nous) sont arrivés plus tôt et nous ont aidés à tout mettre en place la veille et le jour J. A 14h je me suis retrouvé seul à la maison pour décompresser un peu et après l'arrivée du photographe, j'ai eu envie de faire un tour rapide dans le spa gonflable pour me relaxer et je suis resté zen tout le long du mariage.
En savoir plus »Notre arrivée sur la place de la mairie, à pied, voyant tous nos amis et notre famille nous attendant, fut le lancement de notre mariage. La cérémonie, à l'extérieur sous 35°C à l'ombre, a été vite expédiée (10 minutes max). Notre premier baiser de mariés a été très pudique (nous n'avons pas l'habitude de cela en public)... Quelques photos à deux puis les photos de groupe et le lancement du vin d'honneur... Tout est allé si vite, juste le temps de prendre 1 ou 2 verres et de profiter du moment !
Notre entrée, très pudique également à travers le rideau doré, est simple et nerveuse. Nous arrivons à notre place et la musique se lance, beaucoup de personnes se lèvent et nous avons voulu les rejoindre mais on nous demande de rester assis... Et là c'est le moment d'émotion en voyant plus de 25 personnes danser un flashmob sur Happy de Pharrell Williams ! Voir tous ces gens danser en rythme, les imaginer avoir répété cette chorégraphie... Nous a fait pleurer de joie, c'était juste magique, plus beau que n'importe quel discours. Le repas pouvait commencer !
Puis arriva notre première danse, Still Loving You de Scorpions. Ce slow qui s'est transformé lui aussi en un moment inoubliable : nos témoins se sont joint à nous petit a petit avec aussi mon petit cousin qui s'est retrouvé au milieu de nous, que je portais à bout de bras... On a fait un slow à 12 mais quel slow, qui était un moment plein d'émotions avec des personnes que nous aimons...
C'est déjà l'heure de couper le gâteau ? Eh non une version de la roue de la fortune est lancée, ma cousine, grimée en présentateur TV des années 90, son fils en Mimie Mathy et mon frère en Mélissa sera un moment épique et de fou rire ! Mon frère travesti pour mon mariage, mais c'est énorme (les vidéos montrent d'ailleurs mon fou rire).
Le gâteau peut maintenant être servi avec le pétillant et c'est la qu'on assiste à la résurrection des Village People qui ont perdu leurs vêtements et qui ont recrut" une nouvelle leader... On rigole, on se joint à eux pour finir la chanson et la fête peut continuer.
La soirée continue, les gens rient, dansent, discutent, se prennent en photo avec le photobooth, boivent, fument... Jamais je ne m'étais senti aussi bien... Mais c'est passé tellement vite... Il est 6h30, je suis dans mon jacuzzi et je réalise que c'est déjà fini ! Mais c'était génial !
Services et prestataires du mariage de Romain et Guillaume
Autres mariages Pyrénées-Orientales
Voir toutes
Domaine des Aspres - Mas Del Gall
Domaine des Aspres - Mas Del Gall
Auberge du Domaine de Rombeau
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire