Le mariage de Sophie et Jérôme à Chenevelles, Vienne
Rustique Été Vert 5 professionnels
S&J
20 Août, 2021Le reportage de notre mariage
Comme nous avions la chance de nous marier chez nous, dans un ancien corps de ferme, au réveil du Jour-J il restait encore un certain nombre de choses à faire, à penser ou à déléguer. Donc léger stress, forcément. Mais avec l'arrivée de pas mal d'amis, venus assez tôt, tout ça s'est géré assez vite, et au final, à l'arrivée du photographe (11h...), j'étais disponible. Petite session repérage des lieux pour choisir où faire les photos de couple et de groupe, puis premier shooting durant une séance assez drôle de "comment noue-t-on un vrai nœud papillon". Parce que oui, tout était prêt, pas ni le marié, ni son père, ni ses témoins ne savaient s'habiller. Heureusement un ami nous a expliqué comment faire, et alors que j'imaginais que ça nous prendrait 1h, ça n'a duré en réalité que 30 minutes et dans une super ambiance.
Après ça tout est allé très vite, habillage, séance photos de couple (on a choisi de les faire avant la messe pour ne pas perdre de temps entre la cérémonie et le cocktail), et tout à coup on y était, devant l'église.
En savoir plus »On a vécu une messe magnifique, sublimée par 18 musiciens (amis ou cousins). On en a eu ensuite beaucoup de compliments, elle était vraiment à la fois festive et priante, comme on l'espérait. Cerise sur le gâteau, la surprise d'une bonne partie des invités : All you need is love, en mode "Love Actually", avec des musiciens un peu partout dans l'église. Complètement fou et inattendu (pour nous) !
Le cocktail, les photos, le dîner, tout est allé très vite ensuite, mais on a quand même réussi à en profiter. Le plus difficile reste le cocktail, d'après moi. Parce que tout le monde vient te dire bonjour et félicitations, ce qui peut se comprendre ! Mais comme on avait 200 invités...
Au dîner, on avait fait le choix d'une table réduite, pas une immense table des mariés parce qu'on se douterait qu'on n'y passerait pas beaucoup de temps. Au final, on a quand même réussi 1) à manger ! et 2) à discuter avec ceux qui étaient avec nous. On aurait sans doute aimé passer un peu plus entre les tables...mais bon, à un moment donné il faut choisir !
Les discours des parents, des soeurs, des témoins et des cousins ont été à la hauteur (et plus encore) de ce qu'on imaginait ! On s'est régalé, et tout ça n'a pas pris trop de temps puisqu'à 23h15, on ouvrait le bal... et on lançait un dancefloor que nous n'avons quitté qu'à 4h30 pour cause de plus de jambes.
Le lendemain, un camion à pizza attendait les invités pour un brunch très détente. On en a eu beaucoup de compliments !
Services et prestataires du mariage de Sophie et Jérôme
Autres prestataires
Autres mariages Vienne
Voir toutes
La Clé des Champs
Le Relais de la Briquetterie
Domaine de Carthage
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire