Le mariage de Romain et Manon à Sailly-Saillisel, Somme
Moderne Printemps Bleu 1 professionnels
R&M
07 Juin, 2014Le reportage de notre mariage
Je me lance enfin! Déjà 8 mois de mariage ! Que ça passe vite! En plus, depuis ce si beau jour notre vie s'est accélérée de manière infernale! Je vais essayer d'être rapide quand même sinon je serai capable d'écrire un roman.
Il y a toujours des retards dans les préparatifs non? En tout cas nous nous sommes couchés déjà très tard la veille pour finir de préparer les salles, répéter la chorégraphie d'ouverture de bal, accueillir mes amies qui avaient fait beaucoup de route pour venir.
Je vais quand même commencer par le jour J. Nous étions à 4 chez nous : ma sœur, moi et deux amies. Nous nous sommes levées vers 7h, je suis partie prendre ma douche et lorsque j'en suis sortie la coiffeuse était déjà arrivée! Résultat j'ai passé une matinée chouchoutage avec ma cousine qui est ensuite arrivée pour me maquiller. Ma sœur s'est aussi fait coiffer et maquiller à la maison et nous avons filé chez ma grand-mère (nous avions presque 1h de retard...) chez qui nous attendaient la robe et le photographe. C'est ma sœur qui a fait ma robe de mariée, c'est donc elle qui m'a habillée. Ma grand-mère et ma tante m’attendaient en bas de l'escalier et elles ont toutes les 2 pleuré. Ce fut très émouvant. Cette matinée entre filles était vraiment un super moment mis à part le stress du retard qu'on avait pris.
En savoir plus »Puis nous avons filé rejoindre mon futur mari pour faire les photos de couple avant la cérémonie. Il était accompagné de son grand-père. Malheureusement le pauvre n'avait pas passé une si bonne matinée car il avait dû s'habiller tout seul, le coiffeur de sa maman ayant pris du retard. Mais nos retrouvailles ont été géniales ! Chéri était très beau dans son costume et je pense avoir fait mon petit effet. Seul hic, j'avais complètement oublié les accessoires prévus pour la séance photo ! Alors on a fait juste avec le bouquet et le décor et finalement ce n'était pas si mal.
Chéri et son grand-père m'ont ramenée chez ma grand-mère pour manger un petit quelque chose et attendre mon père avant la cérémonie. Le retard de la matinée était rattrapé !
Partie pour la cérémonie avec mon père et mon cousin qui faisait le chauffeur, nous avons dû attendre un bon moment coincés dans la voiture avant d'aller à la mairie car le frère jumeau de mon mari et ses grands-parents s'étaient perdus. On a fini par ne plus les attendre et ils nous ont rejoint pendant la cérémonie. Une cousine nous a fait la surprise de nous chanter une petite chanson pour mon arrivée dans la salle de la mairie, c'était très beau et très émouvant ! C'est une amie de la famille qui a fait la cérémonie alors elle nous l'a un peu personnalisée même si ce fut une cérémonie très simple car nous avions tout misé sur la cérémonie laïque qui suivait.
Petite séance photo à la fin de la cérémonie avant de partir pour la salle de la cérémonie laïque suivie du vin d'honneur. J'ai encore une fois voulu arriver après tout le monde pour que les personnes ne me voient qu'à mon arrivée dans la salle (il y avait beaucoup de monde à cette cérémonie!) alors nous avons encore patienté un moment à l'entrée de ce village car c'était le DJ qui n'était pas arrivé! Il y avait en fait eu un quiproquo et il n'avait pas compris qu'il devait aussi s'occuper de la musique pendant la cérémonie, il était donc en train d'installer la sono dans la salle du repas. Résultat c'est une amie qui s'est chargée de la musique pendant la cérémonie ! Heureusement j'avais tout bien préparé donc il n'y avait qu'à suivre les instructions!
La cérémonie s'est super bien passée, ce fut un des moments les plus beaux de la journée. Le père de chéri était le maître de cérémonie et nos témoins, garçons filles d'honneur (frères, sœurs et amis) se sont relayés pour nous faire de supers discours. Nous avons, en début de cérémonie, allumé une bougie pour nos absents. Fait notre échange de vœux et mon petit cousin nous a apporté nos alliances. À la fin, nous avons tous signé un petit registre et nous avons fait notre sortie de cérémonie sous les confettis et les bulles!
Nous avons enchaîné avec le vin d'honneur dans la même salle. Tout le monde a été très heureux mais j'avoue que je n'ai pas réussi à manger grand-chose car nous avons passé je ne sais pas combien de temps à faire des photos dehors ! Mais bon cela ne m'a pas manqué non plus car j'étais avec mes amis, ma famille et c'était ça le plus important. Il faisait un temps superbe ! On a eu un magnifique soleil tout le weekend et il n'a commencé à faire de l'orage que le lendemain soir alors que c'était prévu lors du mariage.
Nous avons ensuite fait un énorme cortège jusque la salle de réception. Autre hic de la journée, beaucoup d'invités s'étaient permis de venir à la salle avant nous, résultat nous n'avons pas pu faire l'entrée dans la salle comme c'était prévu mais cela n'a pas gâché la soirée quand même. On a fait les photos de famille et de groupes dehors dans ce superbe cadre pendant l'apéritif. Le traiteur a super bien géré toute la journée et je le remercie encore et toujours énormément pour ça! Le repas fut succulent ! Mais je ne sais pas si c'est à cause de la robe serrée ou autre chose mais je n'arrivais plus rien à avaler après l'entrée alors je me suis forcée pour tout gouter mais ça a été dur. Heureusement il en a resté que j'ai pu manger les jours suivants.
Nous avons fait notre ouverture de bal après l'entrée. J'ai d'abord fait une valse sur "Ma fille" de Serge Reggiani avec mon papa, puis un slow sur "So gorgeous" de Saez et nous avons surpris tout le monde car nos témoins, garçons et demoiselles d'honneur nous ont rejoints pour une chorégraphie mouvementée ! Nous avons eu énormément de compliments pour ça, ont été très heureux et ce fut une très bonne manière de démarrer la soirée dansante !
Tout le monde a beaucoup dansé durant la soirée (et la nuit) et nous avons fait le jeu des 12 mois pour nous donner l'occasion de voir nos amis régulièrement dans l'année.
Ce fut réellement une fabuleuse journée ! Elle est passée si vite ! Si je devais donner un conseil aux futurs mariés je dirais juste : profitez-en à fond ! Faites-le à votre image, ne laissez personne se mettre en travers de votre chemin car c'est VOTRE jour ! Pour nous il a représenté un nouveau départ car juste après j'ai eu un entretien d'embauche qui a fonctionné, nous avons dû changer de voiture, déménager...Je ne retiens que le positif et si c'est possible nous ferons un renouvellement de vœux pour pouvoir refaire une soirée au moins comme celle-ci !
Services et prestataires du mariage de Romain et Manon
Autres mariages Somme
Voir toutes
Les Voûtes du Plessier
Le Thurel
Domaine de Clairval
Inspirez-vous de ces mariages
3 commentaires
Publier un commentaire