Le mariage de Sarah et Rémy à Buzet-sur-Tarn, Haute-Garonne
De nuit Été Bleu 3 professionnels
S&R
24 Août, 2024Le reportage de notre mariage
Une journée pas banale, quand le Maroc rencontre la France pour un mariage entièrement vegan !
Après une très courte nuit, il est temps de se préparer pour cette folle journée !
Sarah reste au château avec ses témoins et ses proches, je rentre à la maison accompagné de mes témoins et la journée démarre à 100 à l'heure.
On est prêt, il est 13h30 et on part pour la mairie afin d'accueillir nos invités. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, l'émotion grandit déjà très vite.Je me tiens dans la salle et je trépigne de la voir arriver. Et je ne suis pas le seul, car même si j'ai eu mes applaudissements, c'est bien elle le clou du spectacle et les cris dans la salle à son arrivée en témoigne largement.Elle rentre au bras de son père et je ne peux m'empêcher de verser une larme tant la joie m'inonde. Elle est magnifique.
Tout le monde signe, il est temps de sortir pour faire notre première photo de groupe, devant la mairie. L'orchestre arrive pour commencer à mettre l'ambiance, ça chante et ça danse déjà. On peut même voir quelques curieux observer la scène à travers le grillage.
En savoir plus »Départ pour le château de Conques, séance photo en amoureux, on profite de ce moment de calme avec notre ami photographe. On fait nos meilleurs poses et il sait capturer tous ces précieux moments avec talent.
Fini le calme, place à la cérémonie laïque magnifiquement présentée par ma sœur. C'est la tante de Sarah qui prend la parole en première, s'en suivent mes parents et mon vieux pote Geoffray pour clore le tout avec sa chanson qui raconte notre enfance. C'est beaucoup beaucoup d'émotions, on est rempli de bonheur et on utilisera un bon paquet de mouchoirs pour éponger toutes ces larmes de joie.
Trêve de blabla, maintenant c'est l'apéritif, les invités commencent à se mélanger et à prendre leur marque, on entend les premiers éclats de rire et on voit tous ces sourires illuminer cet évènement. Sarah change de tenue, elle le fera encore 3 fois pendant la soirée, et j'en fais de même car il est l'heure de se faire porter. C'est un moment hors du temps, nous flottons tous les deux au dessus de nos invités, chacun sur son trône au son de l'orchestre.
Le vin d'honneur se termine doucement et nous faisons rentrer tous les invités dans la salle pour que nous puissions faire notre entrée. Bah ouais, on a le droit de se la raconter, c'est notre journée après tout ! On rentre au son de l'orchestre, c'est la fête et le diner peut commencer !On mange, on boit, on danse, on rigole, la soirée se passe très bien, mais beaucoup trop vite. On nous l'avait dit et on ne mesurait pas à quel point ce serait vrai. Le temps est accéléré sur cette journée, c'est à peine croyable.Clap de fin sur ce moment d'exception qui aura demandé 2 ans de préparatifs, sans aide extérieure. C'est beaucoup d'investissement temps, quelques frictions au sein du couple et de la famille, mais tout ça est balayé du moment où tout démarre.
Services et prestataires du mariage de Sarah et Rémy
Autres mariages Château de Conques
Voir toutes
Autres mariages Haute-Garonne
Voir toutes
Domaine Saint Martin de Ronsac
Domaine des Barrots
Château de Launac
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire