Le mariage de Romain et Sarah à Excideuil, Dordogne
Élégant Été Noir 9 professionnels
R&S
14 Août, 2021Le reportage de notre mariage
Tant de choses à raconter. Plusieurs visites de lieux et là, coup de cœur sur le Le Domaine d'Essendiéras à Saint-Médard-d'Excideuil. Une date réservée et c'est parti pour nos choix de prestataires ! Pour le coup Mariages.net nous a énormément aidés. Une fois les prestataires choisis, nous voilà aux essayages. Un moment émouvant pour moi la mariée, avec mon père. Il m'a mis le voile et voilà nous étions en larmes, complices. Et pour monsieur, il était accompagné de ses parents. Un moments qu'il chérira toute sa vie. La vue de leur fils en costume de marié, une fierté dans leurs yeux.
Les Save the date envoyés en attendant les faire-part , et pendant les mois d'attente, le choix des accessoires, cadeaux invités, l'organisation et choix du repas et des prestations traiteur, dégustation du repas au domaine, du dessert à la maison dû au Covid . Rencontre visio avec le DJ, le vidéaste, la wedding planner. Tous ces moments, rien que de l'écrire, me mettent les frissons. Tous les mail envoyés, les appels, les discours à écrire, choix des témoins et préparation de la cérémonie laïque. Tout ceci se vit dans une attente un peu stressante, surtout pour la mariée, hein, mais c'est tellement exceptionnel.
En savoir plus »Le jour J à la mairie, la pression monte. On se marie civilement, puis direction le Domaine. Nous avions choisi de faire notre préparation là-bas, puis les préparations, accompagnés de nos garçons d'honneur et parents pour monsieur, et demoiselles d'honneur et matrone pour moi. Un moment complice, émouvant.
Coiffure, maquillage, rires et une petite coupe de champagne pour les filles. Rhum pour les garçons avec modération bien sûr. Ce jour-là, il faisait 40 degrés, alors dur dur pour les cheveux et le makeup, sans oublié la robe que j'ai voulu grande, donc faut assumer. Une fois terminé, il faut y aller. La cérémonie va commencer et là mon père entre dans la suite pour venir me chercher. Il me donne mon bouquet. Juste avant de descendre les escaliers, on pleure et là je lui dit ''je te regarde plus". J'entends au loin la musique commencer, et là, frissons, le cœur qui bat très fort. Je rejoints mon père devant l'allée et c'est parti, la cérémonie se déroule, les pleurs, l'émotion palpable.
Une fois terminé, séance photo de groupe puis c'est parti pour le cocktail. Comme tous les invités étaient là jusqu'à la fin, pas de vin d'honneur pour nous . Atelier, champagne, nous mangeons et buvons etc. Pour le bouquet, j'ai choisi de l'enfermer dans une boite transparente avec une chaîne autour puis la cadenasser pour que les demoiselles cherchent la bonne clé dans une petite boîte et bien sûr celle qui trouve la bonne clé remporte le bouquet ! Pendant le cocktail, nous partons faire les photos de couple avec le photographe et le vidéaste pour ses prises, puis nous revenons quelques minutes après. La wedding planner vient nous chercher pour découvrir la salle. Nous terminons le cocktail et c'est parti, musique d'entrée de salle lancée !
Un petit pas de danse avant de commencer le repas. Pendant celui-ci, le discours de mon père, notre petit jeu ''elle et lui " animé par nos témoins, une surprise (une chanson que j'aime énormément chantée par une cousine), le discours de mes beaux-parents, des petites pauses à l'extérieur, car il faisait chaud. Des poses et des rires au photobooth. Le dessert sublime et super bon, d'ailleurs il arrive, nous le dégustons. Puis nous voulions faire une surprise à nos invités et bien sûr en même temps nous faire plaisir. Direction l'extérieur et feu d'artifice ! De voir l'émerveillement dans leurs yeux et de profiter de ce spectacle le cœur se remplit d'émotion à ce moment là et c'est pour cette émotion palpable que notre première danse suivie. Nous dansons et là, l'alarme incendie qui se déclenche ! Et oui rien est parfait, attention d'ailleurs à le dire à vos DJ ou autres qui font ce genre de prestations, leur dire de bien vérifier et tester leur matos . Le point négatif du mariage était celui-ci. Gâcher une première danse c'est dure. Enfin moi, je l'ait mal vécu; mais ça n'a pas gâché tout mon mariage. Sur le moment il faut profiter de votre jour quoi qu'il arrive. Les mariés ont raison, ça passe trop trop vite alors profitez de toutes les minutes dès votre réveil.
Suite à cette petite parenthèse désagréable, la soirée continue et se termine pour nous à 6h du matin pour se réveiller tôt, car le lendemain c'était le brunch. Idéal pour retrouver vos invités et échanger sur tout et rien car vous avez un peu plus de temps de discuter. Puis nous avons profité du Domaine, de la piscine en famille et là, l'heure des "au-revoir" était déchirant. L'émotion, les larmes, étaient au rendez vous, surtout quant la famille habite dans toute la France et l'Outre-mer.
J'espère que mon témoignage pourra vous aider même pour une chose minime pour votre jour. J'ai juste un regret, c'est le choix de mon DJ même si je précise qu'il n'a pas fait que des bêtises bien sûr, il faut être objectif. Alors prenez le temps. Un manque de fleurs ça passe, mais l'ambiance de votre mariage et surtout votre première danse non ça ne passe pas. Attention quand même aux avis, car l'expérience des uns de ferons pas celle des autres. L'erreur est humaine et rien est parfait, il faut aussi accepter les imprévus et les gérer au mieux. On partage souvent le plus beau jour en parlant que du positif, ce qui est normal dans un avis, mais il est important de partager aussi les petits couacs en toute bienveillance.
C'est mon avis en tout cas, ma propre expérience, notre mariage. Plein de bonheur à tous les futurs mariés et les nouveaux mariés !
SRP
Services et prestataires du mariage de Romain et Sarah
Autres mariages Domaine d'Essendiéras
Voir toutes
Autres mariages Dordogne
Voir toutes
Domaine d'Essendiéras
Domaine de Beaufort
Les Jardins du Manoir d'Eyrignac
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire