Le mariage de Sandrine et Julien à Nouillonpont, Meuse
Champêtre Été Orange 1 professionnels
S&J
31 Août, 2013Le reportage de notre mariage
6h30 : Après une nuit mouvementée chez mes parents sans mon cher et tendre (resté au domicile parental), je me lève et saute direct à la fenêtre pour voir le temps. C'est bof bof mais il ne pleut pas!
Déjeuner, dernier petit tour à l'emplacement du vin d'honneur (dans un hangar ou dehors suivant le temps) pour voir si tout est en ordre. Et à l'Eglise, décorée par maman et que je voulais voir avant la cérémonie.
9h30 : C'est parti pour me faire chouchouter. On commence par la coiffure: un chignon effet décoiffé avec quelques fleurs fraiches.
11h : Me voilà coiffée, heureuse, et en plus le soleil est au rendez-vous. Je m'arrête à la salle avant de passer chez mes parents pour y déposer quelques bricoles (accessoires photobooth, discours, programme de la soirée).
11h45 : Je commence à manger, pas de stress mais je n'ai pas faim.
12H15: L'esthéticienne arrive, elle me félicite sur ma coiffure et se met au travail. Après moi, ce sont ma maman, mes belles-soeurs et autres qui y passent. Elle a du pain sur la planche!
En savoir plus »Une fois maquillée, je revêt ma robe avec l'aide de ma maman, je ne pensais pas ressentir ça un jour, excitation, joie, peur! Tout est mêlé. Je me montre à mon papa, mes frères...
Et déjà la photographe vient me chercher pour retrouver mon loulou qui m'attend bien sagement. En me voyant, il s'est effondré. Je crois ne jamais l'avoir vu autant pleurer. Que d'émotions! C'est parti pour 3h de clichés.
15h15 : Après avoir dit bonjour aux 1ers venus, nous faisons quelques photos de groupes: parents/frères et soeurs; témoins; parrains/marraines ...
16h : Départ en cortège pour la mairie au bras de mon papa. Il y en a déjà du monde!
16h30-16h45 : Nous voici mariés civilement. Loulou est un peu stressé quand même!
17h: Début de la cérémonie religieuse. Mon entrée au bras de mon papa fut mémorable. Beaucoup pleuraient car énormément d'émotions. Marche nuptiale à la trompette! Mon papa quand à lui n'arrêtait pas de raconter des blagues. Je crois que c'était un moyen pour lui de ne pas s'effondrer. La cérémonie fut magnifique. Nous voici mari et femme religieusement.
18h15-20h30 : Vin d'honneur que nous avons pu faire à l'exterieur car temps magnifique. A part une averse juste avant de partir. Avec environ 500 invités au VH, dur de voir tout le monde !!!
20h30: C'est parti pour le cortège jusqu'à la salle (5km plus loin) dans le magnifique tracteur de mon mari décoré avec soin par mon papa et mes frères. On a même eu le droit au canapé.
21h : Arrivée à la salle des fêtes et entrée avec David Guetta sous une haie d'honneur, lancer du bouquet, discours et début des festivités. 180 invités au repas.
Notre ouverture de bal s'est faite après la 1ère entrée et fut très applaudie car surprise pour tout le monde. C'était un medley: j'envoie valser, grease, boogie wanderland, gangnam style, tactata, pump it, j'envoie valser.
Petites surprises de nos invités: ma filleule qui joue de l'accordéon m'a joué la chanson de la boum (ma préférée). Mon frère nous a fait un diaporama photo à loulou et moi, mes oncles et tantes une chanson, nos témoins le jeu des z'amours.
5h30: Départ des mariés pour aller se cacher !
6h : Départ des derniers invités pour le dénichage.
7h30 : Après avoir réveillé tout le village, retiré des volets, mis du foin dans les boites aux lettres et j'en passe, ils nous ont trouvé! ils sont encore une trentaine et avant d'aller boire le café à la maison nous font boire le pot de chambre
9h: Nous voici couchés. Le réveil sonne 2h plus tard car il faut retourner à la salle pour recommencer la fête. encore 100 convives.
Le plus beau jour de notre vie est passé avec des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux...
Autres prestataires
Autres mariages Meuse
Voir toutes
Château Hattonchâtel
Château de Thillombois
Château de Thillombois
Inspirez-vous de ces mariages
8 commentaires
Publier un commentaire