Le mariage de Simon et Gwendoline à Valence, Drôme
Élégant Été Parme 3 professionnels
S&G
02 Sept, 2017Le reportage de notre mariage
Le grand jour est arrivé ! Nous nous sommes mariés civilement la veille mais pas vraiment le temps de s'en apercevoir avec la salle à installer l'après-midi.
Je me lève, direction le coiffeur pour 1h45 de mise en forme. Ma sœur en profite pour faire quelques photos puis les cameramen arrivent pour suivre mes préparatifs. Plutôt dans la discussion, je profite de ce petit moment tranquille.
Puis c'est parti chez l'esthéticienne pour le maquillage. Pendant que ma sœur se fait maquiller, j'en profite pour manger un bout pour ne pas perdre de temps et surtout ne pas avoir à faire une retouche rouge à lèvre ! Puis c'est mon tour ! Encore un moment de détente, je ne réalise pas encore. Du côté du marié, c'est plus cool. On s'envoie quelques messages, il règle les derniers détails des préparatifs.
Je rentre à la maison, ma robe est prête. Ma maman m'a fait un petit coin dans la salle à manger, juste pour moi, décoré d'organza parme et blanc avec un joli miroir à l'ancienne. Un moment magique et les papillons dans le ventre qui commencent à arriver. Ça y est, je l'enfile enfin cette robe ! Depuis le temps que j'attendais, c'est l'heure, mon heure ! Mes deux témoins (dont fait partie ma sœur) sont là juste pour moi. La robe est mise, on ajoute la parure, un petit peu de parfum que mon chéri m'avait offert pour notre premier Noël ensemble et voilà, il est temps de monter dans la voiture. Mon papa au bras, je m'installe avec une robe qui prend deux places.
En savoir plus »Nous avions tout prévu, Simon n'avait l'autorisation de me voir qu'une fois arrivé à l'autel. Me voici aux portes de l'église et mon futur mari à l'intérieur, les petits enfants d'honneur m'entourent, les filles tiennent le voile et les garçons ouvrent la marche avec quelques fleurs dans les mains qu'ils iront déposer au bout de l'allée. J'entends la musique qui commence, signe que Simon est en train de rentrer. Je me mets à mon tour à l'intérieur, en attendant que l'organiste joue les première notes, les larmes commencent à couler, trop d'émotions me submergent. Oui ça y est, c'est à mon tour et je n'ai eu qu'à me souvenir du conseil de toutes les mariées : surtout, il faut en profiter !
La cérémonie se déroule comme nous l'avions imaginé. Nous avions tout organisé et ce fut parfait. Un peu plus de 200 personnes étaient présentes. Une bénédiction avec beaucoup d'émotions mais tout simplement réussie !
Nous sommes sortis de l'église dans un nuage de bulles, juste ce qu'il fallait pour que les photos soient réussies puis nous nous sommes éclipsés pour nos photos de couples. Quelques poses dans les rues de Valence accompagné de nos cameramen pour le making-of et d'une petite équipe technique composée de ma soeur, son copain et mon frère pour être sûr que le voile et la traîne soit déposés à la perfection pour les photos. Un petit moment presqu'à deux, au calme, pour des souvenirs très romantiques. Léo Lespets, notre photographe a été extraordinaire. Calme, discret, toujours disponible et à l'écoute. Nous avons hâte de voir ses photos !
Après ce moment intime, nous rejoignons tous nos invités pour une séance photo de groupe au kiosque de Peynet. La pluie s'étant joint à nous, nous avons commencé par tous se réfugier sous le kiosque. Après les photos de famille, la pluie nous a heureusement quitté et nous avons pu faire une vraie photo de groupe devant le kiosque avec le château de Crussol en fond. C'était top !
La journée continue, direction la Valentine pour commencer la soirée. Simon m'avait réservé une vraie surprise en faisant faire par sa maman une arche en fleurs. Un vrai tableau pour faire des photos ! Nous prenons surtout le temps de discuter avec nos invités, dire aurevoir, profiter des derniers rayons de soleil pour faire des photos. La fraîcheur s'installe tout de même, ce qui permet aux invités du repas de rentrer tranquillement. Les premiers retours sont plus que positifs ! Notre salle, version ciel étoilé et le travail que nous avons fait sur les tables a fait sensation ! Les heures de préparation à chercher les couleurs de papier que l'on souhaitait, le découpage des boîtes en forme de libellules pour mettre les dragées... n'ont pas été fait en vain. Et le principal c'était que cela plaise aux gens et a priori, c'était plus que réussi.
Nous sommes rentrés dans la salle sur le thème de Pirates des Caraïbes, une de mes musiques préférées et pourtant un choix un peu par défaut ayant été plus inspiré par l'ouverture de bal que par l'entrée dans la salle. Mais ce n'était pas si mal puisque tous nos invités installés à leur table nous ont fait la surprise d'allumer des cierges magiques pour notre arrivée. C'était parfait.
Le repas était excellent et nous avons eu le droit à quelques animations, un beau discours de la part de ma sœur puis du frère de Simon, quelques diapositives pour nous rappeler à quel point on a changé ou pas !
Ça y est, l'heure d'ouvrir le bal a sonné. Nous avons un peu la boule au ventre puisque nous avions préparé une petite surprise pour nos invités. Un peu la trouille de manquer des passages alors que nous avions répété pendant 6 mois. Mais c'est parti. Nous commençons par une valse, La Valse à mille temps de Jacques Brel, mon papa et moi d'un côté, la maman de Simon et lui-même de l'autre. Nous continuons sur le refrain tous les deux. Puis la musique s'arrête et voici notre deuxième chanson, celle rien que pour nous deux avec une chorégraphie très romantique sur la chanson L.O.V.E de Nate Cole. Nous terminons par un rock dynamique avec nos témoins et leurs partenaires pour permettre de faire 4 couples autour de nous. Un enchainement répété depuis plusieurs mois pour certains, quelques jours pour d'autres pour pouvoir combler les absents !
Nous avons dansé après jusqu'au gâteau qui est arrivé sur une musique que nous avons choisie : Can you feel the love tonight d'Elton John. Puis nous avons continué à danser pour le reste de la nuit.
Je vous épargnerai les détails de la prestation des DJs (ils sont venus à trois, les Intemporéels) dont leur état d'esprit a été à l'image de leur prestation : pitoyable ! Par contre, je ne peux que vous recommander la salle-traiteur La Valentine ainsi que Léo Lespets, notre photographe.
La soirée s'est terminée à 4 heures du matin. Nous avons savouré chaque instant de cette journée, profité de chaque moment partagé avec notre famille et nos amis. Nous sommes les jeunes mariés les plus heureux du monde car nous avons eu un beau mariage entouré de tous les gens qui nous sont chers.
Le mariage s'étant déroulé samedi, nous avons peu de photos, mais nous les attendons avec impatience !
Services et prestataires du mariage de Simon et Gwendoline
Autres mariages Valentine
Voir toutes
Autres mariages Drôme
Voir toutes
La Bastie de la Jonchère
Domaine de la Chartrognière
Domaine de Chantesse
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire