Le mariage de Simon et Cindy à Pont-sur-Yonne, Yonne
Élégant Été Gris 2 professionnels
S&C
06 Août, 2016Le reportage de notre mariage
Nous avons vécu une journée absolument fantastique, après plusieurs couacs au cours des préparatifs, tout a été parfait pour le jour J.
Levée 6h pour mon rendez-vous chez le coiffeur, à une heure de chez moi, à 8h30. La coiffeuse étant une amie, j'étais sereine et étais certaine de ressortir avec une superbe coiffure. A 10h30 le résultat était là.
Puis, pas le temps de s'éterniser, je devais retourner chez moi où se trouvait une très bonne amie maquilleuse. Heureusement le planning était bien organisé et lorsque je suis arrivée à 11h30 une de mes nièces, ma belle soeur, ma meilleure amie étaient maquillées. La photographe était déjà présente et ma petite soeur était en train de se faire maquiller. Ouf tout se passe bien ! Puis vient le tour de ma maman, le temps de faire le point sur les derniers préparatifs, c'est à mon tour. Mon pauvre chéri était en train de se préparer à l'étage, aidé par mon beau-frère et ma grande soeur, qui a dû lui recoudre un bouton au dernier moment.
En savoir plus »Il était l'heure de manger et nous nous sommes rendus compte qu'en fait chéri était toujours à l'étage et tout seul de peur de me voir. Avec toutes les précautions nécessaires il a réussi à descendre et à se nourrir sans que nous nous ayons vu lol.
Pour ma part, c'est ma photographe qui m'a préparé mon assiette d'une bonne salade de riz préparée par ma petite maman. J'ai picoré dedans tant bien que mal et hop je suis partie enfiler ma robe.
Pour cela ma maman ainsi que ma petite soeur, qui était mon témoin, sont venues m'aider. Elles étaient toutes deux très émues, ma petite soeur d'amour a même versé plusieurs larmes.
Et là, je descends les escaliers et me retrouve face à mes deux autres soeurs et mon beau-frère. Je crois que ma robe a fait son effet. Ce moment est indescriptible, j'ai vu l'émotion et l'émerveillement dans les yeux de chacun c'était absolument fabuleux.
Pendant ce temps, la photographe avait emmené mon chéri chez nos voisins, chez qui nous faisions nos photos de couple. Elle nous a concocté une petite mise en scène très sympa. Mon chéri était retourné et je suis arrivée vers lui (j'ai juste failli tomber car le jardin n'était pas tout plat lol mais du coup je me suis rattrapée sur lui). A partir de ce moment il m'a regardé de haut en bas avec ses yeux bleus / verts magnifiques. Encore une fois indescriptible mais tellement beau ! Nous voilà donc à 13h30-45 et la séance photo démarre.
Nous sommes rentrés chez nous sur les coups de 14h15 et pour ma part je suis partie à 14h45 avec le témoin de mon chéri qui m'emmenait dans sa jolie voiture à la mairie. Après être revenu 2 fois à la maison (dont une fois pour le bouquet de mariée lol) nous sommes partis ... 45 minutes de route car nous ne pouvions rouler maximum qu'à 60 kilomètres à cause des fleurs sur le capot. A ce moment là, c'est horrible, le stress monte, nous avons bien le temps de nous rendre compte des choses.
Une fois arrivée à la mairie et que l'on descend de la voiture, il y a tellement de monde que nous sommes perdus. Je sais que mon chéri m'a rejoint que l'on a pris 2-3 poses et qu'après je suis allée à la rencontre de presque tout le monde.
Puis nous sommes rentrés dans la mairie et avons été mariés par le maire en personne qui était assez drôle.
Suite à cela, direction l'église qui se trouvait sur la même place. Au moment de faire nos entrées dans l'église, nous nous rendons compte que mon beau père, avec l'émotion, est déjà rentré dans l'église mais sans ma mère, du coup quelqu'un est parti le rechercher. Ensuite tout s'est bien passé, pour ma part je suis rentrée au bras du frère de mon parrain car mon papa nous a quitté en janvier 2014 ... et mon parrain également. Grand moment d'émotions mais je n'ai pas pleuré, moi qui pensais fondre en larmes comme au mariage de ma grande soeur en Juillet 2014. Les textes et les chansons s'enchainent, nous échangons nos consentements et nous voilà arrivés à la fin de la cérémonie. Une fois la signature des registres faite, c'est le moment de sortir. Nous avons été inondés de bulles et de pétales de rose rouges et blanches. C'était magnifique ! Une fois tous réunis devant l'église nous avons décidé de faire une grande photo de groupe.
Puis nous sommes partis direction la salle du vin d'honneur qui se trouvait également juste à côté aux environs de 17h30. Le temps de porter un toast et d'échanger un petit mot avec tout le monde, nous voulions faire des photos de petit groupe pour que tout le monde est un souvenir avec nous, notamment ceux ne restaient qu'au vin d'honneur. Nous avons fait ça sur un magnifique pont c'était absolument génial. Mention spéciale au traiteur qui nous a concocté de très bons petits toasts ! Ensuite nous sommes repartis à la salle et arrivés à 19h30, nous avons libéré les lieux direction notre époustouflante salle pour le repas. Un très beau cortège, des bouchons sur la nationale et nous voici arrivés à la salle.
A ce moment, nous avons mis en place des petits cadres dans lesquels chacun pouvait poser pour avoir des photos super sympa et tout le monde a apprécié.
20h30 : tout le monde rentre dans la salle, bien sûr mon mari et moi-même sommes restés à l'extérieur en attendant notre musique pour faire notre entrée. La voici, c'est à nous, portés par la musique nous nous sommes mis à gesticuler tant bien que mal et nous voici avec une coupe de champagne dans la main. Encore un petit toast, des bisous, des photos et nous voici passés à table. J'étais heureuse car je ne recevais que des compliments sur notre décoration digne d'un organisateur de mariage selon certains. Tout ceci est dû à un travail acharné fait entre mes soeurs (x3), mon petit frère et moi-même. Ayant 2 soeurs fleuristes et des soeurs manuelles et remplies de bonnes idées ça a été un bonheur. Un bon travail d'équipe !
Le traiteur a assuré, nous avons très bien mangé, c'était très bon et entre chaque plat nous avons fait des petites animations. Le premier était le jeu "Lui ou Elle", nous étions très fiers car nous avons répondu la même chose à la plupart des questions. Ensuite, nous avons fait le lancer du bouquet, rattrapé par ma meilleure amie, puis nous avons fait la jarretière, remportée par le conjoint de ma meilleure amie, décidément ! Nous avons continué par le jeu des 12 mois (ma meilleure amie est tout de même arrivée en finale) et enfin un lancer de lanternes juste avant le dessert. Ce dernier a été très apprécié, peu d'invité connaissait et ils ont trouvé ça super sympa.
Et enfin nous voilà au moment magique : la première danse. Pour celle-ci, nous avons décidé de rester classiques, un petit slow sur All of Me de John Legend. Notre moment à nous deux où tout le monde a les yeux rivés sur nous. Nous avons appris plus tard que nos mamans respectives, qui étaient assises à côté l'une de l'autre, ont eu leur petite larme à l'oeil. Tout le monde nous a ensuite rejoint et la soirée a commencé. C'est à ce moment que certains invités sont partis ainsi que la photographe, qui a fait un très bon travail tout au long de la journée et elle a fait l'unanimité auprès de notre entourage !
Nous sommes restés jusqu'à 5h30 du matin, nous avons donc fait la fermeture et sommes rentrés dans notre sublime maison.
Le lendemain a été plus calme, nous étions environ 40, nous avons bien mangés et avons eu beaucoup d'aide afin de tout ranger et nettoyer.
Je vous laisse découvrir une partie de nos photos dont je n'arrive pas à détacher le regard !
Bonne découverte et merci d'avoir pris le temps de me lire. Je vous souhaite à tous un très bon mariage et une superbe journée remplie d'amour !
Services et prestataires du mariage de Simon et Cindy
Autres prestataires
Autres mariages Yonne
Voir toutes
La Bergerie d'Oudun
Château de Séréville
Domaine du Bouloy
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire