Le mariage de Ronan et Sandrine à Mahalon, Finistère
Vintage Automne Rose 3 professionnels
R&S
24 Sept, 2016Le reportage de notre mariage
Ouah ! On y est ! On ne s'y attend pas… On se couche et… (On ne se réveille pas !) Si, je vous jure, panne de réveil. Tout ce que l'on ne veut pas ce jour-là. Par chance, c'est ma belle-sœur ma coiffeuse et donc, c'est elle qui venait me chercher pour aller chez ma témoin me coiffer, à deux minutes de chez moi. Ouf...Toc toc sur la porte de ma chambre, tu n'es pas réveillée ?
Autant vous dire, que le coup de speed vient vite, heureusement, tout est prêt et la robe déjà chez ma témoin depuis le début de la semaine. Ma fille me rejoindra avec un ami qui la déposera plus tard dans la matinée, avec mon portable (que j'ai oublié derrière moi).
On passe à la coiffure, pose des extensions puis coiffure. Je suis super contente, 1h45 plus tard, c'est fini pour moi. C'est au tour de ma puce, je ne suis pas stressée, bizarrement.
On va au salon esthétique d’une copine, à dix minutes de là, pour la séance maquillage. Je suis contente, mais le rouge à lèvre est de trop, à mon goût. Du coup, ma collègue qui prenait les photos des préparatifs me propose d'aller prendre sa mallette pour les retouches juste avant d'enfiler la robe.
En savoir plus »On mange en speed et là, le drame, le temps de faire les retouches, il est 13h ! On habille poupette et on jette mon jupon et ma robe au sol, je me déshabille et m'apprête à rentrer dans la robe. La voiture Mercury américaine se gare, le chauffeur, ami de la famille, m'attend ! Vite ! Là, je peux vous dire que je commence à trembler, j'explique aux témoins vite fait, comment lacer, où il y a des agrafes etc.. Cool, de toute façon, pas de mariage sans la mariée hein ?!
Ma fille angoisse aussi en me voyant et on a juste le temps de mettre les bijoux, que l’on escalade à l'arrière de la voiture... Toutes les deux pétrifiées.
Arrivées sur le parking de la mairie, mon chéri juste arrivé sur le parking (lui aussi à la bourre). On est vraiment fait l'un pour l'autre. Je me souviendrai toute ma vie du regard ébahit des gens et de mon mari, en nous découvrant et notamment, personne n'ose m'ouvrir la porte de la voiture. Je reste là, j'attends. Jusqu'à ce que mon homme arrive m'ouvrir et les larmes aux yeux, me découvre enfin.
Il est aussi magnifique dans son complet veston costume. J'adore !
La cérémonie de la mairie commence, plus tard que prévu et on rit bien grâce aux anecdotes de monsieur le maire, que l’on connait bien.
Puis on hiberne tranquillement dans la mairie, à l'étage, en attendant que tous les invités s'installent dans l’église. On avait, à la mairie, uniquement famille proche et amis proches. Du coup, à l'église, 140 personnes s'installaient pour nous voir arriver.
On se dirige ensemble vers l'église, des retardataires nous voient arriver, aussi éblouis que la famille en nous voyant (c'est assez inhabituel ce regard) !
Puis, mon mari rentre avec sa maman puis les petites puces et vient mon tour, avec mon jeune frère. Magnifique, émouvant. Mais je retiens mes larmes, plus impressionnée qu'émue à voir autant de monde pour nous. Tous à nous regarder avec de grands yeux émerveillés, ouah !
Je ne retiens pas mes larmes quand ma fille fait sa lecture, si parfaite, à tout juste 7 ans et demi devant tout le monde. Juste un couac, pas de texte d’accueil, ma témoin a oublié dans sa voiture, pas le temps, on improvise (plus facile à dire qu'à faire avec autant de monde en face).
Puis échange des alliances, on rigole bien car monsieur me présente la mauvaise main et son alliance ne veut donc pas passer, moment de rires complices au final et l'autre main tendue, c'est bon, elle passe. Ouf.. !
La sortie d'église en accordéon, avec une amie, superbe, tous ces cris, applaudissements, visages de joie, d'émotions. Stupéfiants. L'accordéon dont joue mon amie, est l'accordéon de ma maman, partie il y a peu, aussi, c'est un moment émouvant, car ces notes, pour moi, s'envolent là-haut auprès d'elle. Mais je tiens bon, puis… Je craque, trop de monde d'émotions, des larmes de joie coulent sur mes joues face à tous.
Ensuite, je descends embrasser tout le monde, faire la photo de groupe et on file au vin d'honneur. A peine le temps de faire quelques photos avec les amis dans notre coin photos et hop, on grimpe, tous les deux dans la voiture Mercury, en route pour le restaurant. C'est assez dur et frustrant de laisser une partie des invités derrière nous pour continuer la soirée au restaurant.
Une entrée salle festive, des animations drôles, beaucoup de rires, de surprises. Et notre musique de bal... (pas la bonne) mais même chanteur, donc on a été très déçus de l'erreur, puis, avec le recul et les compliments choix musique, on oublie vite. C'était super, mais ça passe trop vite !
Voilà, j'ai dû abréger, car ceux qui me connaissent savent que je suis bavarde mais là, je serai demain à vous écrire encore et je dois donc abréger. Place aux photos...J'essaye de choisir des photos qui parlent du texte, pas facile, ce sont juste les photos amateurs des amis, celles du photographe ne sont pas encore là.
Nous avons fait les photos de couple vendredi de la semaine d'après, l'après-midi pluvieuse et la soirée soleil, c'était super de reporter nos tenues !
Services et prestataires du mariage de Ronan et Sandrine
Autres prestataires
Autres mariages Finistère
Voir toutes
Orangerie de Lanniron
Domaine de la Ferme Quentel
Manoir de Trouzilit
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire