Le mariage de Sophie et Guillaume à Cahors, Lot
Moderne Été Bleu 10 professionnels
S&G
25 Août, 2020Le reportage de notre mariage
Notre mariage se prépare depuis bien longtemps. Des fiançailles réalisées il y a quelques années mais entre reprise d’études et autres événements, le mariage n’a pu se programmer que pour début juillet 2020. Préparé depuis fin 2018 avec une super wedding planner, tout était calé : traiteur, DJ, lieu de réception. La période COVID nous a causé bien des frayeurs et encore un mois et demi avant le mariage nous ne savions pas si nous allions nous marier ou pas. Une date de report fut alors prévue avec les prestataires. Nous la voulions avant l’automne car nous 2 soignants appréhendions une reprise du coronavirus des septembre et c’est ce qui est en train de se passer. Mariage décalé au 25 août. L’ensemble des prestataires a joué le jeu. On n'a perdu personne en cours de route. Merci à eux. Le 25 août approche. Nous 2 soignants sommes un peu crevés car nous avons dû travailler jusqu’au week-end juste avant. Le temps est heureusement au rendez-vous.
La préparation se fait au Château de Cas, dans notre lieu de réception. La mariée se prépare avec ses demoiselles d’honneur dans une salle digne des contes de fée. Moi je me prépare avec mes témoins dans un pigeonnier avec une superbe vue aussi. Quelques galères sont gérées : oubli d'un bijou par la mariée, noeud pap' qui navigue un peu. Tout va bien.
En savoir plus »La cérémonie commence à la mairie de Cahors. Le marié est en avance. La mariée a 5 minutes de retard. Normal la Jaguar MKV n’avance pas à la même vitesse qu’une voiture normale. La mariée finit par arriver, elle est magnifique. Nous sommes à 30 pile dans la mairie. Raison : COVID. La cérémonie reste belle, tous nos proches sont là.
Nous poursuivons par l’église. Nous retrouvons tous nos proches, la cathédrale pouvant accueillir plus de monde. Les musiques ont été choisies à l’avance, une chanteuse est là. La plus belle cérémonie que j’aie entendue, même si je ne peux être totalement objectif.
Le vin d’honneur se passe au château de cas. Après une heure de route, les rafraîchissements sont de rigueur. Nous le composons à notre sauce mélangeant moderne et tradition. Bar à fleurs, animations culinaires, mannequin challenge, interview de groupe, drone, en slow motion, discours, ronde des bouquets marquent celui-ci. Personne n’a le temps de s’ennuyer.
La transition avec le repas se fait sur une chorégraphie de Bruno Mars Uptown Funk avec témoins et demoiselles d’honneur. Je fais un discours de remerciement envers ma chérie et les invités venus malgré le COVID. Le repas est délicieux. Des démonstrations de mentalisme rythment le repas. Un animation de danse tour du monde met les gens en condition pour la suite après la dessert. French Cancan, danse russe, sirtaki rythment le tour du monde. Une fontaine de champagne et la venue de la pièce montée amènent la fin du repas. Nous passons à la seconde salle pour l’ouverture de bal, nous passons pour cela sous une une haie d’honneur fait par des cierges magiques et un ciel étoilé de guirlandes LED. Magnifique.
L’ouverture de bal se fait sur Vita et Slimane : Avant toi. Magnifique avec la robe princesse de Mme entourée de fumée lourde. Pour rester dans le rythme, mariés, témoins et demoiselles d’honneur enchaînent sur une chorégraphie travaillée sur Happy de Pharrel Williams. Puis s’enchaîneront les musiques jusqu’à 4h-5h du matin pour se terminer la plus belle journée de notre vie.
Services et prestataires du mariage de Sophie et Guillaume
Autres mariages Château de Cas
Voir toutes
Autres mariages Lot
Voir toutes
Château Les Bouysses
Château de Roussillon
Château Les Bouysses
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire