Le mariage de Sébastien et Amandine à Chambly, Oise
Champêtre Automne Vert 6 professionnels
S&A
24 Sept, 2016Le reportage de notre mariage
Voici le récit de notre journée de rêve :
Début de la journée à 9h avec l'arrivée de ma maquilleuse, puis mes témoins sont arrivés à 9h30 pour se faire coiffer, pendant ce temps-là monsieur fait un tour chez le coiffeur pour un coup de peigne et le photographe arrive pour ses préparatifs.
A 11h, le photographe me rejoint pour ma séance coiffure alors que monsieur installe la musique et les livrets de messe à l'église.
A 12h je mange un morceau avec ma famille avant que mes témoins me rejoignent vers 13h pour enfiler la robe.
Pendant ce temps mon père est en difficulté pour enfiler ses boutons de manchette et nous demande de l'aide.
A 13h30, tout le monde est prêt, nous partons avec mon père en Traction quelques minutes après les autres pour être sûrs d'arriver en dernier.
14h, pile à l'heure nous faisons notre arrivée devant la mairie et petit coup de stress en ne voyant pas monsieur qui pensait que la voiture se garerait plus proche de l'entrée, quelques secondes plus tard mon père l'aperçoit. Ouf...
En savoir plus »En sortant de la voiture, moment magique en nous découvrant l'un l'autre, on rayonne de bonheur.
Un peu perdus également, savoir si on salue tout le monde ou pas car nous enchaînons avec l'église une demi-heure après, nous accueillons donc nos invités à l'entrée de la mairie puis faisons notre entrée.
La salle est très belle et a fait beaucoup d'effet à nos invités avec de beaux tableaux dont un en face de nous représentant une vue aérienne de la ville, ce qui occupe un peu pendant les formules ronflantes de l'adjoint au maire.
La cérémonie s'achève et mes témoins m'ont préparé un joli stylo pour signer le registre, le maire nous remet ensuite le livret de famille et un bouquet dont on ne sait que faire mais dont nos témoins s'occupent.
Puis la sortie de la mairie sans artifice car nous faisons une sortie à l'église.
L'église se situe à 50 mètres de la mairie et nos invités nous précèdent donc à pied et nous attendent devant le parvis sur lequel nous arrivons avec un couple d'amis.
L'entrée dans l'église au bras de sa mère pour monsieur et de mon père pour moi sur une musique d'Andrea Bocceli (Con te partiro).
La cérémonie avance et au moment de l'échange des consentements, monsieur bugue, son texte est sur la pliure de la feuille, fou rire !
Nous échangeons nos alliances sans encombre et procédons à la sortie sur une version acoustique de Heaven.
Nous sommes sous les bulles et les pétales et sous un soleil radieux, un très beau moment. Nous flânons ensuite vers nos familles et amis pour recueillir les félicitations et nous faisons la photo de groupe devant l'église.
Enfin nous partons avec notre Traction, une témoin, son fiancé et le photographe pour l'abbaye de Royaumont pour une séance de couple.
18h, nous arrivons à l'heure pour le vin d'honneur mais passons quelques minutes devant le château pour des photos avec la voiture, nos invités penseront un temps qu'on est en panne.
Quelques minutes plus tard, nous lançons le vin d'honneur et profitons d'un peu de répit en allant d'invité en invité puis début des photos de groupe !
Beaucoup de compliments sur le traiteur et la soupe champenoise, il ne restait presque rien. Le lancer de bouquet juste avant l'entrée dans la salle où une de mes amies l'attrape malgré une côte défavorable (une de mes témoins l'avait eu deux fois de suite).
Enfin l'entrée dans la salle sur Shut up and dance de Walk the moon, une ambiance indescriptible, nos invités nous ont fait un super accueil, nous étions électrisés, ma sœur en pleure et nous tombons dans les bras l'une de l'autre avec notre maman. Dès que nous repensons à ce moment on a des frissons !
Le repas se passe très bien, nous lançons une chasse au trésor, chaque table a une liste d'objets à trouver (plus ou moins commune avec d'autres tables) et doit les chercher dans les salles du château, une fois que l'objet est trouvé, une surprise est offerte à nos invités (une boîte de kinder surprise).
Bémol : Flynn Rider caché dans la cheminée a disparu et n'a jamais été retrouvé, mystère...
Un peu plus tard, un Blind Test où nous sommes au coude à coude face à la table Vienne (nous c'est New York) qui a été probablement la table la plus difficile à faire au moment du plan et qui finalement a le mieux marché, un plaisir et un soulagement en même temps. Nous serons donc départagés par un battle de danse après la pièce montée.
Une surprise de nos témoins qui nous ont préparé un diaporama mignon et aussi un peu à charge, pas forcément nos meilleurs profils ou époques respectifs mais beaucoup d'émotions et de rire. Merci beaucoup pour cette attention.
Le buffet de fromages fait un malheur, la consigne était passée à des amis amateurs que tout ce qui est entamé sera conservé pour le lendemain et certains l'ont plus que respecté, ils en ont pris 12, trop drôle !
Nous faisons donc l'ouverture du bal, d'abord mon père et moi sur les vieux mariés de Sardou (surprise il n'était pas prévenu de la musique) puis avec monsieur sur Je n'aurai pas le temps de Fugain : Bref une ouverture de bal Michel.
Nous dansons une demi-heure avec nos invités avant la pièce montée qui est aussi belle qu'on l'espérait même si on l'a peu vue (heureusement les photos sont là) !
Après dégustation des choux et des gâteaux, nous voilà de retour pour le battle où nous écrasons la table de Vienne malgré des répétitions de leur côté ! (de toute façon c'est truqué, on est les mariés ! ce qu'on leur répétait à chaque fois après).
De nouveau tout le monde ou presque est sur la piste et nous profitons jusqu'à 3 h30 de la piste en petit comité.
La journée touche à sa fin, nous serons couchés à 5h après un exercice difficile pour enlever la robe.
En bref la journée rêvée et même mieux !
Merci de nous avoir lu et bon mariage à toutes et tous.
Services et prestataires du mariage de Sébastien et Amandine



Autres prestataires
Autres mariages Château de Chambly
Voir toutes
Autres mariages Oise
Voir toutes

La Grange de Rouville

Château d'Auvillers

Château de la Houssoye
Inspirez-vous de ces mariages
3 commentaires
Publier un commentaire