Le mariage de Sandra et Anselme à Pointel, Orne
De nuit Été Bordeaux
S&A
14 Fév, 2015Le reportage de notre mariage
Bonjour à tous,
Tout commence la veille, le vendredi 13. J'ai posé ma journée de congé pour me préparer et mon téléphone n'a pas cessé de sonner mais j'ai quand même profité de la manucure, du coiffeur avec ma fille. J'avais des coups de barre donc je m'inquiétais pour le lendemain (je suis enceinte de 3 mois). Finalement la journée se passe bien et ma fille est heureuse. Le soir nous avons fait les petits sachets de confiseries locaux : doucelettes, sucre à coco, philibos, etc, car je n'aime pas les dragées. Aidée de ma belle-sœur et d'une de mes témoins. Dodo à 21h00.
Le jour J :
RDV à 7h chez moi avec le coiffeur car la veille, il m’avait fait un soin et mis les bigoudis donc le matin, il devait nous coiffer ma fille et moi. Il est arrivé à 7h30. Le photographe est arrivé à 8h30 juste quand le coiffeur partait. Aucun stress. Mon téléphone sonne peu. Chacun a sa tâche. La décoratrice a commencé le vendredi. Ma témoin décore les voitures depuis vendredi soir également. Monsieur dort chez sa maman avec mon fils. Donc aucune raison de stresser.
En savoir plus »Une fois le coiffeur parti, je file chez la manucure (pour me mettre une "oui" en paillette sur l'omoplate droite). À 10h50, je sors de chez elle pour aller chez la maquilleuse, j'avais rdv à 11h et je suis arrivée à 11h30. Là, je demande à ma fille de surveiller l'heure car mon chauffeur arrive chez moi à 13h00. À 12h00, elle s'occupe enfin de moi, elle finissait avec sa cliente, fait un travail magnifique et ensuite maquille légèrement ma fille de 12 ans. Nous sortons de là à 13h00!
Petite pression, je passe me prendre un menu au fast food et je commence à manger dans la voiture pendant que l'un des deux photographes conduit ma voiture. Nous arrivons à la maison ma témoin et mon chauffeur sont garés et attendent. Je n'ose même pas croiser leur regard quand ils verront que je ne suis pas habillée. Je file ouvrir la maison et je cours mettre ma robe. Et là...catastrophe! Elle ne rentre pas. Satanée grossesse, mes seins « débordent », elles hurlent : «Rentre ton ventre, on y est presque ! ». Finalement, elles ont réussi et on part.
Les hommes inquiets appellent, ils sont déjà devant la mairie. Le mariage est à 15h et j'habite à 30 min mais avec la déco sur la voiture faut compter 45 min environ. Finalement on se gare devant la mairie à 14h58! Ouf! Tout s’est très bien déroulé, ils ont même chanté pour nous, on fait des allusions à la Saint Valentin bref top top ! Ensuite direction l'église qui est proche, j'attends dans la voiture que tous les invités entrent et ensuite le prêtre vient me chercher pour nous confesser. On y va. C’est fait. Nous avons eu deux prêtres car c'était son dernier mariage alors il passait le relais au nouveau prêtre qui faisait son premier mariage. Une ambiance de dingue, on dansait la chorale avait un tambour et une touche de madras, j'ai adoré. Le prêtre a mis de l'ambiance j'ai bien rigolé. Au top. Des photos rapides car la messe commençait donc d'ailleurs vers la fin des inconnus entraient dans l'église car ils étaient venus pour la messe. Ils nous ont applaudis à notre sortie. Donc pas eu le temps des bulles. J'avais même oublié. Je file dans la voiture car je commençais à me sentir mal alors je finis mon sandwich en cachette. Même pas on m'a prise en photo ! Puis comme le veut notre coutume, on est passé en voiture dans le quartier de monsieur klaxonner puis le mien qui est à 45 min en voiture puis direction la salle. Magnifique déco surprise de ma témoin qui avait organisé cela avec la décoratrice. C'était son cadeau de mariage. Mon autre témoin m'a offert la déco des voitures et j'ai adoré aussi. L’un des témoins de mon chéri nous a offert le champagne pour la soirée. Je n'ai pas goûté. Défilé des invités dans notre "nid" pour les félicitations et donner leur enveloppe dans l'urne. Je commence à me sentir mal, il est 21h. Je mange des petits fours mais j'ai envie de vomir.
Finalement à 22h on commence à servir le repas. Le reste de la soirée était top. À minuit on a souhaité un joyeux anniversaire à mon mari (fallait que je le place!) et je lui ai passé la vidéo du chanteur Admiral T et il n'en revenait pas. Il a pensé que j'ai fait un montage. Ça lui a fait très plaisir. J'ai aimé surtout son discours, une de ces tantes lui a demandé comment il se sentait maintenant qu'il est marié. Il a répondu "je suis content, heureux, je me sens plus responsable"
Sur 80 invités, il manquait 7 personnes.
Il y a eu des couacs, des imprévus mais on a bien géré donc je ne bloque pas dessus. Le lendemain repos et le soir j'ai reçu ma témoin qui repartait en Martinique donc nous avons dîné (pizza, je ne voulais rien faire) et lundi nous sommes allés chez belle maman pour ouvrir l'urne. Chez nous ce ne sont pas les mariés qui l'ouvrent et pas chez eux non plus. Nous sommes en période de carnaval donc lundi, mardi et mercredi c’est férié aux Antilles, on reprend le boulot jeudi. Voilà. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai sûrement oublié des choses.
Autres mariages Orne
Voir toutes
Domaine du Bois d'Avoine
Le Domaine Des Tours Vauquelin
Le Domaine Des Tours Vauquelin
Inspirez-vous de ces mariages
10 commentaires
Publier un commentaire