Le mariage de Saido et Sarah à Maray, Loir-et-Cher
Champêtre Été Vert 7 professionnels
S&S
29 Jui, 2023Le reportage de notre mariage
Nous avions la chance d'avoir le magnifique château de la Plaudière pendant tout le weekend de notre mariage. Nous sommes donc arrivés le vendredi pour commencer les préparations et accueillir nos premiers invités qui restaient dormir dans les chambres du château : nos familles proches. Dans l’après-midi nous avons fait des répétitions avec notre officiante de cérémonie et les personnes participant à la cérémonie. Les émotions étaient fortes lors des répétitions avec la soeur de Saido qui allait traduire en Japonais. Nous pensions que nous allions pleurer tout le long de la cérémonie mais au final c'est lors des répétitions que les émotions et probablement aussi la pression se sont relâchées.
Le temps était orageux et il était impossible de savoir si on allait avoir de la pluie ou non pour le mariage. Nous avions prévu la cérémonie dehors dans le parc mais nous organisions aussi un plan B à l’intérieur au cas où. Finalement nous avons décidé de faire le mariage à l’intérieur, le temps étant trop changeant. C'est le bon côté d'avoir eu le Château entier, l'intérieur était aussi très beau !
En savoir plus »Le jour J, je me souviens être présente sans être là complètement. Je suis heureuse d'avoir pu être dans mon cocon et d'avoir une organisatrice pour s'occuper des détails pendant que je profitais du jour. Tout est allé très vite. La coiffeuse est arrivée et s'est mise au travail tout de suite, une fois coiffée je me suis mise à mon maquillage. J’étais stressée à ce moment et pouvoir m'isoler dans ma chambre, devant ma fenêtre avec la vue et le miroir de la superbe coiffeuse antique, était vraiment relaxant. Je répétais mes lignes pour la cérémonie pendant que je me maquillais mais il semblait que j’étais incapable de me rappeler quoi que ce soit...
Finalement mes demoiselles d'honneur sont venues se changer et m'aider à enfiler ma robe. Le stress commençait à s’évanouir alors que je passais du bon temps avec mes amies. Saido se préparait dans une chambre à part. Puis est venu le moment de se découvrir, pendant que le photographe capturait nos émotions vives. Je me souviens être touchée par le regard de Saido quand il m'a vue dans ma tenue complète et que nous étions prêts à commencer cette journée.
Les premiers invités commençaient à arriver et discuter pendant que nous faisions nos photos de couples dans le parc du château.
À 17h30, il était temps ! Show time !
La cérémonie commence et tout passe très vite. Pas vraiment de larmes cette fois, ou presque, avec le discours de ma demoiselle d'honneur. Nous passons un très bon moment à faire les différents rituels et introduire nos familles à nos deux cultures (française et japonaise). C'est marrant que nous ne nous rappelons pas franchement notre échange de voeux, l'un comme l'autre ! Comme je disais, nous étions là, mais pas vraiment. Nous nous les sommes dit à nouveau plus tard au calme entre nous... Une fois la cérémonie finie, le stress est redescendu d'un gros cran !
Le temps décidant d’être clément, nous sommes tous sortis pour prendre des photos puis apprécier le cocktail en terrasse. Quel bonheur de pouvoir discuter avec tout le monde ! Vivant à l’étranger, je n'ai que très peu d'occasions de voir ma famille.
Nous avions un peu peur que les gens ne se mélangent pas de trop, étant donné les différences de culture et les barrières de langues. Mais nous avions tord d'avoir peur et aurions dû nous rappeler que nous avons de super familles et amis, tout le monde y a mis du sien et étaient réellement curieux les uns des autres. Même pour le dîner. Nous avions essayer de mélanger les tables pour encourager l’échange et cela s'est passé mieux que prévu ! J'avais préparé des petites cartes de langues ainsi que des mots croisés sur nous et nos invités se sont tous pris au jeu. Je me souviens être assise à ma place, regarder tout autour de moi, et voir tout le monde se parler et échanger d'une manière ou d'une autre et cela m'a fait chaud au coeur. D'une part car nos familles et amis passaient un bon moment, et d'autre part car vraiment les événements heureux comme un mariage et les célébrations de l'amour nous montrent à chaque fois que nous somme tous les mêmes, peu importe d’où l'on vient ou quelle langue on parle.
Les différents jeux et la video durant la réception ont tous été de super moments et ont rendu le repas encore plus vivant. Notre DJ à vraiment assuré et mis tout le monde à l'aise.
Vers la fin du dîner et après le délicieux gâteau est venu le temps de l'ouverture de bal. Un petit peu de stress revient à ce moment. Saido et moi n'avions rien prévu pour notre ouverture de bal, juste choisit une musique. C’était quelque chose qui choquait tout le monde quand on le disait, notre organisatrice, mes parents... Mais c'est ce qui nous convenait ! Traditionnellement les mariés ouvrent le bal avec une valse. Traditionnellement... mais n’étant pas un couple traditionnel français (après tout Saido est japonais), nous avons dit non et avons opté pour une improvisation !
Notre musique était "don't stop me now" de Queen. Elle commence doucement puis se déchaîne. Parfait ! Nous avons donc commencé en slow puis nous sommes éclatés quand la musique bougea ! Imprévu, un peu le bazar, mais tellement nous ! Puis tout le monde nous a rejoint et la soirée à pu commencer !
Cela m’amène à la chose qui nous faisait le plus peur pour ce mariage : de ne pas être "nous".
Les mariages sont tellement planifiés, chaque minute est prévue, chaque geste et mot sont cryptés. Ni moi ni Saido n'aimons ça et nous avions peur de nous perdre là dedans et de nous forcer à faire ce qui est attendu de nous au lieu de ce que l'on veut faire. Les opinions sur le déroulement et le format d'un mariage peuvent être fortes et il faut parfois tenir tête mais il était important pour nous de garder de la spontanéité dans tout ça pour garder du naturel et rendre les choses "nous". Et nous pensons avoir réussi !
Nous avons eu des retours très positifs sur notre mariage et combien il était unique, chaleureux, et intime. Le mix des cultures lors de la cérémonie à été la partie préférée de tous. Nous avons nous mêmes passé une très belle journée en compagnie de tout le monde car nous avons justement gardé les choses simples et spontanée autant que possible.
Services et prestataires du mariage de Saido et Sarah
Autres mariages Château de la Plaudière
Voir toutes
Autres mariages Loir-et-Cher
Voir toutes
Rayon de Sologne
Domaine de la Brosse Montmort
Domaine de la Fouardière
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire