Le mariage de Sitail et Maggy à Épinay-sur-Seine, Seine-Saint-Denis
Moderne Été Rose 4 professionnels
S&M
05 Août, 2017Le reportage de notre mariage
Le 5 Août 2017, 9h00 le réveil fut un peu difficile, après une veille fatiguante à avoir installé toutes les décorations. Je ne ressens pas de stress particulier, plus de l'excitation. Les préparatifs se font doucement et la photographe capture les instant maquillage et coiffure.
Le stress augmente quand l'horloge tourne : nous devons partir à 12h30 et je ne suis pas encore prête. Dans la précipitation, je n'ai pas mis mes boucles d'oreilles et ma fille ne cesse pas de pleurer pour être dans mes bras... Un moment très difficile.
Le trajet se passe et j'arrive à la mairie légèrement en retard, pour y découvrir mon futur Mari, et pour qu'il me découvre en retour. Nous ressentons plein d'émotions à ce moment-là ! J'en ai pleuré, c'est là qu'on se dit : "Vive le maquillage résistant à l'eau". Mon seul regret est que mes témoins, les parents ainsi que ma fille n'aient pas pu voir ce moment, car vu qu'on était tous en retard, ils sont partis après moi...
Une fois tout le monde arrivé, la cérémonie de la mairie se passe bien, excepté que je n'arrive pas à mettre l'alliance de mon conjoint : j'ai mis au moins 30 secondes à la lui mettre. Ensuite, nous sommes allés dans le jardin de la mairie pour réaliser les photos de groupe ainsi que de couple. Malheureusement, pour la séance couple, une partie du jardin était en travaux et nous n'avons pas pu faire tout ce que nous avions prévu...
En savoir plus »Il est environ 14h30, avec les témoins nous allons à la salle, qui se trouve à Puisieux-Pontoise. Nous grignotons un sandwich, finissons les préparatifs et refaisons un point pour la soirée avec le personnel. Et puisn, nous en profitons pour répéter notre chorégraphie de couple et celle avec les témoins.
A 17h45, les premiers invités arrivent et se prennent au jeu du photobooth pendant l'apéritif. Une fois l'apéritif terminé et avant de rentrer en salle à 20h, je fais le lancer de bouquet. Parmi une quinzaine de prétendantes, c'est ma cousine, qui est aussi mon témoin, qui attrape le bouquet. C'est très drôle !
A 20h15, les invités entrent dans la salle et mon mari, ma fille et moi-même restons à l'extérieur. Notre surprise (une vidéo où j'avais demandé aux invites de se filmer sur une chanson) commence : un montage de qualité professionnelle. Nous entendons des rires et des cris de surprise de la part des invités, la vidéo fait son effet ! Une fois la vidéo terminée, nous entrons pour faire notre entrée des mariés ! Nous enchaînons sur un discours de remerciement, avec encore des larmes.
Puis, nous prenons part au buffet. Là, les événements vont s'enchaîner les uns après les autres : une vidéo diaporama de mon mari et moi, une vidéo avec les voeux des invités, mon père qui me chante une chanson, mes frères qui me ridiculisent avec des danses et chants de mes trois premiers amours étant jeune, le jeu des 12 mois, le jeu du Lui/Elle avec des questions drôles, émouvantes et très personnelles. Tout cela jusqu'à l'arrivée du gâteau. Puis, une fois que tout le monde s'est servi, arrive notre danse sur "Chasing Cars" de Snow Patrol, un moment très émouvant et sans faute ! Puis, la musique enchaîne sur "Cheap Trills" de Sia, pour une chorégraphie endiablé avec nos témoins, pour ensuite que l'ensemble de nos invités viennent nous rejoindre. Cela a fonctionné à merveille !
Le bal s'est enchaîné jusqu'à 5h du matin !
Un mariage presque parfait !
Services et prestataires du mariage de Sitail et Maggy
Autres prestataires
Autres mariages Seine-Saint-Denis
Voir toutes
Les Hirondelles
Domaine de la Ferme de Mont
Ferme du Couvent
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire