Le mariage de Sébastien et Mélanie à La Mothe-Achard, Vendée
Élégant Printemps Parme 5 professionnels
S&M
26 Mai, 2018Le reportage de notre mariage
Bonjour à toutes les futures et jeunes mariées !
Nous étions 98 invités.
Le vendredi soir nous avons fait un barbecue chez mon beau-père, on était une vingaine, c'était très sympathique. Il y avait de la famille proche qui avait roulé toute la journée !
Voici le programme de ce samedi 26 mai :
9h : Début des préparations dans ma chambre au domaine : maquillage puis coiffure.
10h : Maquillage de ma témoin et 10h30 maquillage de ma maman.
11h : Séance photo boudoir que vous ne verrez pas ici.
12h : Champagne et sandwich de la boulangerie dans la chambre.
13h : Habillage avec ma témoin - 13h40 départ pour la mairie.
14h : Mairie à Olonne sur Mer.
14h40 : Chaîne de voitures, même sur l'autoroute avec klaxon, organisé par les témoins.
15h/16h : Séance photo de couple autour du domaine, petite pause et raffraichissement pour nos invités.
16h/17h : Cérémonie d'engagement avec orchestre, nos proches ont fait des discours, des bonnes surprises car nous n'avions pas prévu qu'autant de monde avait prévu quelque chose.
En savoir plus »17h/18h : Séance photo de tout le monde, bien que j'avais fait un flyer avec l'ordre de passage, c'était le désordre, la photographe faisait des photos de son côté impossible, de la trouver pour lancer la séance. Les gens n'étaient pas là alors que c'était leur tour. Pourtant, j'avais bien noté les heures et les noms, du coup plein de gens n'ont pas leurs photos avec nous (pas trop envie de courir pendant 30 minutes après les gens).
18h : Ouverture du vin d'honneur avec orchestre et magicien. J'ai fait le lancement du bouquet de la mariée juste après l'ouverture. Mes témoins ont disparu alors elles n'ont pas participé. J'avais acheté un faux bouquet trop beau exprès pour l'occasion.
Pendant le vin d'honneur donc, le magicien passait entre chaque groupe c'était très sympathique ! Max le Riochet, champion de France. J'en ai profité pour faire des photos sympathiques avec les témoins et amis proches sur la pelouse.
20h : Je change de chaussures et me pose 5 minutes dans la chambre.
20h30 : Le repas commence avec une animation "la boulette" super sympathique !
20h45 : Séance photo avec coucher du soleil (10/15minutes). Le repas se poursuit, avec des animations plus ou moins réussies entre chaque plat.
23h45 : Entrée du gâteau et fontaine de champagne, surprise des amis d'enfances de mon mari, qui nous ont offert une bouteille de 15 litres de Veuve Cliquot ! Excellent ! On a bu dans des vases martini, on s'en mettait partout : c'était top !
00h15 : Enlevage du jupon et ouverture du bal. Bon, le DJ n'a pas su mettre la musique dès le début à 3 reprises. Ce n'est pourtant pas compliqué de lancer la musique à 00:00 ! Nous avions pris une professeure de danse pour répéter une chorégraphie depuis 6 mois, et du coup on a raté le début de la chorégrphie. On a dansé sur Anastasia "Loin du froid de décemnbre" et un medley de Grease avec du rock. Gros imprévu : la traîne de ma robe s'est détachée au milieu de la première musique ! Mais on a bien géré, on a bien fait de picoler un peu pour se détendre avant la danse.
3h : La musique a dû s'arrêter. Après, soirée "after" dans une chambre d'un copain (on n'était plus que 6/7), à picoler et danser. Nous nous sommes couchés à 5h du matin, avec les chaussures aux mains, à marcher à moitié dans l'herbe car pas de lumière...
Dimanche matin, debout à 8h, petit déjeuner avec des invités, ma mère et mon oncle se sont parlé un miracle ! Ils se faisaient la tête depuis 3 ans, et dans 3 semaines on fait un diner tous ensemble. Mes témoins, au top, avaient récupéré la décoration dans la salle de réception. A 12h, tous au brunch chez le beau-père, dans une grande maison avec piscine, un gros barbecue et service traiteur pour 85 personnes. C'était sympathique. Mais j'étais tellement déçue de la prestation du Domaine de Brandois que j'ai passé ma journée à ruminer à l'intérieur. Ils m'ont gaché mon mariage et mon brunch.
Je me suis mariée au Domaine de Brandois le 26 mai 2018. Autant vous dire que le Domaine de Brandois est magnifique ! Mais le personnel est à virer ! Ils vous imposent le traiteur, la décoration et le fleuriste mais ne savent pas respecter ce qui s'est dit en réunion et par mail ! Bref, vous verrez mon commentaire sur ce prestataire dans leur fiche.
Services et prestataires du mariage de Sébastien et Mélanie
Autres prestataires
Autres mariages Vendée
Voir toutes
Villa Cristal
Domaine de l'Etablière
Château de la Cressonnière
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire