Le mariage de Romain et Léa à Rodez, Aveyron
Moderne Été Bleu 4 professionnels
R&L
08 Jui, 2017Le reportage de notre mariage
Nous nous sommes mariés le 8 juillet 2017. Déjà un mois s'est écoulé. Je vais essayer de vous résumer au mieux tout cela et assez rapidement sinon cela va être très long me connaissant.
Tout a commencé déjà le 7 juillet à 15 heures. Rendez-vous chez l'esthéticienne pour la manucure puis 17 heures 30, rendez-vous chez la coiffeuse pour le lissage des cheveux.
Après, avec mes parents, mon homme et les deux frères (les témoins) de mon homme nous sommes allés manger au restaurant pour éviter de cuisiner. Et là, je rentre à l’hôtel, qui est notre lieu de réception aussi, avec mes parents pour essayer de dormir car demain une dure journée m’attend.
Et là, je vois que les serveurs commencent les préparations de la salle en mettant en place les tables, chaises, etc. Du coup, je rentre dans la salle pour voir un peu tout ça car je n'ai pas pu résister. Puis, une envie folle de leur demander si je ne pouvais pas les aider car j’étais trop surexcitée et quoi qu'il arrive je n'arriverais pas à dormir. Et là, ils me disent oui. Moi, trop contente, je saute partout. Je vais tout chercher et là je commence les tables, etc. Je m’arrête un moment et, je ne sais pas pourquoi, j'ai regardé mon portable et là je vois 2 heures 30. Je m’arrête tout de suite et décide d'aller au lit car sinon je ne vous dis pas ma tête pour le jour J.
En savoir plus »Voilà, nous y sommes. Le 8 juillet, debout à 6 heures, impossible de dormir plus. Il me tarde trop. Premier rendez-vous à 11 heures chez la coiffeuse. Donc, en attendant, on décore les voitures.
11 heures arrive et voilà la coiffeuse commence. Là, je me dis que c'est vraiment le jour J. Le stresse monte de plus en plus. Elle finit à 12 heures 30. Prochain rendez-vous à 13 heures 30 chez l'esthéticienne pour le maquillage.
14 heurs 15, je rentre à l’hôtel pour m’habiller car nous faisons les photos de couple avant de partir à la mairie pour 17 heures.
Et là, le stress monte encore plus. J'ai envie de pleurer mais impossible trop stressée. Puis, il me tarde tellement de voir mon homme que je n’ai pas vu depuis la veille. Ok, cela ne fait pas longtemps mais je vous assure dans ces moments, ça semble une éternité.
Et voilà, il est 15 heures 30. C’est le moment de ce découvrir. Waouh. Quel soulagement ! Il est magnifique, il est beau. Je lui plais, il me plait, on se plait, on s'aime. Je suis la plus heureuse, on est heureux. Direction la mairie maintenant avec mon papa. Le stresse remonte. Tout le monde est rentré. On n’attend plus que moi et là une boule se forme dans mon estomac. C'est horrible, j'ai chaud, j'ai l'impression d'étouffer, je ne sais pas si je vais pouvoir. Et voilà, je l'ai fait. Je suis rentrée à la mairie au bras de mon papa sur Shakira (« Je l'aime à mourir »), très émouvant déjà. Voila on s'est dit oui ! On ressort de la mairie sur du Céline Dion (« The Power of Love »). Maintenant, direction le lieu de réception et c'est parti pour une super soirée.
De 18 heures 30 jusqu'à 20 heures 30, vin d'honneur dehors. Tout est parfait. 20 heures 30, nous rentrons dans la salle en musique et les invités forment une haie d'honneur et applaudissent enfin. Génial ! Et là, première surprise. Ma sœur nous a fait une petite vidéo tout simplement géniale et ça se poursuit par mon homme qui me chante « Mon essentiel » et les invités jouent le jeu et chantent aussi. Alors là, je suis désolée mais je n’ai pas pu tenir. Je fonds en larmes. C'est trop mignon, mon homme qui me chante une chanson devant 90 personnes. Puis, le stress du mariage retombe aussi donc je suis une vraie madeleine. Ça commence fort ce début de soirée. Allez, l’heure du repas a sonné. On commence à manger, puis là, une animation. Les jeux des 12 mois. On s'est régalé. Puis, jusqu'à maintenant tout le monde tient. On est invités tous les mois, enfin juillet et août pour l’instant. C'est bon, on verra par la suite si ça continue.
Après vient le fromage puis la pièce montée avec comme surprise pour les invités, la chanteuse Kim (chanteuse de zouk) qui chante quatre chansons puis qui termine par notre chanson d'ouverture de bal. Et là, moment magique en amoureux avec la vraie chanteuse pour nous chanter notre chanson. Super moment, on est aux anges. Puis, notre ouverture de bal finit. On commence une chorégraphie avec nos témoins et mes demoiselles d'honneur sur du Dj Assad. Puis, voilà la soirée commence et c'est la folie.
Arrive l'heure où c'est la fin, 7 heures. C'est passé trop vite. on n’a pas vu le temps passer. On veut remettre ça encore et encore. C’était génial. Voilà, c'était notre petite histoire en raccourci. En tout cas, profitez à fond de chaque instant car cela passe vraiment trop vite.
Services et prestataires du mariage de Romain et Léa
Autres prestataires
Autres mariages Aveyron
Voir toutes
Prieuré de Las Canals
Les Terrasses de Majorac
Domaine de Baldassé
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire