Le mariage de Simon et Floriane à Vienne-en-Val, Loiret
Champêtre Été Jaune 3 professionnels
S&F
29 Juin, 2019Le reportage de notre mariage
Nous nous sommes mariés dans le village dans lequel nous habitons depuis 2 ans. Nous avons passé une magnifique journée et nous avons réussi à profiter à fond de chaque moment et de nos familles et de nos amis.
Voici quelques informations et quelques conseils pour que vous aussi vous puissiez profiter à fond de votre journée :
1. Nous avons loué une salle dans le village du lieu de célébration. C'est vraiment très pratique et permet de gagner beaucoup de temps. La cérémonie à la mairie, à l’église, le vin d'honneur et le repas ont tous eu lieu dans la même commune. Nos invités n'avaient pas besoin de la voiture lors de notre mariage. C'est vraiment très sympa de se déplacer en groupe dans le village et pas besoin de décor pour les voitures.
2. Concernant les faire-part, vous pouvez les créer vous-même et les faire imprimer chez un imprimeur, vous économiserez quelques euros !
3. Nous avons eu la salle le vendredi après-midi. Sincèrement, c'est vraiment indispensable pour décompresser le vendredi soir et être rassuré. Pour ma part, j'étais un peu angoissée de voir ce que la décoration allait donner en réalité. Sur le papier on se fait des idées mais ce n’est pas toujours facile notamment sur l'espace, les tables, la piste de danse. Quand tout est fini le vendredi soir, le stress retombe tout de même un peu. Notre DJ et le traiteur sont également venus le vendredi pour installer en amont. Cela permet de caler tous les détails car le jour J c'est la course.
En savoir plus »Mon conseil : tout prévoir en amont et tout déléguer ! Il faut absolument faire une feuille de route pour la préparation mais aussi pour le jour J lors des cérémonies (qui récupère les papiers de la mairie, qui donne les papiers à l’église, qui distribue le riz, les alliances...). C'est vraiment très important, ce sont des détails mais qui font que vous avez l'esprit libre car chacun sait ce qu'il doit faire et ce qu'il a à faire. N'ayez pas peur de demander à vos témoins, garçons ou filles d'honneur, ils sont très contents d'avoir une mission et de vous aider.
4. Pour les fleurs, nous avons sollicité une école d'horticulture : beaucoup moins cher qu'un fleuriste et très, très sympathique ! Je vous conseille, vous alliez le porte-monnaie à la formation de jeunes.
5. En ce qui concerne le photographe, je vous conseille de demander un rendez-vous avec votre photographe sur le lieu de votre mariage. Ça permet de vraiment discuter des détails et de ne pas avoir de surprises le jour J.
6. La décoration : Pinterest, Leboncoin et un peu d'huile de coude ont été mes amis. J'ai tout fait moi-même. Dites-vous bien que la décoration ne servira qu'une seule journée dans votre vie mais elle doit surtout vous ressembler.
7. Cadeaux aux invités : nous avons opté pour un petit sachet de graines.
Le jour J :
Nous avons commencé la journée en douceur car quasiment tout était prêt le vendredi soir. Nous avons juste été installer la sonorisation dans l'église (une petite enceinte) et mettre les fleurs sur les tables. Nous nous sommes mariés le 29 juin. Semaine de canicule donc pas très sympa pour les fleurs ! Ensuite, préparation et surtout prévoyez du temps pour manger le midi ! Nous avons prévu un repas simple pour nous et toutes les personnes qui sont venues nous donner un coup de main. Ensuite, mon futur mari est parti pour que je puisse enfiler ma robe. J'ai d'ailleurs acheté ma robe sur Vinted, j'ai bien sûr été l'essayer car ce n'était pas très loin de chez moi.
La cérémonie à la mairie était programmée à 14h15, dites à tout le monde 14h. Ensuite, nous avons été à l'église à 15h. La cérémonie s'est terminée vers 15h40 puis nous nous sommes rendus à pied sur le lieu du vin d'honneur. Le vin d'honneur était prévu à 17h30. Nous avons profité de ce moment pour réaliser les photos de groupe.
Nous avons également mis à disposition des petits jeux : mikado géant, chamboule tout, molky... et un atelier afin que chacun fasse connaissance. Chaque invité devait tirer un papier dans une boîte, soit un pays soit une capitale. L'objectif était de trouver la capitale ou le pays qui était associé. Ensuite les deux personnes devaient réaliser une photo ensemble. Cela fait passer le temps et crée des échanges.
Puis, pour le vin d'honneur et le repas le fait de solliciter un traiteur qui se charge de tout est vraiment top. Personne, que ce soit vous ou vos amis/familles, n'a à se soucier de la nourriture et des boissons. Tout le monde profite vraiment du moment !
N'oubliez pas de louer un barnum si le vin d'honneur est à l'extérieur, ça permet de créer de l'ombre ou se protéger.
Nous avons ensuite passé une superbe soirée car encore une fois tout était organisé en amont.
Enfin, prévoyez quelque chose pour le lendemain matin et le lendemain midi. N'hésitez pas à demander à vos familles et amis de faire quelque chose, une quiche, une salade... Ça vous aidera beaucoup car vous n'aurez pas vraiment le temps de faire de la cuisine le vendredi ou samedi matin.
Je souhaite à chacun et chacune de passer une aussi belle journée que nous ! Surtout, profitez de chaque moment car ça passe très vite pour une journée que l'on prépare depuis des mois !
Services et prestataires du mariage de Simon et Floriane
Autres prestataires
Autres mariages Loiret
Voir toutes
Château de la Bussière
Pont-Chevron
Domaine des Cygnes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire