Le mariage de Simon et Manon à Cairanne, Vaucluse
En extérieur Été Orange 5 professionnels
S&M
08 Juin, 2024Le reportage de notre mariage
Lorsque nous nous sommes levés, nous sommes partis chacun de notre côté, moi pour commencer mes préparatifs maquillage coiffure et lui pour aller gérer le groupe de garçon que nous avions missionnés pour faire l'installation et la mise en place générale (une groupe pour l'installation des chaises/housses de chaises/écharpes de chaises pour la cérémonie civile ayant lieux sur la place en extérieur et un groupe pour l'installation des tables/manges debout/tonneaux et bancs pour le vin d'honneur ayant lieu devant l'église de la cérémonie religieuse).
Une fois qu'il a eu fini ces préparatifs tel un chef d'orchestre, il est allé se préparer en compagnie de ses témoins et de la famille masculine dans une autre maison, pendant que j'étais avec mes témoins et la famille féminine dans la maison familiale.
J'étais un peu stressée vis-à-vis des préparatifs jusqu'à ce que j'apprenne que tout s'était déroulé aisément et dans les temps, l'organisation en amont est très importante.
J'ai enfin pu me détendre et profiter des soins prodigués, en prenant tout de même le temps de manger un petit bout avant d'aller enfiler la robe.
En savoir plus »Une fois prête, j'ai laissé le soin à ma belle mère et ma mère de se coordonner afin de m'aider à enfiler le vêtement, le premier regard dans un miroir de pied en cap en étant apprêtée pour le jour J est un réel bouleversement, ce n'est en rien comparable avec les essayages pour trouver LA robe de mariée.
Toujours sous le coup de l'émotion de me voir fin prête, je suis partie avec un ami rejoindre le futur marié sur un lieu choisi à l'avance pour réaliser un first look. Ce fut réellement le moment le plus long et le plus court à la fois de la journée, emplis de joie, de crainte, d'impatience... c'est le moment où j'ai le plus pleuré et cela m'a permis de lâcher les bondes avant les cérémonies.
Nous avons pu par la suite reprendre la voiture pour aller sur le lieux de la cérémonie civile où j'ai été déposée au milieu de tous les invités, déjà rassemblés autour des chaises.
La cérémonie civile a été relativement courte, facile et fluide, l'émotion est moins prenante même si ce fut un joli moment, nous avons été mariés par le parrain de mon époux, bras droit du maire.
Nous avons pu par la suite dire bonjour à quelques convives avant de nous diriger vers l'église quelques dizaines de mètres plus loin et avons attendu que tout le monde rentre se mettre en place.
La cérémonie religieuse à été beaucoup plus emprunte de sentiment, un côté solennel comme nul autre pareil, ce fut compliqué de ne pas se laisser déborder par ces émotions exacerbées par le moment.
Une fois la cérémonie religieuse finie, nous sommes allés dans les jardins où s'est déroulé le vin d'honneur, nous avons été particulièrement pris par le fait de dire bonjour à tous les invités mais également réaliser les photos de groupe tant attendues, nous n'avons vraiment pas pu profiter de l'instant. L'ambiance était assurée par le traiteur qui a été parfait mais également le groupe de musique qui s'est déplacé tout au long de l'évènement.
Une fois les photos réalisées, nous sommes partis pour rejoindre le lieu de réception avant tout le monde et ainsi faire les photos de couple. Pendant ce laps de temps, les invités ont pu arriver doucement et prendre place et découvrir les lieux et la décoration.
Nous avons continués le vin d'honneur, toujours en présence du groupe de musique qui a tellement mis l'ambiance que nous avons tardé à se mettre à table. Nous avons pu déguster un repas succulent et raffiné avec quelques animations réalisées par nos témoins (jeux des 12 mois et discours) et c'est lors du fromage servi en buffet que nous avons décidés d'ouvrir le bal.
Suite à cette danse marquant le début de notre vie de couple marié, l'ambiance général est montée d'un échelon et la soirée à débutée. Nous avons continués à danser jusqu'à l'arrivée de la pièce montée de choux aux bougies étincelantes et avons réalisés le découpage de ce dernier.
Puis la soirée à repris son chemin et nous avons pu festoyer jusqu'à 6h du matin passée, heure du couche pour être en forme pour le brunch du lendemain (tous les convives dormaient sur place !)
QUELLE JOURNEE !
Services et prestataires du mariage de Simon et Manon
Autres mariages Lodges en Provence
Voir toutes
Autres mariages Vaucluse
Voir toutes
Bastide des Barattes
Château des Barrenques
Le Mas sous le Marronnier
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire