Le mariage de Sébastien et Priscilla à Bois-Guillaume, Seine-Maritime
Rustique Hiver Marron 2 professionnels
S&P
08 Déc, 2018Le reportage de notre mariage
Après 8 ans d'amour, il était important pour nous de s'unir "officiellement".
J'ai eu la plus belle et magnifique demande en mariage, dans un endroit somptueux, romantique pour notre anniversaire de rencontre. Sébastien avait préparé une demande (sur 4 pages, oui 7 ans de vie commune, fallait bien au moins ça!), un feu de cheminée et du champagne. Lui qui ne voulait pas se marier, a terminé sa déclaration d'amour par un genou à terre et "veux-tu devenir ma femme" tout en sortant la bague de sa poche... Là il m'a fallu quelques secondes pour réaliser que ce que je souhaitais le plus, se produise enfin.
Puis les jours passent, nous l'annonçons à nos enfants, notre famille et là tellement de joie de la part de tous. Finalement je n'étais pas la seule à attendre ce moment avec impatience.
Puis après vient le choix de la date, pour nous, se marier en été ce n'était pas forcement notre priorité, pourquoi ? Nous habitons en Normandie et la pluie s'invite très souvent aux évènements, alors puisque que nous avions un budget limité et que nous adorons le mois de décembre (mois de notre rencontre), nous nous sommes dit pourquoi pas un mariage en hiver !
En savoir plus »En un an à peine, nous avons tout organisé, beaucoup de plaisir à trouver les décorations au meilleur prix, trouver un thème, le traiteur...
Une magnifique rencontre avec nos traiteurs, qui en réalité travaillent tous les jours sur les marchés et font les évènements, cérémonies… Le week-end. Des personnes d’une gentillesse extrême et très courageuses.
Puis notre thème sur le bois, la nature, a beaucoup plu à nos enfants, tous les soirs ou presque, mon fils me ramenait de l’école divers cailloux, petit bâton de bois…j’ai conservé avec soin ses trésors que j’ai mis dans les vases sur les tables.
Puis vient le choix de la robe, au début je voulais une robe simple, fluide…puis au fil des essayages, j’ai craqué sur une robe de princesse avec des manches jusqu’au coude. Elle était magnifique et je me suis sentie bien dedans.
Je l’ai caché pendant plusieurs mois, et j’avais tellement hâte de la porter le jour J.
Mon mari aussi m’a fait la surprise de son costume, une superbe trois pièces style anglais, avec montre a gousset, boutons de manchettes…Il était tellement beau sur les marches de la mairie.
Pour nos enfants, idem, notre grand de 14 ans a bien voulu porter un costume, mais pour qu’il soit à l’aise, nous lui avons pris des baskets blanches, il était vraiment super beau. Pour notre petit de 5 ans, un costume 3 pièces aussi et un nœud de papillon. Monsieur a voulu garder son nœud de papillon jusqu’au repas et nous a demandé une « Cravette » comme il dit pour après le repas pour ne pas la salir. Bon le jour J, à force de jouer et de danser, il a rapidement terminé en tee-shirt, pantalon, chaussettes. Nos filles étaient assorties en bleu marine. Nos enfants étaient vraiment magnifiques.
Nous avons eu le droit à un super enterrement de vie de jeune fille et garçon préparé par nos 2 témoins, nous avions choisi de le faire ensemble.
Donc avec nos amis, Escape Game (super pour qu’ils fassent connaissance, puis étant de grands fans de Foot, un Bubble Foot en salle, super crevant, puis restaurant et nous qui préférons des repas cool, nous avons terminé en boîte de nuit à ma demande, alors que je ne suis pas une habituée des lieux, mais les joies de la fête et de l’alcool surtout... Un super moment avec nos amis et frères et sœurs, c’était vraiment génial.
Puis vient la veille du mariage, décoration de la salle, je commençais à accumuler de la fatigue à cause de quelques nuits blanches.
Puis le sourire revient une fois prête et mon père qui arrive pour m’amener à la mairie.
Nous arrivons, puisqu’il pleuvait, nos invités étaient dans le hall de la mairie, je vois mon futur époux, sur les marches. Ma fenêtre était teintée, il devinait juste ma silhouette. Puis là je réalise qu’il n’a pas mon bouquet et sa boutonnière, je demande à mon père de lui demander et là il réalise seulement que ses parents ne sont pas là et que c’était eux chargés de lui amener à la mairie. Donc nous attendons, le temps semble long, je suis seule dans la voiture, lui attend sur les marches, et ouf de soulagement lorsqu’ils arrivent enfin !
Il me découvre, je suis émue, lui aussi, je rentre dans la mairie et là de voir nos invités, nos proches, amis… Je ne sais plus trop où regarder… Nos invités montent et nous par la suite sur ma chanson préférée du film le fabuleux destin d’Amélie Poulain.
La cérémonie se passe, nous nous disons "oui" avec beaucoup de joie. Nos 4 enfants super émus, en pleurs derrière nous.
Nous nous rendons sur notre lieu à la Houssaye Beranger au Clos Normand. Tout ce passe bien, mais une tempête à l’extérieur, le temps passe à une vitesse folle. Notre traiteur arrive et là gros soucis pour qu’il branche son camion afin de faire cuire les cochons de lait et les poulets, mais ils ont gérés le problème avec la propriétaire des lieux et se sont montrés très rassurants envers nous. Nous avions un serveur, très gentil et très pro. Il a assuré toute la soirée. D’ailleurs tellement contents de nos prestataires nous leur avons demandé de venir trinquer avec nous, car je voulais que nos invités puissent connaitre notre traiteur qui se gelait dehors sous la pluie, le vent et le froid.
Pendant la soirée, j'avais préparé un film à projeter en surprise pour mon mari. Depuis quelques semaines, j'avais demandé des photos à sa famille de lui et de ses enfants de la naissance à maintenant. j'ai retracé nos vies, notre rencontre, nos enfants, nos meilleurs souvenirs avec nos musiques préférées. Je ne m'attendais pas à autant d'émotions pour nos proches et nos enfants. Tout le monde ou presque à terminer en pleurs ! Pourtant j'avais essayé d'introduire des photos ou légendes drôles, mais c'était des larmes de joies. Mon mari a été très touché de ce film.
Nous avions aussi voulu faire une jarretière mais sans argent, alors grâce à vos articles, nous avons choisi de faire une grille de mots croisés (beaucoup ont appréciés et puis ça fait passer le temps), mais pour départager tout le monde, nous avons fabriqué avec les enfants des cartes à gratter. La gagnante a été ma sœur, super contente de venir me retirer la jarretière avec les dents !
Nous avons voulu faire un lâché de ballons lumineux, mais là échec complet avec la tempête les ballons ont été tout droit dans les arbres, mais pas grave ça a bien fait rire tout le monde c'est le principal.
La soirée s'est passée, trop vite !
Là il est plus de 6h du matin, je me dis qu’il est trop tard pour aller me coucher, donc je range la salle, je prépare le petit déjeuner… Les personnes commencent à se réveiller et là mon mari arrive enfin. Oui aujourd’hui c’est mon mari et malgré tous les petits tracas de cette journée, je suis heureuse et fière d’être sa femme. C’est tout ce que je retiens, notre union, la joie de nos enfants, parents et nos invités. Une belle rencontre avec notre serveur et le traiteur.
Ce n’était peut-être pas le plus beau des mariages, nous n’avions pas un gros budget, mais c’était notre mariage, à notre goût et comme le souhaitions. Avec juste les personnes qui comptent le plus pour nous et juste se dire "oui" pour la vie.
Services et prestataires du mariage de Sébastien et Priscilla
Autres prestataires
Autres mariages Le Clos Normand
Voir toutes
Autres mariages Seine-Maritime
Voir toutes
Domaine de Valliquerville
Le Domaine du Manoir d'Auffay
Le Domaine de la Hêtraie
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire