Le mariage de Romain et Pauline à Beaumarchès, Gers
Élégant Été Rose 5 professionnels
R&P
06 Jui, 2019Le reportage de notre mariage
On parle du plus beau jour de notre vie et je n'y croyais pas...
Après quasi 2 ans de fiançailles, de nombreuses épreuves, le mariage est enfin arrivé.
Avant le jour J, j'en étais arrivée à dire que ça ne serait jamais à la hauteur de mes espérances, je faisais tout pour que ce soit bien, mais n'y croyais plus.
On a commencé par repousser le mariage d'un an, puis mon futur mari ne se sentait pas concerné. Je m'occupais de tout, et devais jouer de stratégies pour le faire s'impliquer. Tout le temps à me dire qu'on avait le temps et que ça serait bien. Mais il ne faisait rien. Il n'avait pas beaucoup de choses à faire, et même ça il ne le faisait pas. Tout le temps au dernier moment.
J'ai eu plusieurs proches (très proches) qui sont tombés malades et pour lesquels ça s'empirait. Jusqu'à qu'un jour, en février 2019, je perd soudainement ma mère. Forcément, ça remet tout en question. Est-ce que je dois me marier, est-ce que c'est le bon moment, est-ce que c'est le bon ? etc. Plus du tout concernée par le mariage, je ne pensais qu'à ma mère qui ne serait pas présente le jour J, alors que c'était celle qui en rêvait le plus.
En savoir plus »Mon futur mari m'a soutenue d'une manière inconsidérable. Il a été formidable avec moi. Toujours présent à mes côtés, de jour comme de nuit.
Le deuil n'étant pas terminé, on a commencé à avancer dans les préparatifs. J'y ai passé des pauses déjeuner et de nombreuses soirées. Mes amies, toujours présentes m'ont soutenue pour que je garde le cap.
Plus le jour J avançait, plus on était soudés. Les choses prenaient forme et c'était rassurant.
Durant toute la semaine avant le jour J, je me suis démenée pour que tout soit parfait. Mon futur mari également. Je ne dormais plus, tellement il y avait de choses à penser. Mais je ne me sentais pas stresée. Je trouvais le temps de rire avec lui, de passer des moments agréables en famille ou avec mes amis qui m'ont soutenue.
On m'a beaucoup recommandé de déléguer, alors c'est ce que j'ai commencé à faire les derniers jours. Mes amis, et ma famille étaient tellement concernés, qu'ils faisaient tout mieux que ce que je m'étais imaginé, et en un temps record.
Le jour J, je me suis occupée des derniers détails, et j'avais donné les consignes ou ce qu'il manquait encore. Du genre les musiques...
J'avais rendez-vous chez la coiffeuse et étais en retard. Je planifiais encore tout, jusqu'à ce que ma soeur me dise : " bon maintenant on s'occupe de tout, tu te détends et prends soin de toi".
Toute mes demoiselles d'honneur et ma témoin étaient là. On a commencé à prendre soin de moi, et je ne pensais plus qu'à moi. Je ne pensais plus du tout aux préparatifs, plus à rien. J'avais coiffeuse, maquilleuse et photographe sur moi. Une vraie star. Tellement agréable.
Après plusieurs échanges avec la coiffeuse et la maquilleuse, les larmes me sont montées aux yeux, car pour moi, j'étais parfaite, mieux encore que ce que j'avais espéré. Ma coiffure était tellement sublime. Et le maquillage me ressemblait, en mieux. J'étais ravie.
Ma témoin m'a récupérée pour aller enfilée ma robe. Mes demoiselles d'honneur m'attendaient et s'étaient occupé des derniers détails. Mon futur mari avait bossé lui aussi.
Moment d'enfiler la robe. C'était génial. Vrai moment de complicité avec mes amies. Elles ont été formidables. Elles se sont pliées en quatre pour que ce jour reste inoubliable. Jamais je n'oublierai toutes leurs attentions.
Le départ est bientôt annoncé, et mon papa arrive. Je vois ses yeux rougir et on ne l'entend plus. Petit bisou sur sa joue, il est conquis.
Au moment de sortir de chez moi en direction de l'Eglise, un public m'attendait (une vraie star). Je les vois tous avec les yeux rouges, des sourires immenses et remplis d'admiration. ça fait chaud au coeur. Ils sont tous là pour moi, pour me soutenir. Tous beaux, bien habillés en ayant fait de gros efforts. C'était magnifique. J'avais mon escorte pour m'accompagner à la porte de l'Eglise. Je n'avais pas calculé cela, et pourtant, ça m'a tellement touchée.
A 10 mètres de l'Eglise, la pression monte, ou la joie. J'étais heureuse.
Entrée dans l'Eglise avec mon père, fier et beau comme un prince. Tous les regards pleins d'émotion sur nous. Des sourires de partout. Plein de bienveillance. Et là je vois mon futur mari, magnifique, avec un sourire immense, qui me dit que je suis radieuse. Je fonds. Il avait mis un costume 3 pièces comme je rêvais, alors qu'il me disait que c'était trop.
Durant toute la cérémonie, nous avions la pression, mais nous étions très complices.
Puis, déroulement de la journée. J'avais demandé au photogrape quelques photos que je n'ai pas encore. Je pense qu'il en manquera mais tout le monde a joué le jeu je crois.
Durant toute la fin de journée et soirée, je n'ai vu que des personnes ravies d'être là, pleines de joie, avec plein de bienveillance pour nous. Aucun temps mort. Tout était parfait.
Je pense que notre mariage était magnifique. Quoi qu'il en soit, il était au-delà de mes espérances. Il manquait ma mère, mais je sais qu'elle nous a regardés.
Tout, ou quasi tout, était exactement comme je le voulais. Les musiques choisies, l'entrée, la danse avec mon père et mon mari, les discours des témoins, les derniers détails etc. Ce fut magique. Personne n'était trop bourré, pas de débordement, que des amusements, pas d'ennui, un super repas, très bon champagne, etc.
Les seules choses qui n'ont pas été comme j'aurai aimé mais qui n'ont rien gâché sont :
- la photo de groupe (j'ai laissé choisir le photographe mais je pense que ça ne sera pas comme je voulais)
- les photos du repas (je n'ai aucune photo et le traiteur ne m'a pas montré une pièce montée qui était en notre honneur)
- les baby-sitters qui n'ont pas bien joué leur rôle.
Maintenant je peux le dire (même si ma maman n'était pas là physiquement) : c'était le plus beau jour de ma vie !
Services et prestataires du mariage de Romain et Pauline
Autres prestataires
Autres mariages Gers
Voir toutes
Les Jardins de Coursiana
Château Le Haget
Château Le Haget
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire