Le mariage de Sébastien et Cindy à Paris, Paris
De nuit Automne Bordeaux 5 professionnels
S&C
30 Oct, 2021Le reportage de notre mariage
Initialement, cela devait être le 31 octobre 2020, jour de nos 15 ans, mais la vie en a décidé autrement.
Après un an de report, nous nous sommes mariés le 30 octobre 2021 entourés de nos enfants, notre famille et nos amis. Notre thème était le Paris Romantique.
La majorité de nos invités étant de Province, nous avions réservé un hôtel dans notre commune (Chevilly-Larue). Ils sont tous arrivés le vendredi soir et se sont retrouvés au petit déjeuner le samedi matin. Nous avions 40 invités et tous participaient à la mairie et à la cérémonie laïque.
Jour J : Nous nous sommes préparés le matin, tous les 5 à la maison, en compagnie de nos 2 témoins et de leurs 3 enfants (qui sont un couple à la ville et nos meilleurs amis). La coiffeuse est arrivée à 10h30. La maquilleuse étant ma voisine du dessous, je suis descendue à 13h ainsi que ma témoin. Les hommes sont allés chercher des pastas box pour le déjeuner donc les enfants étaient aux anges.
Grâce à notre wedding planner Catherine, nous étions très détendus, voire trop.
En savoir plus »14h, habillage des enfants.
14h20, il est temps de se préparer, non ?
Petit moment de stress me concernant. Et oui, Mr avait certes choisi la robe avec moi il y a 18 mois, il ne m'avait pas revu avec et en plus sans les accessoires... J'avais peur qu'il ne me trouve pas jolie (je sais, c'est nul, mais je suis comme ça). Evidemment, mon angoisse s'est évaporée rapidement quand j'ai vu son regard et quand il m'a dit que j'étais magnifique. Même son témoin (qui est mon pote) a fait wahou. Soulagée ! Plus rien ne pouvait m'atteindre maintenant.
Aucun stress à l'horizon, juste profiter de chaque instant de cette journée avec simplicité.
14h30, mairie de Chevilly-Larue. Nos invités s'amusaient de notre retard sur le parvis.
14h45, arrivée sous les applaudissements, taquineries et flash des invités.
14h50, Mr est entré au bras de ses 2 filles et moi au bras de mon fils. C'était très émouvant !
Mme La Maire (que nous avions sollicité pour officier) a pris le temps de nous faire un beau discours personnel. Contrairement à beaucoup de mariages auquel nous avions participé, la cérémonie à la mairie était chaleureuse, drôle, émouvante et a duré presque 45 minutes. Pas d'échange d'alliances car trop traditionnel pour nous, nous avons fait un tatouage pour symboliser notre amour. Elle s'est terminée par un temps de danse entre Mme la maire et nous 2 sur du rock "Mon pays c'est l'amour".
15h45, la sortie sous les baguettes rubans et les applaudissements était magique. Tout comme la photo grimace de tout le groupe.
Ensuite direction le parking où nous avons offert un petit sac à chaque enfant avec son goûter (sablé maison, pompote et eau).
16h15, départ direction Paris. Les invités ne savaient pas où nous allions. Ils avaient comme indication que nous faisions une cérémonie laïque suivie d'une fête dans le 15ème arrondissement. Mon conjoint a crée un groupe WhatsApp afin que tout le monde se suive. Nous avons perdu 2 voitures en route donc petite halte pour récupérer les égarés, détour devant la Tour Eiffel, passage devant un couple de mariés qui se faisait photographier.
17h, arrivée sur le parking Pont Javel Haut face à la compagnie des bateaux à roue. Le bateau est le Tennessee. Le soleil automnale était au rendez-vous.
Les invités étaient aux anges. Certains sautaient de joie car ils n'en revenaient pas. Nous les avons confiés à Catherine puis sommes partis faire nos photos individuelles. Les invités ont profité du candy bar et du pont extérieur pour admirer la vue et papoter.
17h15, direction le Pont Mirabeau et le Pont Bir Hakein ainsi que la promenade direction la statue de la liberté.
18h, retour au bateau pour attraper les 3 loulous et direction le Pont Mirabeau et la station RER Javel pour des photos famille.
18h30, cérémonie laïque.
Que d'émotions ! Mr est entré au bras de son fils et moi au bras des 2 filles.
Accueil de Catherine puis texte de nos 3 enfants avec interlude musical puis discours de nos 2 témoins, interlude musical puis discours de mes beaux-parents (ma belle-mère n'avait d'yeux que pour son fils avec qui je suis depuis 16 ans et qui termine par bienvenue dans la famille F.). Pour la petite anecdote, je n'ai pas changé mon nom de famille, j'ai juste rajouté le sien après le mien !) et enfin homélie de Catherine suivi de nos vœux.
Et là.... les larmes me viennent... mon homme commence à parler puis jette son discours et la mélodie de "qui a le droit" commence et lui se met à chanter sur un texte écrit par lui "je te dis oui". Les invités femmes avaient les larmes aux yeux et moi submergée par l'émotion je ne savais plus ou jeter mon regard tellement c'était beau. Comment voulez que je parle ensuite ? J'ai pris mon courage à 2 mains avec la voix tremblante et j'ai commencé à lire mon discours et devinez quoi, je chante moi aussi mais beaucoup moins long et recherché que Mr. Je termine par le dernier paragraphe de la chanson de Céline Dion "Mon homme".
Bref, de l'émotion brut et un long baiser romantique pour clore nos vœux.
Pour terminer cette cérémonie, Catherine a invité tout le monde à se lever et aller signer l'arbre de vie (tampon sur un doigt et application sur la toile en guise de branche). Nous avons ensuite remonté l'allée et signé à notre tour puis défilé devant les invités qui secouaient leurs baguettes rubans.
19h15, instant photos de groupes sur le pont extérieur.
19h45, début des festivités.
20h, départ de la croisière.
Nous avions 2 baby-sitters pour les enfants. Nous avions installé un espace rien que pour eux avec de multiples jeux et activités créatives. Comme c'était de la moquette, les enfants pouvaient être tranquillement au sol.
Pas de repas assis mais un cocktail dînatoire, donc chacun mange ce qu'il veut quand il veut. Il y avait pour tous les goûts et tous les régimes.
De nombreuses animations orchestrées par nos témoins sont venues ponctuer la soirée. L'ambiance était au top.
23h, ouverture du bal.
23h30, fin de la croisière.
Attaque des mini pirates envers la pièce montée de macarons sur la musique de Pirates des Caraïbes. Et oui, je ne pouvais imaginer l'absence de pirates sur un bateau donc avec la complicité des baby-sitters, elles ont organisé la décoration d'épée en cartons, de tatouages et maquillages pirates sur les enfants qui le souhaitaient.
Nous avons dansé, chanté et ri jusqu'à 4h du matin.
Le mariage rêvé s'est réalisé. Nos invités étaient enchantés. Nous sommes heureux.
Nous avons été félicités pour nos tenues qui étaient originales et sexy à la fois. Nous voulions être des mariés anti traditions avec une touche de rock et nous avons réussi, donc pari gagné. Tout comme notre amour de Paris que nous souhaitions transmettre à nos invités. La croisière les a enchantés et les récalcitrants de la ville de l'amour ont été conquis puisqu'ils sont restés le lundi à visiter cette belle capitale.
Le lendemain, retour organisé à Chevilly-Larue. Dans la salle communale, autour d'un brunch (viennoiseries, crêpes salées, crêpes sucrées, hot dog, frites, boissons diverses) et des jeux collectifs. Super ambiance jusqu'à 20h. Et oui, le lundi étant férié, les invités sont majoritairement restés profiter de nous et de Paris le lendemain.
Nous sommes restés sur notre petit nuage un bon mois et malgré la reprise du rythme professionnel et familial, nous continuons de rêver... Chaque 30 du mois pendant 1 an, nous organisons un petit quelque chose pour marquer cet événement. Nos enfants en parlent encore et son fiers d'avoir marié papa et maman. Épouser l'homme de sa vie en présence de ses enfants est juste parfait car cela vient confirmer notre amour et notre engagement l'un envers l'autre mais aussi envers nos enfants. Ce serai à refaire, nous referions pareil. Attendre 16 ans valait la peine car nous avons organisé et vécu le mariage de nos rêves.
Services et prestataires du mariage de Sébastien et Cindy
Autres prestataires
Autres mariages Compagnie des Bateaux à Roue
Voir toutes
Autres mariages Paris
Voir toutes
Le Manoir des Cygnes
Château Barthélemy
Château de Quesmy
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire