Le mariage de Sakal et Corinne à Fouquières-lès-Lens, Pas-de-Calais
Élégant Été Rouge 4 professionnels
S&C
20 Août, 2022Le reportage de notre mariage
Sans prétention, notre mariage était formidable, magique, romantique et a ému l'ensemble de nos invités. C'est un souvenir mémorable et j'aurais bien envie de recommencer !
C'est la première fois que j'organise un mariage et voulait que ce soit une belle journée pour tous, pas seulement pour les mariés. J'étais un peu stressée à l'idée d'organiser un tel événement et puis finalement tout s'est très bien déroulé, sans incident. Je me suis bien documentée avant de commencer. J'ai lu "Mariage pour les nuls", plein de bons conseils ! Et puis je suis allée sur Mariages.net et j'ai trouvé le lieu rapidement.
Je suis originaire du Pas-de-Calais (Lens) et mon mari du Cambodge mais il a grandi à Strasbourg où nous nous sommes rencontrés. Ensuite, nous sommes allés vivre à Paris. Nous voulions donc réunir nos familles et amis des 4 coins de France, rencontrés tout au long de notre parcours.
Il fallait trouver un endroit avec un hébergement. Nous ne voulions pas que les invités cherchent un hôtel par eux-mêmes, sans connaître la région. Nous souhaitions faciliter leur arrivée et leur séjour, qu'ils puissent s'amuser librement sans penser à la route. Prudence, prudence. Nous avons donc choisi Novotel Lens-Noyelles Godault et c'était une véritable réussite, un week-end mariage mémorable. D'autant, que nos invités ne se connaissaient pas tous et se sont très bien entendus. Certains ont même prévus de se revoir !
En savoir plus »Le lieu est charmant et accueillant. Le personnel aux petits soins. Nous voulions que ce moment soit agréable tant pour les invités que pour nous. Nous ne voulions pas tout axer sur les mariés. Et comme c'est un mariage mixte, nous avons mixé les traditions et décorations.
L'année de préparation était vraiment géniale et a passé très vite.
Mon mari s'est chargé de trouver les musiques d'entrée et sortie à la mairie, arrivée à l'hôtel, dans la salle de réception, l'ouverture de bal et le gâteau et de la décoration de la salle.
Il a donné son avis et validé toutes les étapes des préparatifs sauf pour la robe.
Le choix de ma robe de mariée a été rapide, j'avais repéré la boutique O'Scarlett, devant laquelle je passais régulièrement et rêvais d'y entrer. J'ai pu partager ce moment avec ma maman, mes témoins et ma nièce. C'est une expérience inoubliable. J'étais même un peu triste lorsque j'ai dû récupérer ma robe parce que c'était la dernière fois que j'y allais...
Le site Mariages.net m'a permis de trouver de bonnes adresses et certaines m'ont mis en contact avec d'autres que j'ai pu partager. Je trouve ce site formidable et je le recommande à tous les futurs mariés.
Le DJ Franck de FM Events et la photographe Annabelle de Féérie d'un jour m'ont été recommandés par Novotel mais la photographe était déjà sur votre site. Ce qui m'a permis de lire les avis et je ne regrette vraiment pas. Elle est adorable !
Nous avons décoré la salle de réception le vendredi après-midi. Nous ne voulions pas beaucoup d'aide pour garder une part de mystère mais nous avons mal évalué le temps ou le nombre de personnes pour nous aider. ça s'est bien passé mais nous aurions pu mieux faire. J'ai dû partir en fin d'après-midi chez le coiffeur pour la préparation et à mon retour, la fleuriste préparait le bouquet et finissait sa décoration. On m'a demandé de ne pas entrer dans la salle, je n'ai pu faire le placement des invités et il y a eu quelques couacs que je regrette un peu.
Une partie des invités est arrivée le vendredi soir, nous avons pu dîner tous ensemble. Ce qui a permis pour certains de faire connaissance et pour tous, de nous mettre dans l'ambiance, c'était génial ! Novotel nous a préparé un menu de la région et nous avons passé une très bonne soirée.
Je suis ensuite partie dormir chez ma mère pour faire une bonne nuit et m'atteler aux préparatifs du lendemain.
Mon mari est resté à l'hôtel avec les invités.
Le jour du mariage était un peu stressant parce que nous voulions que tout soit réussi alors qu'il y a toujours une part d'inconnu...
Heureusement, il faisait beau ce jour-là ! Malgré la pluie tombée toute la semaine précédente. Quelle chance !
J'ai essayé de faire partager les préparatifs avec les personnes qui me sont chères pour qu'elles puissent garder un aussi beau souvenir que moi.
Maman m'a accompagnée sur le choix des menus, du gâteau, de la robe. Mes frères m'ont conduit à la mairie et à la cérémonie laïque. Mon père nous observait du ciel.
Ma nièce Candyce était présente au dernier essayage de la robe et Gaëlle, l'habilleuse, couturière, conseillère lui a expliqué les astuces pour m'aider à m'habiller.
Vannthy, mon autre nièce a préparé la cérémonie laïque avec Anne-Laure, mon amie d'enfance.
Magali, mon autre amie d'enfance et Sandra, mon amie de Strasbourg étaient nos témoins. Ainsi que Vannthy et Gérard, l'ami d'enfance de mon mari.
Nous avons choisi pour demoiselles d'honneur Candyce ma nièce, Maëlys ma filleule, Marlyne et Maëva, les petites amies de mes beaux fils. Les garçons d'honneur étaient les fils de mon mari, Mathias, Jonathan, Sacha et mon neveu Adonyce. Ils sont tous de la même génération, ceux qui convenaient parfaitement.
J'avais préparé un déroulé de la journée que j'ai pu transmettre à la photographe Annabelle, au DJ Franck et aux personnes impliquées dans l'organisation. Ce qui permettait d'avoir le bon timing pour la journée.
Le matin du mariage mon témoin Magali m'a emmené chez le coiffeur avec ma nièce Candyce (qui avait son anniversaire ce jour-là aussi). Nous avons fait en sorte qu'elle ne soit pas oubliée.
Puis, je suis retournée chez ma mère pour déjeuner et m'habiller.
L'arrivée à la mairie a été un peu gênante pour moi, je n'ai pas l'habitude d'être la reine du jour et j'étais très mal à l'aise lorsque je suis sortie de la voiture et que j'ai vu tous les regards posés sur moi. Je n'avais qu'une envie, c'était de courir à l'intérieur. Heureusement, ça ne s'est pas trop vu.
Ce que j'ai un peu regretté en sortant de la mairie, c'est que la plupart des convives sont partis, sans nous attendre alors que nous avions prévu de faire un cortège jusqu'à l'hôtel. Nous ne l'avions pas précisé en pensant que c'était une évidence mais finalement non. Seul, ceux déjà mariés étaient au courant.
Franck le DJ, a été de très bon conseil aussi sur l'organisation de notre mariage. Il a proposé la ronde du bouquet à la place du lancement et c'était chouette, ça sortait de l'ordinaire. Il nous a donné de très bonnes idées.
Pour la cérémonie laïque, nous étions dans l'inconnu, c'était la surprise totale. Nous ne savions pas du tout ce qui nous attendait... mais ça a été une véritable réussite, la cérémonie était remplie d'émotions pour tout le monde. Anne-Laure a très bien présidée. Maëlys, ma filleule a lu un texte. Mathias, le fils de mon mari a joué de la guitare et sa petite amie Marlyne a chanté divinement bien. Elle a une voix extraordinaire et a ému l'ensemble des invités. Un ami de mon mari a également joué "Avé Maria" au trombone, c'était magnifique. Ensuite, nous avons présenté nos vœux et avons fini en larmes.
Pour cette cérémonie, le DJ qui était très bien équipé en matériel a pu sonoriser l'extérieur, installer des micros, une machine à bulles. C'était top !
S'ensuivie la cérémonie des bracelets (tradition bouddhiste) que ma nouvelle nièce Vannthy et moi, sommes allées chercher et faire bénir par un moine, à la Pagode de Vincennes. Le bracelet sert de porte bonheur à tous ceux qui le porte et les mariés en ont reçu 15 chacun, noués par nos proches. Nous en avions prévu pour tous les invités.
Pendant le vin d'honneur, qui avait lieu dans les jardins du Novotel, près de la piscine, nous avons fait les photos, à proximité, pour ne pas trop nous éloigner de nos invités.
Puis la soirée est arrivée... là encore, j'étais un peu en stress, de peur de rater la danse d'ouverture de bal que nous avons répétées maintes fois.
Heureusement, tout s'est bien passé. Ouf !
Pendant l'apéritif servi à table, le DJ a fait une projection de photos sur les 2 murs (avant et arrière) des mariés bien sûr mais aussi des invités lors de nos rencontres et de merveilleux moments passés ensemble.
Nous avons très bien mangé et très bien dansé !
Novotel nous avait invité quelques mois auparavant pour goûter le dîner et les vins du mariage. Nous avons échangé avec le chef pour la validation des plats. Nous avons beaucoup apprécié cet échange qui montre l'attention portée aux clients.
Ce qui nous a plu également est que les fromages provenaient de la région. C'était un beau clin d'œil pour les invités venant d'ailleurs.
Pendant la soirée, nos témoins nous ont fait de beaux discours !
Nous n'avons pas fait de jeux pour éviter l'ennui.
Le DJ a très bien animé la soirée et l'arrivée des gâteaux. Nous en avions prévu un également pour l'anniversaire de ma nièce Candyce.
Annabelle la photographe a passé la journée entière avec nous, du coiffeur le matin jusqu'au gâteau, qui devait être servi à minuit mais qui, finalement, est arrivé à 2 heures du matin. Le temps est passé très vite et nous avons pris un peu de retard.
Nous avons eu un très beau mariage, entourés de nos familles et amis. Nous n'imaginions pas pouvoir réunir tout le monde et ils ont pourtant fait le déplacement. C'était très touchant.
Le lendemain, nous avons bruncher tous ensemble avant dire aurevoir à ceux qui reprenaient la route.
Nous nous sommes ensuite reposés au bord de la piscine.
Quelques-uns sont restés jusqu'au lundi matin. Nous avons donc pu passer encore une soirée avec eux.
C'était génial !
Ensuite nous sommes partis en voyage de noces pour rester encore quelques jours sur notre petit nuage...
Services et prestataires du mariage de Sakal et Corinne
Autres mariages Novotel Lens Noyelles
Voir toutes
Autres mariages Pas-de-Calais
Voir toutes
Domaine de la Traxène
Château de Cocove
Château d'Hendecourt
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire