Le mariage de Sophie et Maxence et Sophie à Pont-à-Marcq, Nord
Champêtre Printemps Jaune 3 professionnels
S&S
18 Mai, 2019Le reportage de notre mariage
On s'est préparés chacun de notre côté. Max dans un hôtel de charme proche de la maison avec ses témoins et moi dans notre maison avec mes parents. Toute ma préparation s'est faite à domicile, coiffure, maquillage. Max devait se faire coiffer chez notre coiffeur Lillois préféré mais le coiffeur a oublié de se lever et le salon est resté fermé ! Du coup Max est allé s'acheter une jolie paire de chaussettes vu qu'il n'avait pas prévu.
Le photographe les a ensuite rejoints pour une séance préparatifs avant de venir me rejoindre. Max est passé me chercher à la maison avec notre voiture coccinelle jaune ! Arrivé à la maison, moi habillée avec l'aide de ma maman, nous nous sommes rejoints dans le jardin pour la remise du bouquet ! Pour cela ma famille (parrain marraine maman) avait préparé une magnifique arche et un long tapis blanc pour cheminer jusqu'à Max !
En voiture, direction la mairie pour 13h ! Coccinelle 3 portes, compliqué pour moi de monter et descendre ! Sur le chemin, la moitié des invités s'est trompé de mairie et sont allés à l'ancienne mairie et on a donc commencé la cérémonie en retard... Jolie cérémonie civile, simple et efficace avec une adjointe assez émue de célébrer un mariage !
En savoir plus »Puis direction l'église pour débuter à 14h30. On a pris une chorale de village qui déchire ! Mes oncles font videurs à l'entrée. Vous venez pour qui ? Max ? À droite ! Sophie ? À gauche ! Magnifique messe, la chorale a tout déchiré, le prêtre nous a perdus lors le son homélie. On s'échange les alliances, on signe les registres avec le stylo que mon chéri avait prévu, pas un vulgaire Bic il voulait son beau stylo ! Sortie sur la marche nuptiale !
Pour la sortie j'avais prévu des cornets dorés remplis de feuilles de buis (car les feuilles tiennent bien !). Ça fait plaisir de pouvoir profiter avec les amis, la famille, les collègues, séances photos ! On demande de se diriger vers la salle de réception à 10 minutes en voiture. Pendant ce temps, nous partons avec le photographe faire notre session photo de couple en bordure de forêt. Le rendu est magnifique avec de la verdure partout. Par contre, pour y accéder en robe de mariée… robe relevée jusqu'aux genoux, chatons qui se prennent dans la traîne... mais ça valait le coup !
Et nous reprenons la route pour la salle et boire un coup ! Le mythe des mariés qui ne boivent pas et ne mangent pas... Très peu pour nous. Nos témoins étaient au ravitaillement boisson et les serveurs venaient nous servir en petits fours que l'on avait fait mettre de côté pour nous. Cocktail, je n'ai rien vu passer !
Le photographe met en place le photobooth pour commencer à s’amuser ! D'un coup, quelqu'un vient me voir en me demandant si je faisais un lancer de bouquet ou pas. Beh, c'est que là il était 19h ! Rien vu passer. Donc, je suis vite allée faire réunir les filles non mariées pour lancer le bouquet que j’avais fait faire spécialement ! C'est la cousine de Max qui l'a eu, situation amoureuse compliquée, je suis contente que ce soit elle qui l’a eu !
Et on enchaîne par l’apéro ! Avec les témoins, on va se mettre en place pour notre entrée, déguisés avec boa, lunettes fun et autres, oreilles de chat ! On entre chacun notre tour en commençant par les témoins et on s’amuse ! C'est le moment de faire nos photos avec chaque table afin de ne rater personne et la table des enfants aussi !
Le repas débute ensuite avec l'entrée et à nous l'ouverture de bal répétée depuis environ... 4 soirées ! Musique montage maison avec mes petites mains qui ont bien galéré. Début Dirty Dancing coupé juste avant le porté ! (Non mais ce n’est pas danse avec les stars !) ensuite Speechless de Robin schulz puis Bruno Mars Uptown Funck.
Il n’y a pas de mots pour décrire tout ça ! Non, pis on a fini par Libérée, Délivrée… Ouais, c'est fait ! Et la danse est partie ! On enchaîne repas, « renversage » de vin rouge sur ma robe par moi-même puis animations à base de tableaux photos de nous et diaporama autour de questions sur nous, du type : Que fait Maxence après le dîner lorsqu'il est invité ?
Il débarrasse, il fait la vaisselle, il squatte le canapé ? (Je vous laisse deviner la réponse !)
Et la soirée s'enchaîne. Jarretière et gâteau ! Déjà ? On n’a rien vu passer. On a continué à danser jusqu'au bout de la nuit ! Les parents de Max devaient nous ramener chez nous mais au final on est répartis avec mon frère témoin, bien alcoolisé et donc c'est bibi qui a conduit (j’avais prévu mon permis au cas où !).
Rentrés à la maison, on se retrouve avec un magnifique cœur sur le lit avec 2 coupes de champagne gravées à nos noms trop mignons ! Mais la couette paraît déformée. En effet, sous la couette c'est du papier déchiqueté ! En fait, c'est ma marraine qui a fait ça pendant que l'habillage le matin, mais ce qu'elle n’avait pas prévu c'est que mon frère dormira au final chez nous !
Et donc, beh plus de chambre d'ami. On a changé les draps à 6h du matin ! Non j'avoue, je ne riais pas ! Toute la journée s'est déroulée sans pluie et pourtant ce n'était pas gagné ! Quand on me demandait si j'avais profité, je disais non c'est passé vite mais j'ai profité de chaque moment de cette magnifique journée et j'avoue que je la referai bien à l’identique ! Sans la tâche de vin. Quoiqu’elle est partie au pressing !
Services et prestataires du mariage de Sophie et Maxence et Sophie
Autres mariages Nord
Voir toutes
La Ferme Blanche
Les Salons du Château - France Evénement
La Ferme Saint Chrysole
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire