Le mariage de Samuel et Noémie à Martigny, Aisne
En extérieur Été Noir et blanc 1 professionnels
S&N
10 Juin, 2016Le reportage de notre mariage
On s'est fiancé le 11 juin 2015 pour nos 10 ans et on s'est dit oui le 10 juin 2016. Préparation de la salle le jeudi à partir de 17h, 14 personnes, pas de trop pour nous aider, on a fini à 23h avec la pause pizza, bière pour souper.
Jour J, ma témoin vient me chercher à 8h pour nous faire coiffer, ma coiffeuse a son salon juste au-dessus d'une boulangerie, donc café, croissant pour se détendre pendant qu'elle nous chouchoute.
10h30 récupération du bouquet et de la boutonnière. Trop jolis.
11h15 maquillage chez mes parents, la maquilleuse est déjà prête, je m'installe et la laisse faire avec ses pinceaux magiques.
12h30 un dernier pipi et enfilage de la robe, tranquille on est dans le timing, mon homme vient me chercher à 13h. Découverte des mariés, on va partir pour les photos de couple. Oups le bouquet et la boutonnière, faillis les oublier, ils étaient dans un vase vu la chaleur.
13h30-15h moi qui n'aime pas les photos, ça a été tout seul, au début les photos sérieuses et après les photos délires et on s'est bien amusés.
En savoir plus »Départ pour l'hôtel de ville, on était un peu en avance donc on s'est promené dans la ville avec notre vieille voiture, trop chouette la réaction des gens.
15h50 arrivée devant l'hôtel de ville et tout le monde est là et nous regarde, premier coup de stress, comme s'il nous manquait de l'air pour respirer. À la vue de mon grand-père qui la veille n'était pas assez bien pour se déplacer, je le vois debout, bleu comme tout dans son costume contre le mur, j'éclate en sanglot, trop d’émotions. Le temps de reprendre mes esprits et c'est 16h on rentre.
Je rentre au bras de mon papa sur la musique de Sean Mendes "Stitches" et là c'est un peu formel les codes de l'état civil, pas très intéressant. Mon chéri a l'air de s'ennuyer à mourir ce qui déclenche un fou rire de nos témoins. Au moment de procéder à l'échange des alliances mon homme me donne la mauvaise main, au moins on aura fait rire l'assemblée.
Cortège puis arrivée à l'apéro à 17h30, et là on relâche notre stress, car on sait qu’à partir de ce moment on donne les rennes à nos témoins et au major de table et qu'on va plus s'occuper de rien. On profite de nos convives 30 minutes puis on attaque les photos de famille qui dure à peu près 1h30. Pendant ce temps-là, ma témoin s'occupe de l'arbre à empreintes et du livre d'or, mon frère s'occupe de la liste des photos, tout roule et c'est top. Ensuite, installation du photomaton, jeu des rubans avec le bouquet, ces animations ont beaucoup plu car les gens ne connaissaient pas, premier mariage de ma génération dans ma famille. Ensuite, 20h15 on rentre en salle pour passer à table.
Jeu des points communs, les mariés doivent trouver le point commun des invités qui se lèvent en même temps, pas facile. Et le dernier point commun tout le monde se lève et à 1.2.3 nous crient " on vous aime", que d'émotions pour entamer le repas.
Entrée, tartare de saumon et loup de mer à la vodka et limes. Un délice !
Jeu des surprise, 1 slimmy (pâte jaune et un peu gluante pour les enfants) sur la musique de cana Joe rednex, les convives se passent la boule et à l'arrêt de la musique on leur apporte un déguisement pour le reste du repas. Des barres de rire !
Plat, carré de veau grillé au feu de bois, cuisson lente, sauce au chanterelles, gratin savoyard et ses petits légumes.
Jeu du coq, 5 personnes désignées pour faire le meilleur coq et la gente féminine désigne le meilleur, le gagnant doit faire le coq toutes les heures sous peine de gage.
Gâteau des mariés, vacherin fruit de la passion, chocolat et mangue.
Ouverture du bal avec la chaussure de cendrillon : 10 filles mettent une de leur chaussure dans un carton et 10 garçons tirent une chaussure au hasard et voilà les couples sont formés pour la première danse. Le hasard fait bien les choses le marié tire la mariée. Yes !
Tout le monde veut danser avec la mariée donc j'ai peu quitté la piste de danse, les cocktails servis au bar sont supers bons, les premiers invités partent vers les 2h. On rend les clés de la salle après un rapide coup de panosses il est 6h.
Lecture des lettres de l'urne, découverte de l'arbre à empreintes, magnifique, tout le monde a mis sa trace, lecture du livre d'or et dodo il est 7h, les oiseaux chantent et le jour se lève.
Une magnifique journée que je vous souhaite tout pareil il a fait tellement beau et chaud que je crois que c'était le jour le plus chaud de tout le printemps.
Services et prestataires du mariage de Samuel et Noémie

Autres mariages Aisne
Voir toutes

Domaine des Lumières

Domaine de la Muette

Angélus de Beauvois
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire