Le mariage de Soleine et Philippe à Boé, Lot-et-Garonne
En extérieur Été Rose 3 professionnels
S&P
15 Août, 2015Le reportage de notre mariage
Ça y est c'est fini ! Déjà un peu de nostalgie mais un gros soulagement. Après 1 an de travail ça fait du bien quand ça s'arrête ... Mon mariage était un peu particulier : disons que nous l'avons fait en 2 fois (la mairie en juillet et le gros mariage en août).
Le 11 juillet 2015 à la mairie de notre lieu de résidence dans le sud-est de la France, une robe plus simple, un nombre d'invités réduit, un repas sous forme de buffet ... Malgré tout, une journée/soirée incroyable et simplement parfaite. Le passage en mairie est tout de même le moment le plus officiel ! Pour nous, c'était un moment très fort après 11 ans de vie commune.
Le 15 août 2015 c'est reparti ... là c'est du lourd ! Mais à 600km de la maison dans le Lot et Garonne, lieu de résidence de ma mère, il a fallu tout préparer de loin et se déplacer pour l'essentiel !
Nous avons choisi d'aller là-bas en premier lieu parce que nous voulions que la fête dure 3 jours, en partant loin je savais que tous mes invités s'imposeraient quelques jours de congés et donc resteraient sur place. Alors je prévois et annonce : mariage le samedi, brunch au château le lendemain midi, mechoui chez ma mère le soir et le lundi soir un camion de pizza dans le jardin, chez ma mère !
En savoir plus »Tout le monde sera là, pressés de se voir et de faire la fête, nous sommes environ 90. Un mariage millimétré et hyper organisé, tout doit se passer dans les jardins du château ... Location de chapiteaux pour accueillir les invités pour le repas, structures gonflables pour enfants, photobooth, candy bar et bien sûr une cérémonie laïque pour ne pas oublier de célébrer notre union ... Mais... il pleut depuis 2 jours ... C'est la catastrophe ! J'ai regardé au moins 100 fois la météo au cas où, mais je ne veux pas y croire, ce n'est pas possible, je ne veux pas me retrouver dans une salle, enfermée ! Non ! Je pleure beaucoup car 1 an de travail s'envole tout d'un coup et j'ai quelques heures le vendredi pour prendre des décisions ! Je me reprends et décide de donner rendez-vous à la décoratrice et à la directrice du château pour trouver des solutions ... grâce à ces gens d'un grand professionnalisme et optimistes j'ai retrouvé le sourire ... Ils pensent encore que le lendemain il ne va pas pleuvoir, nous pourrons sauver quelques ateliers, le vin d'honneur et prévoir la cérémonie à l'extérieur mais pour des raisons d'organisation le repas se fera à l'intérieur ! Sur ces bonnes paroles je laisse chacun faire son travail, à l'organisatrice de gérer au mieux le jour J, en fonction du temps ! Beaucoup d'incertitudes encore mais bon, je dois prendre du recul et accepter la situation, je sais que quoi qu'il arrive ce sera magnifique et réussi, car dans ma famille et nos amis ce sont des gens simples qui aiment être ensembles (peu de famille du côté de mon mari) et qui savent s'amuser.
Je me couche, je souffle un coup et prie pour que la pluie cesse !
Je me lève et fais le vide dans ma tête, quelques gouttes sont encore là, j'accuse le coup ... C'est aujourd'hui et je suis heureuse, rien ne pourra gâcher la fête !
Rendez-vous à 17h au château. Je prends le temps de me préparer, ma mère (ancienne coiffeuse) s'occupe de ma coiffure (magnifique), la maquilleuse vient pour 14h et tente de me faire une beauté ! Hihi ! Et voilà, l’heure approche ... J'enfile ma robe et rejoins mon mari dans le salon qui écarquille ses yeux et je ressens son émotion qui me touche mais le plus émouvant c'est mon fils qui reste immobile les larmes coulent sur ses joues, il a 10 ans et me dit, maman tu es la plus belle des princesses ! Wahou ! Je ne vous dis pas ! Magique !
Nous voilà partis, dans la voiture des gouttes de pluie sur le pare-brise viennent brutalement me rappeler que tout n'est pas gagné ! Je suis en train d'imaginer mes invités dehors ... Je ne sais pas du coup comment tout cela s'organise ... et je découvrirai finalement en arrivant comment s'articulera le déroulement du mariage, tout se fera au feeling, nous devrons nous adapter ! Je reçois un message de l'organisatrice qui me dit : « Tout est prêt, tout est beau, tout s'est bien passé, on vous attend !" Je me dis wahou, elle est cool, elle remonte le moral ... j'arrive au Château, il ne pleut plus ... Pourvu que ça dure !
Les musiciens envoient la chanson "Happy" de Pharell Williams et c'est parti !
J'arrive au bras de mon mari, mon fils tient ma traine et là je vois un décor juste sublime et des invités habillés de blanc et rose (code couleur du mariage), j'en prends plein les yeux et l'émotion me submerge ... Je me dis qu'ils ont tous joué le jeu, c'est beau et je suis émue ... Un bref coucou collectif et nous démarrons la cérémonie laïque.
Imaginez juste que ma nièce de 16 ans se met au micro et à la guitare et nous joue en live "Hallelujah" version Jeff Bukley comme chanson d'ouverture ... Pff, je crois que tout le monde a pleuré ! Moi la première ... c'est ma nièce unique, mon bijou, mon amour ... Wahou, quand les notes sortent de sa bouche c'est l'envoutement et que d'émotions ... elle donne le ton ... Mon oncle prend le micro à son tour et vêtu d'une veste et d'un chapeau en strass rose et argenté le voilà qu'il déclare la cérémonie ouverte et lit le texte que j'ai écrit. Nous avons souhaité une cérémonie courte pour laisser la parole aux témoins, aux parents et aux enfants ... très surpris et très très émue d'entendre tous ces textes originaux et si bien écrit que cette cérémonie est devenue un moment suspendu dans le temps. J'ai vu des larmes dans les yeux de tous ... trop trop trop trop tout ! Nous sommes heureux et conquis, cette cérémonie est celle que nous avions imaginée, même au-dessus de nos espérances.
Le ciel nous a entendu, le ciel s'est dévoilé ... Le soleil est là et il fait chaud !
On commence les photos dans le jardin, suivi du vin d'honneur à l'extérieur.
L'atelier photobooth fait fureur et j'entends encore les fous rires qui résonnent, le candy bar est assailli par petits et grands et nous dégustons avec grand soif le vin d'honneur !
Nous sommes toujours dehors ... ouf ... tout n'est pas perdu ! Tout le monde est à la fête, beaucoup d'artistes dans la famille, ça chante à gauche, ça rie à droite, les fillettes me piqueraient bien ma robe de princesse ... Je suis si heureuse, tout se passe pour le mieux et tout le monde s'éclate !
C'est le moment d'offrir mon bouquet à une célibataire, sur les photos vous voyez que nous avons opté pour les rubans, une manière originale d'élire la future mariée. Trop chouette ... on a bien ri !
Pendant ce temps, chacun peut aller pousser la chansonnette dans la salle de repas, où le groupe de chanteur/ DJ propose un karaoké, on ne se fait pas prier pour chanter, la moitié de ma famille chante (par plaisir ou par métier). Génial, où que l'on soit il se passe quelque chose...
Les entrées : atelier saumon et foie gras servis et préparés devant les invités dehors, les vins sont délicieux ... C'est convivial.
Les plats servis sous forme de plancha mer et terre, les cuisiniers travaillent devant nous, huumm, un régal pour les yeux et pour le ventre ! Même si mon mari et moi n'avons pas beaucoup mangé, eh oui nous avons l'impression que le temps passe trop vite et nous voulons profiter de chaque seconde et de chacun ... Nous sommes servis, passons à table, tout le monde est attablé dans la salle ... L'organisatrice a clairement réussi à rendre cette salle sublime avec toute cette décoration qui été prévue pour l'extérieur au départ ! Le duo de chanteur démarre, un spectacle de chansons live, ils sont au top et nous sommes bluffés, on se régale. Musique, chansons, danse et fous rires ... On s'amuse tous comme des fous !
La pièce montée est annoncée, elle arrive, elle est là ... (un régal d'ailleurs), fontaine de fruit et verrines de chocolat blanc et noir et bien sûr champagne !
Et là c'est parti ... La fête bat son plein et ce jusqu'à 5h30 du matin ! Quelle soirée ... remplie d'émotions et de bonheur, une vraie réussite malgré les petits désagréments (le mauvais temps) qui m'ont parfois coupé le souffle mais que seuls mon mari et moi avions connaissance. Evidemment que personne n'a pensé une seconde que le mariage avait été prévu tout à fait différemment et tout avait été changé à la dernière minute !
Voilà pour ce 15 août, du pur bonheur ... On a remis ça le lendemain avec un brunch dans le jardin du château à 12h, le soleil nous avait donné rendez-vous. On a bouclé la boucle, gravé à vie dans mon cœur et dans ma tête. Et la fête a duré 3 jours ... et ça c'est génial de pouvoir profiter de tous et toute ma famille et amis ont été conquis ... C'est une bonne idée de faire ça sur plusieurs jours, on ne pourra pas dire que c'est passé trop vite et que l'on a rien vu !
Merci de m'avoir lu les filles ... j'espère que vous apprécierez mon histoire !
Services et prestataires du mariage de Soleine et Philippe
Autres prestataires
Autres mariages Lot-et-Garonne
Voir toutes
Château de Sainte Foy d'Anthé
Château d'Aubiac en Gascogne
Domaine de Bertranet
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire