Le mariage de Sarah et Adrien à Livry-Gargan, Seine-Saint-Denis
Champêtre Été Fuschia 3 professionnels
S&A
30 Août, 2014Le reportage de notre mariage
Le grand jour est arrivé !
On a mis le réveil à 7h mais impossible de dormir. Du coup on se lève à 6 h pour déjeuner et prendre notre temps. Chéri doit être dans la salle à 8h30 pour commencer l’installation et la mise en place des tables avec le traiteur. Celui-ci nous a fait la belle surprise d’avoir du personnel pour la mise en place qui n’était pas prévue le matin. Du coup, la mise en place se fait très vite et comme j’avais préparé un carton par table avec toute la déco, le traiteur a pu se débrouiller tout seul.
8h45 : coiffure
11h: maquillage
11h30 : Enfilage de la précieuse robe de mariée
Je peux enfin retrouver mon chéri qui m’attend en bas des escaliers. Quel moment fort en émotion, on n’a pas pu retenir nos larmes tous les deux. Il est si beau dans son costume (comme je le voulais). Il me dit que je suis belle et ma robe lui plait. Très gros soulagement, je suis rassurée !
On part tous les deux (enfin tous les quatre avec le photographe et caméraman) pour notre séance photo de couple. On a une heure pour faire nos photos. On n’est pas très à l’aise au début, mais on prend vite nos marques.
En savoir plus »On peut se diriger vers la mairie. Je vois tout le monde, tous mes invités sont là, la pression monte d’un cran. Mon chéri est là pour m’ouvrir la porte et m’aider à sortir de la voiture.
14h50 : l’adjoint arrive enfin dans la salle ! (Alors pour la petite histoire, il pensait que le premier mariage était à 15 heures et non 14h30. On va l’excuser, nous faisons partie de ses premiers mariages célébrés.) Je n’attends qu’une seule question, qu’il me demande si je veux épouser mon chéri. Il pose enfin la question, et je réponds un grand OUI, sans hésitation. Mon chéri répond oui aussi ! Il nous déclare au nom de la loi mari et femme ! Je suis officiellement sa femme, que de bonheur éprouvé !
La cérémonie religieuse se déroule comme prévue et comme on l’a voulu. On a échangé nos consentements. J’avais envie d’embrasser mon homme quand je lui ai répondu « oui », mais le prête n’avait pas encore donné l’ordre ! On a ensuite échangé nos alliances, reçu la bénédiction nuptiale, signé les registres. Notre prêtre a surpris toute les invités, ils ne s’attendaient pas à passer un si bon moment. La plupart nous ont dit qu’ils n’avaient pas trouvé la cérémonie longue ni ennuyeuse, ils en étaient même à nous demander combien de temps elle avait duré. Pourtant, elle a bien duré plus d’une heure.
Nous entamons notre sortie, sur la chanson de Bruno Mars – Marry You. Ils nous attendaient tous avec les rubans que j’avais prévu et les deux pistolets à bulles ! C’était magnifique l’ensemble !
Voilà, nous sommes désormais mariés, officiellement, civilement et religieusement. Maintenant, direction la fête !
Nous arrivons à notre salle, c’est tellement beau ce qu’a fait le traiteur sur les buffets du cocktail. Nous faisons quelques photos avant que les invités arrivent et profitent eux aussi des toutes ces petites merveilles gustatives.
J’ai fait mon lancer de bouquet et il était déjà l’heure de passer au dîner.
Nos témoins nous avaient préparé plusieurs animations pendant le repas.
On est passé à notre ouverture de bal, on avait choisi de faire un slow puis une chorégraphie surprise. On était les seuls à le savoir ! C’était génial d’entendre la surprise quand la musique a changé. Nous avions choisi de faire le slow sur Angel de Robbie Williams. Pour la choré, on a commencé par Grease (classique), Happy de Pharrell Williams, Timber de Pitbull, Pedida perfeita de Flavel and Neto, et pour finir Danza Kuduro de Don Omar feat Lucenzo.
La soirée continue en dansant, en chantant, en rigolant… puis viennent les premiers départs et les derniers. Notre journée à nous est bien terminée, nous sommes heureux et il nous restera beaucoup de beaux souvenirs.
Ce que je referais :
·Inviter les mêmes personnes.
·Faire confiance à mon traiteur les yeux fermés, sans goûter un seul de ses plats, juste me fier aux avis. Et ne pas avoir peur du prix de la prestation parce qu’au final ce n’était pas si cher que ça.
·Reprendre le même dj, qui a su mettre l’ambiance tout au long de la soirée.
·Refaire la même décoration, reprendre la même salle, refaire le même candy bar et table du livre d’or.
Ce que je ne referais pas :
·Changer de photographe, peut-être en prendre deux. Ou sinon un photographe qui fait plus de reportage photo, car je n’ai aucune photo de ma salle et de mes tables faites par le photographe ; ni par les invités…
·Enfin si les petits détails,
oPréparer des listes pour les photos de groupe
oNe pas oublier sa pancarte « merci » pour les photos de couple.
oFaire attention que le pied pour poser l’appareil photo ait bien été déchargé de la voiture de mon beau-frère, car l’animation du photobooth a été moyenne.
Services et prestataires du mariage de Sarah et Adrien
Autres mariages L'Orée du Plessis
Voir toutes
Autres mariages Seine-Saint-Denis
Voir toutes
Les Hirondelles
Domaine de la Ferme de Mont
Ferme du Couvent
Inspirez-vous de ces mariages
7 commentaires
Publier un commentaire